jour et mois inversé par publipostage

Le
Most
le jour et le mois importés par publipostage de l'Excel sont inversés.
30/5/2007 devient 5/30/2007
Comment résoudre ce problème et merci.
Tisane
Le #1608814
Bonjour "Most",

le jour et le mois importés par publipostage de l'Excel sont inversés.
30/5/2007 devient 5/30/2007

Cette question doit battre le record des demandes ;-)
Tu as le choix depuis Word :
1. Soit tu ajoutes au code de champ (que l'on affiche avec <Alt><F9>) le
commutateur suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "MaDate" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Soit tu imposes le protocole DDE, si tu n'as qu'une feuille dans le
classeur ou si elle est en première position :
- menu Outils | Options, onglet [Général],
- coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
- resélectionne ta source de données
- choisis "Feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)"

--
Tisane

Most
Le #1622695
Bonjour Tisane
Merci pour la réponse. Sauf que j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé
mais en vain. J'ai suivi les étapes de la première option via le copier
coller, sans résultat. La seconde option via DDE a été refusée.
Merci quand même.

Bonjour "Most",

[...]

JièL
Le #1622694
Bonjoir(c) Most

Le 08/05/2007 22:51 vous avez écrit ceci :
La seconde option via DDE a été refusée.

Refusée ??? cad ?

Cette question doit battre le record des demandes ;-)

tellement qu'elle doit même être dans la FAQ...

ah oui, y'a même les avantages et inconvénients des différents protocoles
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2
sans oublier bien sûr tout ce qui concerne le publipostage
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

ah ben oui, c'est riche une FAQ, d'ailleurs ne dit on pas
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui
donner un poisson."
[Confucius]

ou alors
"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un
homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la
bière."
[Marie-Lyse Aston]

j'avoue que cette 2ème version m'amuse plus ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Tisane
Le #1622692
Merci pour la réponse. Sauf que j'ai essayé ce que vous m'avez conseillé
mais en vain. J'ai suivi les étapes de la première option via le copier
coller, sans résultat. La seconde option via DDE a été refusée.

Cela fonctionne pour tout le monde, il n'y a pas de raison que cela ne
fonctionne pas pour toi.
Pour la 1re option, non ! Pas de copier/coller ou alors uniquement de @
"dd/MM/yyyy".
Appuie sur <Alt><F9> pour afficher tes codes, et dans le code qui contient
ton champ date, colle @ "dd/MM/yyyy" avant l'accolade fermante }.
"MaDate" n'était qu'un exemple de champ.
Ensuite, à nouveau <Alt><F9> pour masquer les codes et effectue ta fusion.

Si tu veux utiliser la 2e suggestion, il faut que tu resélectionnes la
source.
Sinon, précise le message d'erreur.

--
Tisane

Bonjour "Most",

[...]

Le #1622689
Bonjour Tisane
C'est fait avec succès. Un très grand merci.