Journée du Libre (Nord - 59)

Le
Rémi Bocquet
--bcaec5196aabc8ce33051c8ec735

Pour la troisième année consécutive, l'Association des Ã=
‰tudiants en
Informatique organise la Journée du Libre le samedi 19 septembre sur l=
campus de la Cité Scientifique, à Villeneuve d'Ascq.

Ce rendez-vous a pour but de sensibiliser les gens sur la philosophie et
les outils du Libre. Nous appelons donc les structures libristes,
associations ou entreprises, à venir nous aider à promouvoir le L=
ibre,
présenter leurs activités et se rencontrer.

Au programme, nous proposons au public 3 types d'activités : install-p=
arty,
stand-ateliers et conférences.
Votre participation peut prendre la forme qui vous convient le mieux sur le
sujet de votre choix, tant que c'est en rapport avec le Libre. Nous
disposons d'une grande surface pour vous recevoir : la Maison des Étud=
iants
et l'Espace Culture de Lille 1.

Nous avons aussi envie de créer un cadre accueillant, convivial et ouv=
ert à
tous, c'est pourquoi l'entrée, la restauration et les boissons sont =
à prix
libre.
Enfin, c'est l'occasion de découvrir l'émergence de lieux de cr=
éation sur
le campus tels qu'un fab-lab, le Fabricarium, et un hacker-space, encore en
projet.

Pour en discuter davantage et nous faire vos propositions, contactez-nous
en répondant à ce message ou par téléphone : 06 50 43 6=
5 72 (Rémi)

Soyons nombreux pour continuer à défendre ensemble les valeurs du=
Libre !
Une journée comme celle-là peut créer des liens, aussi bien =
entre nous
qu'avec les intéressés qui viendront.

La route est longue mais la voie est libre !
Rémi, secrétaire de l'AEI (Association des Étudiants en Info=
rmatique)

--bcaec5196aabc8ce33051c8ec735

la troisième année consécutive, l&#39;Association des Ã=
‰tudiants en Informatique organise la Journée du Libre le samedi 19 =
septembre sur le campus de la Cité Scientifique, à Villeneuve d&#=
39;Ascq. <br><br>Ce rendez-vous a pour but de sensibiliser les gens sur la =
philosophie et les outils du Libre. Nous appelons donc les structures libri=
stes, associations ou entreprises, à venir nous aider à promouvoi=
r le Libre, présenter leurs activités et se rencontrer.<br><br>Au=
programme, nous proposons au public 3 types d&#39;activités : install=
-party, stand-ateliers et conférences.<br>Votre participation peut pre=
ndre la forme qui vous convient le mieux sur le sujet de votre choix, tant =
que c&#39;est en rapport avec le Libre. Nous disposons d&#39;une grande sur=
face pour vous recevoir : la Maison des Étudiants et l&#39;Espace Cult=
ure de Lille 1.<br><br>Nous avons aussi envie de créer un cadre accuei=
llant, convivial et ouvert à tous, c&#39;est pourquoi l&#39;entré=
e, la restauration et les boissons sont à prix libre.<br>Enfin, c&#39;=
est l&#39;occasion de découvrir l&#39;émergence de lieux de crÃ=
©ation sur le campus tels qu&#39;un fab-lab, le Fabricarium, et un hacker=
-space, encore en projet. <br><br>Pour en discuter davantage et nous faire =
vos propositions, contactez-nous en répondant à ce message ou par=
téléphone : 06 50 43 65 72 (Rémi)<br><br>Soyons nombreux po=
ur continuer à défendre ensemble les valeurs du Libre !<br>Une jo=
urnée comme celle-là peut créer des liens, aussi bien entre =
nous qu&#39;avec les intéressés qui viendront.<br><br>La route es=
t longue mais la voie est libre !<br>Rémi, secrétaire de l&#39;AE=
I (Association des Étudiants en Informatique)</font></div>

--bcaec5196aabc8ce33051c8ec735--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

S L
Le #26362418
Le 5 août 2015 13:34, Rémi Bocquet
Bonjour, merci pour l'info.
Pour la troisième année consécutive, l'Association des à ‰tudiants en
Informatique organise la Journée du Libre le samedi 19 septembre sur le
campus de la Cité Scientifique, à Villeneuve d'Ascq. [...]

Bonjour !
J'aimerais bien retransmettre à mon entourage, mais... un lien, STP ? :-)
Rien sur
http://www.agendadulibre.org/events?region&start_date 15-09-01
Ni sur
http://aei-asso.fr/
Et là, cela semble être une des deux journées précà ©dentes (article non daté)
http://culture.univ-lille1.fr/agenda/detail/article/journee-du-libre-1.html
Debianement, SL

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFPKLM+5iWZGUuxWzOij0ewK8È
andre_debian

Il n'y a pas de liens, de lieu précis, d'horaires etc...

En l'état, difficile de communiquer l'info.

Enfin, "La route est longue mais la voie est libre !"
est le slogan de Framasoft.
:-)

André

On Wednesday 05 August 2015 13:34:06 Rémi Bocquet wrote:
Pour la troisième année consécutive, l'Association des Étudiants en
[...]

