Journal et calendrier Seven

4 réponses
Le Claude
Salut Tout le Monde,

En lisant la question ci dessous de Tom, je m'aperçois que le Calendrier sous W 7 à
l'instar de Vista n'existerait plus, j'ai recherché vainement dans les Accessoires du Menu
Démarrer, dans le System32, puis dans Program Files et macache, pas de calendrier. Je me
sers du calendrier d'Outlook donc je ne m'étais pas encore aperçu de ça.
Ou bien mes lunettes sont sales, ou bien je n'ai rien compris quelque part-:))
En promenant dans le Program Files, j'ai trouvé [Windows Journal], j'ai cliqué sur
Journal.exe et j'ai eu droit à {Le journal Windows ne peut pas démarrer}
C'est quoi ce truc ? Ça ne marche qu'avec W-Live (j'ai W-Live) ? qu'avec les gadgets
(je ne les ai pas mis) ?

Quelqu'un pour m'expliquer tout ça ?
D'avance merci !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

4 réponses

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

En lisant la question ci dessous de Tom, je m'aperçois que le Calendrier
sous W 7 à l'instar de Vista n'existerait plus, j'ai recherché vainement dans
les Accessoires du Menu Démarrer, dans le System32, puis dans Program Files
et macache, pas de calendrier. Je me sers du calendrier d'Outlook donc je ne
m'étais pas encore aperçu de ça.

Je n'utilise pas non plus, mais :

Le calendrier sous Vista :
%ProgramFiles%Windows Calendarwincal.exe

Sinon, le calendrier Windows Live :
http://www.windowslive.fr/calendrier/

NB : on peut passer de l'un à l'autre via les fonctions Exporter /
Importer au format ICS.

En promenant dans le Program Files, j'ai trouvé [Windows Journal], j'ai
cliqué sur Journal.exe et j'ai eu droit à {Le journal Windows ne peut pas
démarrer}

Windows Journal : Accessoires -> Tablet PC
-> le Journal Windows transforme votre Tablet PC en pavé d'écriture.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Merci,

Le calendrier sous Vista :
%ProgramFiles%Windows Calendarwincal.exe

Je n'ai pas ce dossier sous Seven je dis bien sous Seven,
le calendrier aurait-il disparu comme Windows mail imposant l'installation de Windows Live
?

Sinon, le calendrier Windows Live :
http://www.windowslive.fr/calendrier/

Ça je savais

Windows Journal : Accessoires -> Tablet PC
-> le Journal Windows transforme votre Tablet PC en pavé d'écriture

Là d'accord je comprends

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Claude,

En lisant la question ci dessous de Tom, je m'aperçois que le Calendrier sous W 7 à
l'instar de Vista n'existerait plus, j'ai recherché vainement dans les Accessoires du
Menu Démarrer, dans le System32, puis dans Program Files et macache, pas de calendrier.
Je me sers du calendrier d'Outlook donc je ne m'étais pas encore aperçu de ça.

Je n'utilise pas non plus, mais :

Le calendrier sous Vista :
%ProgramFiles%Windows Calendarwincal.exe

Sinon, le calendrier Windows Live :
http://www.windowslive.fr/calendrier/

NB : on peut passer de l'un à l'autre via les fonctions Exporter / Importer au format
ICS.

En promenant dans le Program Files, j'ai trouvé [Windows Journal], j'ai cliqué sur
Journal.exe et j'ai eu droit à {Le journal Windows ne peut pas démarrer}

Windows Journal : Accessoires -> Tablet PC
-> le Journal Windows transforme votre Tablet PC en pavé d'écriture.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jacques-A
Le Claude a écrit :
Salut Pierre,

Merci,

Bonsoir,

Le calendrier sous Vista :
%ProgramFiles%Windows Calendarwincal.exe

Je n'ai pas ce dossier sous Seven je dis bien sous Seven,
le calendrier aurait-il disparu comme Windows mail imposant
l'installation de Windows Live ?

Avec cette différence substantielle qu'il y a une version "desktop" de
WLM. Par contre, il semble bien que le calendrier ne soit que sur le
serveur central.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live#Les_applications

Sinon, le calendrier Windows Live :
http://www.windowslive.fr/calendrier/

Ça je savais

Windows Journal : Accessoires -> Tablet PC
-> le Journal Windows transforme votre Tablet PC en pavé d'écriture

Là d'accord je comprends

A+

Jacques
belle-ile
Le Claude a écrit le 11/06/2009 à 08h16 :
Salut Tout le Monde,

En lisant la question ci dessous de Tom, je m'aperçois que le
Calendrier sous W 7 à
l'instar de Vista n'existerait plus, j'ai recherché vainement dans les
Accessoires du Menu
Démarrer, dans le System32, puis dans Program Files et macache, pas de
calendrier. Je me
sers du calendrier d'Outlook donc je ne m'étais pas encore aperçu
de ça.
Ou bien mes lunettes sont sales, ou bien je n'ai rien compris quelque part-:))
En promenant dans le Program Files, j'ai trouvé [Windows Journal],
j'ai cliqué sur
Journal.exe et j'ai eu droit à {Le journal Windows ne peut pas
démarrer}
C'est quoi ce truc ? Ça ne marche qu'avec W-Live (j'ai W-Live) ?
qu'avec les gadgets
(je ne les ai pas mis) ?

Quelqu'un pour m'expliquer tout ça ?
D'avance merci !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Bonjour,

Si besoin, il suffit de copier le rep "Windows Calendar" de Vista dans le rep programmes de Windows7 et créer le raccourci voulu. Windows Calendar, comme Movie Maker, de Vista fonctionne très bien sous Windows 7.

Pour le journal c'est un éditeur de "notes" avec des fonctions avancées ...

Bonne fin de journée,