jouer du piano en appart ! des limites ?

47 réponses
pianogin
mes voisins ont ils le droit de m'interdir de jouer ! sachant que je bosse mon
piano en sourdine et que je joue 2 hr max l'apres midi

--
Send from http://www.webgroupes.eu

10 réponses

Serge
"pianogin" a écrit dans le message de news:
hm3trp$nke$

mes voisins ont ils le droit de m'interdir de jouer ! sachant que je
bosse mon
piano en sourdine et que je joue 2 hr max l'apres midi

Bonsoir,

Avez vous fait insonoriser spécifiquement votre pièce de travail ???

Si pour vos voisins c'est justement l'heure de la sieste ???

Parce que "piano en sourdine" ça fait tout de même pas mal de décibels
???

Serge
JFK
Le 24/02/2010 20:15, pianogin a écrit :
mes voisins ont ils le droit de m'interdir de jouer ! sachant que je bosse mon
piano en sourdine et que je joue 2 hr max l'apres midi

Vos voisins ne vous entendent pas jouer en sourdine seulement 2h par
jour, on est d'accord ?

Dans les autres cas vous faites chier le monde, puisqu'ils vous entendent...

Non seulement ils peuvent vous interdire de faire du bruit, mais en plus
VOUS devriez avoir un peu d'éducation et ne pas leur faire subir cette
merde tous les jours...

Autre détail: vous avez de la chance de ne pas m'avoir comme voisin, le
mien jouait de la flûte 1h par jour, mais il a déménagé très rapidement...
Nicolas
"JFK" a écrit dans le message de news:
4b85b556$

Autre détail: vous avez de la chance de ne pas m'avoir comme voisin, le
mien jouait de la flûte 1h par jour, mais il a déménagé très rapidement...

C'est ça la France d'aujourd'hui....

c triste
Hugues
Bonjour,

Ce cher pianogin a dit :

mes voisins ont ils le droit de m'interdir de jouer ! sachant que je bosse mon
piano en sourdine et que je joue 2 hr max l'apres midi

le bruit et les nuisances sonores (désolé mais un instrument de musique,
surtout en appart, est considéré comme nuisance sonore) sont très
strictement réglementés.

La loi exprime en dB, la durée maximale autorisée, sachant que le
"bruit" ne vaut que par rapport à un bruit ambiant...
Pour certains bruits très forts (par exemple perceuse), il est toléré à
condition de ne pas dépasser un certain temps (5sec par exemple) et de
laisser une pause de 10sec entre chaque essai :) (données à titre
indicatif, tout est sur légifrance)

Donc bonjour pour prouver que vous êtes dans votre droit :)

Mais sinon, à votre place, j'essaierai de garder mon calme au maximum
face à ces voisins... et je me chercherais une maison ;o)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
JFK
Le 25/02/2010 08:39, Nicolas a écrit :
"JFK" a écrit dans le message de news:
4b85b556$

Autre détail: vous avez de la chance de ne pas m'avoir comme voisin, le
mien jouait de la flûte 1h par jour, mais il a déménagé très rapidement...

C'est ça la France d'aujourd'hui....

c triste

C'est la mienne.

Si t'as 6000 euros et 3 ans à perdre tu peux toujours passer par le TGI
quand t'as un connard de voisin.
Personnellement je passe directement par la sonnette.
Pas faux-cul, très rapide, et très efficace (surtout au 3eme passage).

à l'inverse j'aurais honte que mon voisin puisse dire de moi que je lui
casse les couilles, par conséquent je ne fais pas de bruit, je ne gare
pas ma caisse n'importe où et n'importe comment, je ne laisse rien
trainer, et je dis BONJOUR et BONNE JOURNEE à tout le monde dans mon
quartier.
Christophe, tout simplement
"pianogin" a écrit dans le message de news:
hm3trp$nke$

mes voisins ont ils le droit de m'interdir de jouer ! sachant que je bosse
mon
piano en sourdine et que je joue 2 hr max l'apres midi

Non, il n'en ont pas le droit.

Par contre, ils peuvent être gênés par le bruit, et de votre coté, vous
n'avez pas le droit de les gêner, ne serait-ce que 2h00 par jour l'après
midi.

Le fait de jouer en sourdine ne coupe pas les transmissions solidiennes, qui
sont particulièrement importantes sur un piano. Avez vous posé votre piano
sur une dispositif particulier?

Christophe
Dc
Bjr,

JFK a émis l'idée suivante :
ne pas leur faire subir cette merde tous
les jours...

Comment tu sais qu'il joue mal ? :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

pianogi vient de nous annoncer :
mes voisins .....

Mon voisin, (et meme si ce sont deux maisons, pas appart) est musicien
-compositeur professionnel.
Il joue et repete aussi regulierement avec son groupe, musique plutot
rock, metal....

Et bien je n'entends rien. Alors que souventje voudrais entendre, je
prefere la musique au bruit des camions...

pourquoi je n'entends rien ?
IlS jouENT sur des instruments M.I.D.I. et s'ecoutent mutuellement au
casque.

voila

(il existe des pianos midi)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
JFK
Le 26/02/2010 08:24, Dc a écrit :
Bjr,

JFK a émis l'idée suivante :
ne pas leur faire subir cette merde tous les jours...

Comment tu sais qu'il joue mal ? :-))

Mal ou bien peu importe: quand j'ai "envie" d'écouter le la musique je
trouve le bouton tout seul (ou la salle de concert), et quand j'en ai
marre je trouve le bouton à nouveau.
Par contre avec le voisin je subis.
Delestaque
JFK wrote:
Le 26/02/2010 08:24, Dc a écrit :
Bjr,

JFK a émis l'idée suivante :
ne pas leur faire subir cette merde tous les jours...

Comment tu sais qu'il joue mal ? :-))

Mal ou bien peu importe: quand j'ai "envie" d'écouter le la musique je
trouve le bouton tout seul (ou la salle de concert), et quand j'en ai
marre je trouve le bouton à nouveau.
Par contre avec le voisin je subis.

d'autant qu'il parait qu'en plus il joue du piano debout !
--
G.Ricco