Jour en heure

Le
rico34
Bonjour,

Un temps est exprimé en jour, heure, minute. En le divisant par 8, je
souhaite obtenir le résultat suivant:

1j 10 h 0 min = 1x24h+10h4h=4x8h+2h= 4j 2h.

Ellimac

Avec ta valeur de départ au format j hh:mm en A2 :
¢*24 pour convertir en heures
=ENT(B2/8)&" jours " &MOD(B2;8)&" heures" pour l'autre calcul

Camille

"rico34" wrote:

Bonjour,

Un temps est exprimé en jour, heure, minute. En le divisant par 8, je
souhaite obtenir le résultat suivant:

1j 10 h 0 min = 1x24h+10h4h=4x8h+2h= 4j 2h.

Merci

JB

-En A1, frapper 35:00
-Format /Cellule/Personnalisé
jj "jour" hh "heures" mm" Minutes"

-En B1:

¡/8

http://cjoint.com/?hzjGVqorAJ

JB

On 25 juil, 09:16, rico34
[...]

Patrick BASTARD
Le #4633041
Bonjour, *rico34*

Si tu désires utiliser le résultat dans des calculs :
Cellule originelle (A1) au format jj hh mm
Cellule réceptrice au format standard :
¡/"8:" te renvoie 4,25
soit 4 journées 1/4 travaillées

Mais laissons aux formulistes le temps de trouver mieux.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Un temps est exprimé en jour, heure, minute. En le divisant par 8, je
souhaite obtenir le résultat suivant:

1j 10 h 0 min = 1x24h+10h4h=4x8h+2h= 4j 2h.

Merci

Modeste
Le #4633021
Bonsour® rico34 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Un temps est exprimé en jour, heure, minute. En le divisant par 8, je
souhaite obtenir le résultat suivant:

1j 10 h 0 min = 1x24h+10h4h=4x8h+2h= 4j 2h.

cellule cible au format : j" j "hh:mm

dans le cas de journées de travail de 8 heures
=ENT((A1/"1:")/8)+MOD(A1;"8:")

dans le cas de journées de travail de 7 heures (35 heures sur 5 jours)
=ENT((A2/"1:")/7)+MOD(A2;"7:")

;o)))
dans le cas de journée de travail de 10 heures (taiwan)
=ENT((A2/"1:")/10)+MOD(A2;"10:")

--
@+
;o)))

Patrick BASTARD
Le #4633011
Bonjour, *Modeste*

Joli, mais impossible d'effectuer des opérations.
4j 2h *5 renvoie 20j 10h
4,25 j *5 renvoie 21.25 j
Je pense que la solution la plus simple est de travailler en décimal, non ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #4632831
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai utilisé la 1e formule de modeste mais je n'arrive pas à faire quelques
adaptations. Il y a quelque chose que je n'ai surement pas compris.
Maintenant, ma cellule de départ possède la valeur suivante : 34 h.

34h 0 min = 4x8h+2h= 4j 2h.

[...]

Le #4632811
[...]

il faut au minimum saisir 34: pour 34 heures
":" est obligatoire !!!
Excel ne sait pas reconnaitre h comme indicateur horaire

@+
;o)))