Jouer une séquence d'événement clavier dans une fenêtre "Connexion Bureau à distance"

Le
Clément
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de jouer une séquence d'événement
clavier dans le handle de la fenêtre de "Connexion Bureau à distance"
avec l'api windows?
Faut-il utiliser plus les fonctions SendInput() ou SendMessage()?

Deuxième question, une fois connecté au bureau à distance, est-il
possible de lancer une appli sur celui-ci?

Je précise que je débute en programmation Windows ;-)

Cordialement,
Christian ASTOR
Le #20957621
On 12 jan, 15:02, Clément
[...]

Oui, SendInput() marche (je viens de re-tester sous XP)

Deuxième question, une fois connecté au bureau à distance, est-il
possible de lancer une appli sur celui-ci?

Tu peux également simuler par SendInput() ou tu peux utiliser PsExec
() de Mark Russinovich (ou faire la même chose, par une "named pipe",
mais c'est complexe..)
Clément
Le #20957901
On 12 jan, 16:40, Christian ASTOR
On 12 jan, 15:02, Clément
> [...]

Tu peux également simuler par SendInput() ou tu peux utiliser PsExec
()  de Mark Russinovich (ou faire la même chose, par une "named pipe" ,

Ok pour le SendInput() ça me va ;-) par contre je dois pas prendre le
bon handle de la fenêtre car je n'arrive pas à le faire alors que sur
d'autres fenêtres ça marche très bien. Comment tu interceptes le
handle? (moi je tente de le faire par la classe "TSSHELLWND" avec un
FindWindows(), tu crois que c'est la bonne façon? )

Merci beaucoup de ton aide
Christian ASTOR
Le #20966171
On 12 jan, 17:12, Clément
Comment tu interceptes le
handle? (moi je tente de le faire par la classe "TSSHELLWND" avec un
FindWindows(), tu crois que c'est la bonne façon? )

Oui, j'ai testé avec cette classe (sur un Notepad ouvert), après un
SetForegroundWindow()
Mais comme il est dit là par ex
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/wpf/thread/bd3ef966-1202-4179 -8b6f-fe523b7b2b23
ce n'est peut-être pas une bonne idée
Je pencherais pour utiliser plutôt PsExec, mais tout dépend du but
final...