Journal et calendrier Seven

Le
Le Claude
Salut Tout le Monde,

En lisant la question ci dessous de Tom, je m'aperçois que le Calendrier sous W 7 à
l'instar de Vista n'existerait plus, j'ai recherché vainement dans les Accessoires du Menu
Démarrer, dans le System32, puis dans Program Files et macache, pas de calendrier. Je me
sers du calendrier d'Outlook donc je ne m'étais pas encore aperçu de ça.
Ou bien mes lunettes sont sales, ou bien je n'ai rien compris quelque part-:))
En promenant dans le Program Files, j'ai trouvé [Windows Journal], j'ai cliqué sur
Journal.exe et j'ai eu droit à {Le journal Windows ne peut pas démarrer}
C'est quoi ce truc ? Ça ne marche qu'avec W-Live (j'ai W-Live) ? qu'avec les gadgets
(je ne les ai pas mis) ?

Quelqu'un pour m'expliquer tout ça ?
D'avance merci !

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.
Pierre TORRIS
Le #19538571
Le Claude message

Bonjour Claude,

[...]

Je n'utilise pas non plus, mais :

Le calendrier sous Vista :
%ProgramFiles%Windows Calendarwincal.exe

Sinon, le calendrier Windows Live :
http://www.windowslive.fr/calendrier/

NB : on peut passer de l'un à l'autre via les fonctions Exporter /
Importer au format ICS.

En promenant dans le Program Files, j'ai trouvé [Windows Journal], j'ai
cliqué sur Journal.exe et j'ai eu droit à {Le journal Windows ne peut pas
démarrer}

Windows Journal : Accessoires -> Tablet PC
-> le Journal Windows transforme votre Tablet PC en pavé d'écriture.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci,

Le calendrier sous Vista :
%ProgramFiles%Windows Calendarwincal.exe

Je n'ai pas ce dossier sous Seven je dis bien sous Seven,
le calendrier aurait-il disparu comme Windows mail imposant l'installation de Windows Live
?

Sinon, le calendrier Windows Live :
http://www.windowslive.fr/calendrier/

Ça je savais

Windows Journal : Accessoires -> Tablet PC
-> le Journal Windows transforme votre Tablet PC en pavé d'écriture

Là d'accord je comprends

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" discussion :
Le Claude
Bonjour Claude,

[...]

Jacques-A
Le #19542961
Le Claude a écrit :
Salut Pierre,

Merci,

Bonsoir,

[...]

Avec cette différence substantielle qu'il y a une version "desktop" de
WLM. Par contre, il semble bien que le calendrier ne soit que sur le
serveur central.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live#Les_applications

[...]

Jacques
belle-ile
Le #20244791
Le Claude a écrit le 11/06/2009 à 08h16 :
[...]

Bonjour,

Si besoin, il suffit de copier le rep "Windows Calendar" de Vista dans le rep programmes de Windows7 et créer le raccourci voulu. Windows Calendar, comme Movie Maker, de Vista fonctionne très bien sous Windows 7.

Pour le journal c'est un éditeur de "notes" avec des fonctions avancées ...

Bonne fin de journée,