Le #26362431
--001a1134c6e64a0981051c926ca8

L'événement se met en place pour le moment, on aimerait savoir qu i il y
aura avant de communiquer sur l'événement (même si ça a rrivera très
prochainement). Mon message était plus là pour savoir s'il y aura it des
gens motivés pour venir au nom de Debian (mais c'était peut à ªtre pas très
clair).

Quand j'aurai besoin de communiquer sur l'événement le site sera à jour et
il y aura un événement facebook pour plus de visibilité.

Enfin oui "La route est longue mais la voie est libre !" est le slogan de
Framasoft (libre je l'espère). Je l'aime beaucoup, du coup je l'utilis e :)

Du coup seriez vous motivé pour participer à l'organisation de ce t
événement ?

Le 5 août 2015 16:57,
Bonjour,

> [...]

> La route est longue mais la voie est libre !
> Rémi, secrétaire de l'AEI (Association des Étudiants en Informatique)

Il n&#39;y a pas de liens, de lieu précis, d&#39;horaires etc...<br>
En l&#39;état, difficile de communiquer l&#39;info.<br>
Enfin, &quot;La route est longue mais la voie est libre !&quot;<br>
est le slogan de Framasoft.<br>
:-)<br>
André<br>
On Wednesday 05 August 2015 13:34:06 Rémi Bocquet wrote:<br>
&gt; Informatique organise la Journée du Libre le samedi 19 septembre sur le<br>
&gt; campus de la Cité Scientifique, à Villeneuve d&#39;Ascq.<br>
&gt; Ce rendez-vous a pour but de sensibiliser les gens sur la philosophie et<br>
&gt; les outils du Libre. Nous appelons donc les structures libristes,<br>
&gt; associations ou entreprises, à venir nous aider à promouvoir le Libre,<br>
&gt; présenter leurs activités et se rencontrer.<br>
&gt; Au programme, nous proposons au public 3 types d&#39;activités : install-party,<br>
&gt; stand-ateliers et conférences.<br>
&gt; Votre participation peut prendre la forme qui vous convient le mieux s ur le<br>
&gt; sujet de votre choix, tant que c&#39;est en rapport avec le Libre. Nou s<br>
&gt; disposons d&#39;une grande surface pour vous recevoir : la Maison des Étudiants<br>
&gt; et l&#39;Espace Culture de Lille 1.<br>
&gt; Nous avons aussi envie de créer un cadre accueillant, convivial e t ouvert à<br>
&gt; tous, c&#39;est pourquoi l&#39;entrée, la restauration et les boi ssons sont à prix<br>
&gt; libre.<br>
&gt; Enfin, c&#39;est l&#39;occasion de découvrir l&#39;émergence de lieux de création sur<br>
&gt; le campus tels qu&#39;un fab-lab, le Fabricarium, et un hacker-space, encore en<br>
&gt; projet.<br>
&gt; Pour en discuter davantage et nous faire vos propositions, contactez-n ous<br>
&gt; en répondant à ce message ou par téléphone : 06 50 43 65 72 (Rémi)<br>
&gt; Soyons nombreux pour continuer à défendre ensemble les valeu rs du Libre !<br>
&gt; Une journée comme celle-là peut créer des liens, aussi bien entre nous<br>
&gt; qu&#39;avec les intéressés qui viendront.<br>
&gt; La route est longue mais la voie est libre !<br>
&gt; Rémi, secrétaire de l&#39;AEI (Association des Étudiant s en Informatique)<br>

--001a1134c6e64a0981051c926ca8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJc_ox0e+uVucd
Sylvain L. Sauvage
Le #26362438
Le mercredi 5 août 2015, 17:54:51 Rémi Bocquet a écrit :
Mon message était plus là
pour savoir s'il y aurait des gens motivés pour venir au nom
de Debian (mais c'était peut être pas très clair).

Essaie , il y a(vait) plus
de (ou en tout cas d’autres) développeurs Debian francopho nes
qu’ici ; un DD étant plus légitime qu’un util isateur pour parler
« au nom de Debian ».

Tu peux aussi essayer sur les listes anglaises, il y a
sûrement des DD francophones qui ne sont pas abonnés aux list es
-french et il y a peut-être d’autres DD qui pourraient ven ir.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le mercredi 5 août 2015 à 16:14, "Sylvain L. Sauvage"
> [...]

de (ou en tout cas d’autres) développeurs Debian francophones
qu’ici ; un DD étant plus légitime qu’un utilis ateur pour parler

Vu le programme (de la Journée du Libre) présenté par Rà ©mi, un utilisateur
(voir note A ci-dessous) d'un système Debian GNU/Linux peut y trè s bien
participer, du moins, une partie - je pense à l'install-party par exem ple.

Note A : Néanmoins, sans être spécifiquement un dévelop peur Debian, il vaut
mieux que cet utilisateur soit suffisamment expérimenté, avec peu t-être 3 ou 4
années de pratique...

Tu peux aussi essayer sur les listes anglaises, il y a
sûrement des DD francophones qui ne sont pas abonnés aux listes
-french et il y a peut-être d’autres DD qui pourraient venir.

Vu la localisation ("Nord - 59"), j'imagine que cela va intéresser à ©galement
les développeurs - et utilisateurs - belges. ;-)

Quant à moi, je ne pourrai pas - hélas - y être présent vu que j'habite dans
le Sud-Ouest (de la France, à mi-chemin entre Bordeaux et Limoges). :-(

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.