Un jour mon prince viendra

88 réponses
Bour-Brown
À force d'entendre les gérontes surestimer les appareils du siècle passé,
j'aurais bien voulu voir leur tête si on leur proposait un dos numérique,
niark niark. Or tout à l'heure, je suis tombé là-dessus, une sorte de
pellicule pour mettre dans les appareils argentiques, avec différentes
résolutions tout ça :

http://re35.net/#

(dégager le popup et regarder les images)

Avec un tel produit, me demande qui utiliserait encore les vieux tromblons
d'hier, moi.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 08/12/2012 19:24, Bour-Brown a écrit :
À force d'entendre les gérontes surestimer les appareils du siècle passé,
j'aurais bien voulu voir leur tête si on leur proposait un dos numérique,
niark niark. Or tout à l'heure, je suis tombé là-dessus, une sorte de
pellicule pour mettre dans les appareils argentiques, avec différentes
résolutions tout ça :

http://re35.net/#

(dégager le popup et regarder les images)

Avec un tel produit, me demande qui utiliserait encore les vieux
tromblons d'hier, moi.

April fools'day.
jdd
Le 08/12/2012 19:24, Bour-Brown a écrit :

http://re35.net/#

(dégager le popup et regarder les images)

Avec un tel produit, me demande qui utiliserait encore les vieux
tromblons d'hier, moi.

? au contraire :-)

mais hélas c'est juste un beau poisson d'avril :-)

jdd

--
http://dodin.org
Bour-Brown
jdd a écrit
( 50c38b2f$0$2271$ )

mais hélas c'est juste un beau poisson d'avril :-)

Bien sûr, mais imaginons le truc. Sérieusement, qui irait ressortir son
rossignol tout manuel pour faire péniblement quelque chose que n'importe
quel boîtier numérique fait aujourd'hui les doigts dans le nez ?
Pierre
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
50c385fe$0$1386$
À force d'entendre les gérontes surestimer les appareils du siècle passé,
j'aurais bien voulu voir leur tête si on leur proposait un dos numérique,
niark niark. Or tout à l'heure, je suis tombé là-dessus, une sorte de
pellicule pour mettre dans les appareils argentiques, avec différentes
résolutions tout ça :

http://re35.net/#

(dégager le popup et regarder les images)

Avec un tel produit, me demande qui utiliserait encore les vieux tromblons
d'hier, moi.

Si on m'offre un bon "Blad" et son dos numérique je suis preneur ;-)
jdd
Le 08/12/2012 20:08, Bour-Brown a écrit :
jdd a écrit
( 50c38b2f$0$2271$ )

mais hélas c'est juste un beau poisson d'avril :-)

Bien sûr, mais imaginons le truc. Sérieusement, qui irait ressortir son
rossignol tout manuel pour faire péniblement quelque chose que n'importe
quel boîtier numérique fait aujourd'hui les doigts dans le nez ?

à mais le plaisir de la photo!

pour avoir de bonnes photos, il suffit de surfer sur le net, pourquoi
les faire soi-même?

jdd

--
http://dodin.org
Ghost-Rider
Le 08/12/2012 20:08, Bour-Brown a écrit :

Bien sûr, mais imaginons le truc. Sérieusement, qui irait ressortir son
rossignol tout manuel pour faire péniblement quelque chose que n'importe
quel boîtier numérique fait aujourd'hui les doigts dans le nez ?

Leitz avait sorti un capteur numérique à installer dans ses R8 et R9.
http://www.dpreview.com/news/2003/6/25/leicadigitalr9
http://www.overgaard.dk/leica_digital_back_R.html
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/12/12 19:24, Bour-Brown a écrit :
À force d'entendre les gérontes surestimer les appareils du siècle passé,
j'aurais bien voulu voir leur tête si on leur proposait un dos numérique,
niark niark.

Ben ça existe, c'est juste la tête du banquier qu'il faut voir.

Or tout à l'heure, je suis tombé là-dessus, une sorte de
pellicule pour mettre dans les appareils argentiques, avec différentes
résolutions tout ça :

http://re35.net/#

(dégager le popup et regarder les images)

C'est une vieille blague pas jeune du tout, là...Il revisite le siècle
passé le père BB !

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/12/12 20:08, Bour-Brown a écrit :

Bien sûr, mais imaginons le truc. Sérieusement, qui irait ressortir son
rossignol tout manuel pour faire péniblement quelque chose que n'importe
quel boîtier numérique fait aujourd'hui les doigts dans le nez ?

1/ FYI : il existait des boitiers avec des automatismes bien avant les
numériques. Entre 19eme et 21eme, il y a quand même un siècle d'évolution.
2/Tout manuel, on s'en fait un monde mais c'est pas si méchant que ça,
surtout pour photographier un grille pain.
3/ Un dos numérique de 4X5, si tu en a un en trop qui ne sert pas, je
prends bien volontiers.

Noëlle Adam
Bour-Brown
jdd a écrit
( 50c396fb$0$1837$ )

pour avoir de bonnes photos, il suffit de surfer sur le net, pourquoi les
faire soi-même?

Parce que les miennes, je ne les trouve pas sur le Net, voilà tout.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 50c39837$0$1397$ )

Leitz avait sorti un capteur numérique à installer dans ses R8 et R9.
http://www.dpreview.com/news/2003/6/25/leicadigitalr9
http://www.overgaard.dk/leica_digital_back_R.html

Oui, c'était il y a dix ans.

À l'époque y avait un Kodak monstrueux de 14 Mpx, les moyens formats avaient
des dos numériques de 20 Mpx, en photo y avait encore Agfa, HP ou Epson,
l'argentique avait encore quelques années à vivre...

Demain *tout* sera numérique, les optiques seront bon marché et excellentes,
les ordinateurs embarqués traiteront l'image de façon optimale en temps réel
(1), les applications proposeront des représentations photographiques
étonnantes, et utiliser à ce moment-là un M3 vieux d'un demi-siècle, ça sera
un peu comme rouler en Panhard et Levassor au temps de l'abs et de
l'airbag...

1) en poussant l'expo dans la pénombre, quand l'amplification commence à
faire des lignes sur l'écran, celles-ci sont légèrement courbes : la
correction des distorsions géométriques se fait donc en temps réel.
(essayez donc d'en faire autant avec un oculaire)