des jours et des heures...

Le
Circé
Bonjour à tous !

En ce beau lundi, j'ai un problème d'heures que je pensais régler par
un format, mais en fait, je bloque

J'ai 4 colonnes
A : Date de création
B : Heure de création
C : Date de clôture
D : Heure de clôture

J'ai besoin de calculer le temps passé entre la création et la
clôture

Jusque là pas de souci :
=(A1+B1)-(C1+D1)
avec un format [hh]:mm
J'ai bien le nombre d'heures et de minutes

Mais si je souhaite avoir plutôt le nombre de jours et d'heures (et de
minutes) si le total fait plus de 24 heures afin d'obtenir le résultat
:
xx jours xx heures xx minutes.

Je fais un blocage Et vous ?

Merci !

Circé
http://faqword.fr
Caetera
Le #18681791
> Mais si je souhaite avoir plutôt le nombre de jours et d'heures (et de
minutes) si le total fait plus de 24 heures afin d'obtenir le résultat xx
jours xx heures xx minutes.

Format de cellule
j "j" h "h" mm"mn"

Etc
michdenis
Le #18681781
si dans la cellule réponse tu appliques un format personnalisé de ce type : j hh:mm:ss
ça ne fonctionne pas ?

"Circé"
Bonjour à tous !

En ce beau lundi, j'ai un problème d'heures que je pensais régler par
un format, mais en fait, je bloque...

J'ai 4 colonnes
A : Date de création
[...]

gmlsteph
Le #18681771
bonjour,
sur ton résultat qui serait en b7 par exemple:

=ENT(CNUM(B7))&" jours "&TEXTE(B7;"hh:mm")

--
lSteph

On 16 fév, 14:05, Circé
Bonjour à tous !

En ce beau lundi, j'ai un problème d'heures que je pensais régler par
un format, mais en fait, je bloque...

J'ai 4 colonnes
A : Date de création
[...]

Le #18681751
en format:

j" jours ":hh" heures ":mm" minutes"

--
[...]

A : Date de création
[...]

Modeste
Le #18681951
Signomi Caetera, Kalimera filled'Helios !!!

[...]

etc... ?????
la limite est de 31 jours !!!
;o)))

à noter également !!!!
date cloture > date création (sinon passer en calendrier 1904)
=ENT((C1+D1)-(A1+B1))&" jr(s) et " & TEXTE((C1+D1)-(A1+B1);"h""hr ""m""mn""")
Circé
Le #18682701
Merci à tous !

et en particulier à Modeste et lSteph

J'avais moi aussi testé le format de type j hh:mm:ss
mais c'est pas bon...

Circé
http://faqword.fr

Circé a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous !

En ce beau lundi, j'ai un problème d'heures que je pensais régler par un
format, mais en fait, je bloque...

J'ai 4 colonnes
A : Date de création
[...]

Le #18682821
> A : Date de création
B : Heure de création
C : Date de clôture
D : Heure de clôture

Jusque là pas de souci :
=(A1+B1)-(C1+D1)

En prenant pour acquis que la date de clôture
est plus grande (numériquement parlant selon excel)
que la date de création, Si tu soustraits
=(C1+D1)-(A1+B1) avec un format de cellule personnalisé
de ton choix, cela devrait convenir... à moins de vouloir
créer une formule à tout prix ! Il doit y avoir quelque chose qui
m'échappe !
;-)
Circé
Le #18683791
Ben oui, mais...

Je prends cet exemple (réel) :

Date et heure de début : 15/07/2008 11:00:00
Date et heure de fin : 03/10/2008 18:00:00

Avec le format j hh:mm:ss
j'ai pour résultat : 20 jours et 7 heures
alors que ça doit faire : 80 jours et 7 heures

Cela dit entre temps le problème a différé puisqu'il s'agit maintenant
de compter uniquement des jours ouvrés entre les deux dates ! Et ça
c'est beaucoup plus simple !! ;)

Circé
http://faqword.fr

PS : Kalispera Modeste key efcharisto ! ;)

michdenis a écrit :
A : Date de création
[...]

Le #18684081
Je n'avais pas la même donne en tête de tes données que Toi.
J'avais lu une journée et une heure unique d'ouverture
jusqu'à une journée et une heure unique de fermeture !
Modeste
Le #18686801
Bonsour® Circé

Je prends cet exemple (réel) :

Date et heure de début : 15/07/2008 11:00:00
Date et heure de fin : 03/10/2008 18:00:00

Avec le format j hh:mm:ss
j'ai pour résultat : 20 jours et 7 heures
alors que ça doit faire : 80 jours et 7 heures

dans le format : j hh:mm:ss
j vaut pour le jour de date correspondant a la valeur Excel (80) au format date
soit le 20 mars 1900
ce qui explique le 20 que tu vois apparaitre dans ta cellule
comme dit précédement, dans le format j mm aaaa, j ne saurait etre supérieur à 31

il n'est pas possible non plus d'utiliser comme pour les heures,
les doubles crochets tels que : [ j ] hh:ss
:-(
je répéte donc la formule magique :
=ENT((C1+D1)-(A1+B1))&" jr(s) et " & TEXTE((C1+D1)-(A1+B1);"h""hr ""m""mn""")