journaux de compteur, outil performance

2 réponses
test windows
bonjour;
le paramettre durée d'échantillonage, dans les journaux compteurs, sert à
définir quoi exactement ..merci

2 réponses

BZP
On 14 mai, 12:52, test windows
wrote:
bonjour;
le paramettre durée d'échantillonage, dans les journaux compteurs, se rt à
définir quoi exactement ..merci

Il sert a déterminer avec quel intervale il va interroger et stocker
les valeurs d'un compteur.
Exemple si pour l'Objet Processeur, le compteur Processeur Temp% et
l'instance _ALL tu créés un journal avec comme periode
d'echantillonage 5 minutes. Toutes les 5 minutes, le pilote chargé de
la gestion des journaux regarde la valeur du compteur et la stocke
dans l'espace que tu as configuré.
Exemple
Heure > Valeur du compteur
10h00 > 10
10h01 > 20
10h02 > 9
10h03 > 22
10h04 > 40
10h05 > 60
10h06 > 5

Si l'enregistrement du journal est parti à 10h00 il va contenir comme
données :

10h00 > 10
10h05 > 60

Voilou

test windows
merci trés bien expliqué..salutation

On 14 mai, 12:52, test windows
wrote:
bonjour;
le paramettre durée d'échantillonage, dans les journaux compteurs, sert à
définir quoi exactement ..merci

Il sert a déterminer avec quel intervale il va interroger et stocker
les valeurs d'un compteur.
Exemple si pour l'Objet Processeur, le compteur Processeur Temp% et
l'instance _ALL tu créés un journal avec comme periode
d'echantillonage 5 minutes. Toutes les 5 minutes, le pilote chargé de
la gestion des journaux regarde la valeur du compteur et la stocke
dans l'espace que tu as configuré.
Exemple
Heure > Valeur du compteur
10h00 > 10
10h01 > 20
10h02 > 9
10h03 > 22
10h04 > 40
10h05 > 60
10h06 > 5

Si l'enregistrement du journal est parti à 10h00 il va contenir comme
données :

10h00 > 10
10h05 > 60

Voilou