LeLapin
Le #25696762
Le Tue, 1 Oct 2013 21:44:29 +0200
André
Je me doute des réactions
http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR

Il a un peu la posture de Stromae dans le clip Formidable je trouve.
Très beau rendu d'émotion. :)
Alf92
Le #25696932
André
http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Je me doute des réactions

bon alors on va s'en dabarasser tout de suite :

- j'ai une copine qui en joue aussi.
- de quoi ?
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à
perruque...
Dominique
Le #25697222
Le 01/10/2013 23:06, Alf92 a écrit :

- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à
perruque...

C'est d'un goût :-))

--
Dominique
Esto quod es
Le 01/10/2013 21:44, André a écrit :

Je me doute des réactions
http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR

Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et
net gâche tout.
Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en
plan américain en ouvrant au maximum.
Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles
soient floues.
jld
Le #25698222
"Dominique" l2g6e7$9gn$
Le 01/10/2013 23:06, Alf92 a écrit :

- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à
perruque...

C'est d'un goût :-))

Tout ça, c'est du pipeau !
Charles_V
Le #25698382
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Autrement dit, tu la voudrais comme ça
http://cjoint.com/13oc/CJcrlnwdpDY_joueur_de_flutte_2.jpg
bien conforme aux canons du bon goût photographique, où on suggère le
foutoir du décor sans trop le montrer. On reste entre personnes bien
élevées ; oui, il y a de la misère dehors, mais pas vraiment dans notre
monde, mon cher. On regarde l'un ou l'autre, mais les deux en même
temps? Vous n'y pensez pas!

M'est avis, malgré toute ma carrière de photoclub et de concours photos,
que je préfère l'original. Moins léché, sûr, mais plus authentique, hélas.

J'ai toutefois quelques regrets. Le visage est curieusement voilé comme
s'il y avait eu une saleté sur l'objectif (j'ai corrigé ça dans ma
retouche) et la sébille tout devant est trop discrète (je suis aussi
intervenu dessus). Un peu trop accentué, aussi -- bien que ça contribue
à l'agressivité du décor.

Charles
Ghost-Rider
Le #25698572
Le 02/10/2013 17:26, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Je sais, le flou est fort mal aimé de nos jours ; en cause : la tyrannie
des petits capteurs, alors on lui attribue par défaut une signification
politique, là où l'Art devrait seul compter.

Ton interprétation s'arrête à mi-chemin du réalisme Doisnellien.
Voici l'oeuvre puissante d'André replacée dans son cadre intemporel :
http://cjoint.com/13oc/CJcszoHVLzh_cjcrlnwdpdy_joueur_de_flutte_2-001.jpg

M'est avis, malgré toute ma carrière de photoclub et de concours photos,
que je préfère l'original. Moins léché, sûr, mais plus authentique, hélas.

Il faut oser le N&B et le 6x6 ! C'est comme ça qu'on gagne le 1er prix.
Stephane Legras-Decussy
Le #25698732
On 10/02/2013 06:11 AM, Dominique wrote:

- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à
perruque...

C'est d'un goût :-))

ça dépend de la date de la dernière douche.
Stephane Legras-Decussy
Le #25698782
On 10/02/2013 11:14 AM, Ghost-Rider wrote:

[...]

pas genant pour moi, ça cadre bien le décor.

le point genant est la femme en blanc qui vient se coller
au sujet et brouille tout.

il ne faut _jamais_ qu'un autre personnage colle au sujet.
là il suffit de la voir arriver et d'attendre 2s de plus ...

dans un cas comme ça où le sujet ne va pas s'envoler et
où rien ne presse, il faut faire une embuscade :

se placer de manière à ce qu'un passant vienne dans le champ
et se confronte au sujet, dans cette situation j'aurais
attendue une bourge en Chanel ou une ado slut de cité en
mini-short.
Dominique
[...]

Je vois qu'on fait dans la poésie, ce soir :-)

--
Dominique
Esto quod es