Jour de la semaine

Patrick
Bonjour,
Je n'arrive pas a inscrire dans des cellules séparées par exemple pour le
mois de janvier 2008 :
Mardi 1
mercredi 2
jeudi 3
Vendredi 5...
Jeudi 31
J'aimerai juste changé une date dans une seule cellule pour changer les
jours de la semaine du mois entier ( il doit faloir compter le nb de jour du
mois puis ? ) !
Merci,bonne fin de journée.
Patrick.

François
bonjour,

ou bien encore, peut-être que faire pour toutes les cellules concernées :
Format/Cellule/Nombre-Personnalisée avec comme choix : jjjj jj
ferait aussi ton affaire ?

François

[...]

Michel Samoey
Bonjour,
j'imagine un truc comme ceci mais je sais pas si ça correspond à ton besoin
:
en A1 saisir le mois sous forme d'un nombre par exemple 1 pour janvier
en A2 la formule ÚTE(2008;A1;1)
en A3 la formule ¢+1
copier- tirer jusqu'en A32
Sélectionner A2 à A32 , faire format cellule personnalisée , tapez dans le
champ type : jjjj jj

Cordialement

Michel
"Patrick" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® Patrick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

en A1 taper la date de début : ex 01/01/08
en A2 taper la formule = A1+1
selectionner ces 2 cellules
formater les 2 cellules : jjjj jj
cliquer sur le coin inferieur droit de la cellule A2
et utiliser la poignée de recopie vers le bas autant que necessaire

il suffira ensuite de changer la date en A1 pour que toutes les dates se
réactualisent

@+
;o)))

Patrick
Bonjour,
Merci je viens de faire le test c'est ok
Bonne journée et merci.
Patrick.

[...]

Frédéric Sigonneau
Juste pour le fun, et pour ajuster automatiquement les dates affichées au nb de
jours du mois en A1 :

=SI(ESTERREUR(A1+1);"";SI(MOIS(A1+1)<>MOIS(A1);"";A1+1))

(à recopier en A2:A31)

FS
---
Frédéric Sigonneau