Journée internationale de la Radio

3 réponses
Marc Zirnheld
C'est ce dimanche (entendu totalement par hasard sur France-Cul...)

http://www.radiodayweb.eu/

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 12 Oct 2007 20:31:19 +0200, Marc Zirnheld
wrote:

C'est ce dimanche (entendu totalement par hasard sur France-Cul...)

http://www.radiodayweb.eu/

Oui j'ai vu ça dans les programmes de France Culture. Sur ce point, l'Atelier
de Création Radiophonique (38 ans d'âge) propose ce dimanche une émission
consacrée à cette journée à 22H10 -> 23H30
ATELIER DE CREATION RADIOPHONIQUE
RADIO DAY : EUROPE IN / OUT
Producteurs-coordonnateurs : Philippe Langlois, et Frank Smith
Un essai radiophonique de Philippe Langlois et Frank Smith
Réalisation Gilles Mardirossian
Ce programme, présenté en direct à l'occasion de la Journée européenne de la
radio, est conçu comme une installation associant trois flux sonores
différents diffusés en temps réel, sur la thématique Europe/Emigration.
La responsabilité du montage aléatoire est laissée au réalisateur de
l'émission, libre d'associer et d'interpréter ces sons à sa guise.
Les 3 flux sont les suivants :
- Un débat réunissant des spécialistes européens sur le thème « Quel avenir
pour l'émigration en Europe ? »
- Un documentaire sur le thème de l¿émigration vers l¿Europe depuis un centre
de réfugiés à Ceuta, ville autonome espagnole au Maroc
- Une sélection musicale qui privilégie le métissage culturel Nord/Sud et
Est/Ouest.
Réalisation : Gilles Mardirossian Réalisation : Anne-Pascale Desvignes
Réalisation : Christine Diger
Source :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/programmes/index.php?time92312800

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Arnaud
>Ce programme, présenté en direct à l'occasion de la Journée européenne de la
radio, est conçu comme une installation associant trois flux sonores
différents diffusés en temps réel, sur la thématique Europe/Emigration.

pfff. France Cul, c'est la Propaganda à tous les étages....
dada
Arnaud a écrit :

Ce programme, présenté en direct à l'occasion de la Journée européenne de la
radio, est conçu comme une installation associant trois flux sonores
différents diffusés en temps réel, sur la thématique Europe/Emigration.

pfff. France Cul, c'est la Propaganda à tous les étages....

et quelle propaganda :
chaque jour à 7h55 : La chronique d'Alain-Gérard Slama
à 8h15 : La chronique d'Alexandre Adler
etc etc.
c'est bien à cette "propaganda" que vous pensez ??