Journal Application sur NT4

---DGI972---
Bonjour,
Sur un Serveur NT4, j'ai une application qui s'est plantée et elle a
enregistrer dans le journal d'évènement Application un certains
nombres d'erreur critique (en rouge).Mais personne ne s'est aperçu du
Probléme.
Comment peut-on remonter sur la session en cours du serveur, les
erreurs critiques du journal d'application ?
Comment peut on lire le journal d'évènement à partir d'un autre pc sur
le réseau ?
merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
---DGI972--- <gilles.dermigny@*NOSPAM*laposte.net> a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
[...]

Avec NT4, tu ne te facilites pas la tâche ! ;-)

J'allais te répondre : "...facile, à l'aide de EventTriggers!"
mais pris d'un doute, je viens de vérifier sur mon serveur NT4 : cette
commande n'existe pas sous cet OS (ni sous W2K d'ailleurs!)!

Et j'ai voulu tester la "portabilité" de cet utilitaire en le copiant depuis
une machine sous XP vers mon serveur sous NT4 : Mission impossible!
Il manque la dll SECUR32.DLL (bon, ça se copie), mais surtout et beaucoup
plus grave, la KERNEL32.DLL de NT4 n'est pas compatible (il manque des
fonctions), et là, je ne me hasarderais pas à la copier (même pour des
tests, car au niveau licence, je ne pense pas que ce soit légal!), car c'est
la manip rêvée pour tout bloquer NT4 !

Vu que EventTriggers peut agir A DISTANCE, j'ai tenté de l'utiliser depuis
une machine sous XP à destination du serveur NT4.
Mais comme je le craignais, j'ai eu droit à l'injure :
"Le système cible doit exécuter Windows version XP ou ultérieure."

Donc à moins de trouver un produit tiers similaire pour NT4 (dur à
trouver!), çà me semble plutôt mal barré !

Comment peut on lire le journal d'évènement à partir d'un autre pc sur
le réseau ?

Tout simplement depuis l'observateur d'événements :

Sous NT4 :
Menu "Journal"/"Chosir un ordinateur"

Sosu W2K/XP/W2K3
Menu "Actions/Se connecter à un autre ordinateur"

Il y a au moins un truc qui fonctionne ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -