Jour férier pour planning

6 réponses
Tibert
Bonjour à tous; pouvez vous me dire ou est l'erreur, pour cette formule,
cette formule que j'ai récupérer m'aide à faire les jours férier en MFC sur
un planning, pour 2007 cela fonctionne pour 2008 il me met pâques le 29 mars
alors que c'est le 23 mars
Année = zone nom (2008)

=ARRONDI(DATE(Année;4;MOD(234-11*MOD(Année;19);30))/7;0)*7-6

Merci à vous;

6 réponses

C15
Bonjour Tibert,

J'ai copié/collé ta formule qui est effectivement celle que l'on trouve
partout.

Désolé pour toi, mais elle me donne bien le 23/03/2008.

Peut-être voir du côté de chez AFFLELOU ;-))))

A+

C15

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous; pouvez vous me dire ou est l'erreur, pour cette formule,
cette formule que j'ai récupérer m'aide à faire les jours férier en MFC
sur
un planning, pour 2007 cela fonctionne pour 2008 il me met pâques le 29
mars
alors que c'est le 23 mars
Année = zone nom (2008)

=ARRONDI(DATE(Année;4;MOD(234-11*MOD(Année;19);30))/7;0)*7-6

Merci à vous;

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/JoursFeries.xls

JB

On 13 oct, 18:50, Tibert wrote:
Bonjour à tous; pouvez vous me dire ou est l'erreur, pour cette formule,
cette formule que j'ai récupérer m'aide à faire les jours férier en MFC sur
un planning, pour 2007 cela fonctionne pour 2008 il me met pâques le 29 mars
alors que c'est le 23 mars
Année = zone nom (2008)

=ARRONDI(DATE(Année;4;MOD(234-11*MOD(Année;19);30))/7;0)*7-6

Merci à vous;

Modeste
Bonsour® C15 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

formule qui est effectivement celle que l'on
trouve partout.

?????
;o)))
la plus courte !!! (Norbert Hetterich)
=FRANC((JOUR(MINUTE(année/38)/2+55)&"/4/"&année)/7;)*7-6

la plus hermétique ;o))) (Prasad DV)
=TRONQUE(DATE(année;7;-CODE(STXT("NYDQJT_LWBOZER]KU`";MOD(année;19)+1;1)))/7)*7+8

@+
;o)))

Tibert
Bonjour à tous ; et merci pour vos réponse, à bien regarder mon pb sa doit
venir du classeur, mais je ne vois pas d’où cela peut venir, car quand je
fais créer une copie sur cette feuille ou son mais date Pâques et jours férie
et que je la mets dans un nouveau classeur sa fonctionne. Alors si vous avez
des pistes, merci à vous.

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/JoursFeries.xls

JB

On 13 oct, 18:50, Tibert wrote:
Bonjour à tous; pouvez vous me dire ou est l'erreur, pour cette formule,
cette formule que j'ai récupérer m'aide à faire les jours férier en MFC sur
un planning, pour 2007 cela fonctionne pour 2008 il me met pâques le 29 mars
alors que c'est le 23 mars
Année = zone nom (2008)

=ARRONDI(DATE(Année;4;MOD(234-11*MOD(Année;19);30))/7;0)*7-6

Merci à vous;

claudy
Hello...
Décoche ou coche "Calendrier depuis 1904" dans outils>>Options>>>Calculs
Tu n'aurais pas côtoyer un fichier provenant d'un mac?
A+
Claudy
"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ; et merci pour vos réponse, à bien regarder mon pb sa doit
venir du classeur, mais je ne vois pas d'où cela peut venir, car quand je
fais créer une copie sur cette feuille ou son mais date Pâques et jours
férie
et que je la mets dans un nouveau classeur sa fonctionne. Alors si vous
avez
des pistes, merci à vous.

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/JoursFeries.xls

JB

On 13 oct, 18:50, Tibert wrote:
Bonjour à tous; pouvez vous me dire ou est l'erreur, pour cette
formule,
cette formule que j'ai récupérer m'aide à faire les jours férier en MFC
sur
un planning, pour 2007 cela fonctionne pour 2008 il me met pâques le 29
mars
alors que c'est le 23 mars
Année = zone nom (2008)

=ARRONDI(DATE(Année;4;MOD(234-11*MOD(Année;19);30))/7;0)*7-6

Merci à vous;

Tibert
Ok et merci, ceux lui-ci n'était pas cocher, alors j'ai cocher et décocher
rien aprés j'ai cliquer sur (Calculer maintenant F9) et sa fonctionne.
Merci; @+

Hello...
Décoche ou coche "Calendrier depuis 1904" dans outils>>Options>>>Calculs
Tu n'aurais pas côtoyer un fichier provenant d'un mac?
A+
Claudy
"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ; et merci pour vos réponse, à bien regarder mon pb sa doit
venir du classeur, mais je ne vois pas d'où cela peut venir, car quand je
fais créer une copie sur cette feuille ou son mais date Pâques et jours
férie
et que je la mets dans un nouveau classeur sa fonctionne. Alors si vous
avez
des pistes, merci à vous.

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/JoursFeries.xls

JB

On 13 oct, 18:50, Tibert wrote:
Bonjour à tous; pouvez vous me dire ou est l'erreur, pour cette
formule,
cette formule que j'ai récupérer m'aide à faire les jours férier en MFC
sur
un planning, pour 2007 cela fonctionne pour 2008 il me met pâques le 29
mars
alors que c'est le 23 mars
Année = zone nom (2008)

=ARRONDI(DATE(Année;4;MOD(234-11*MOD(Année;19);30))/7;0)*7-6

Merci à vous;