jours ouvrés

Le
Marc T
Bonjour,
je cherche à compter dans un calendrier le nb de jours ouvrés mois par
mois en excluant les fériés mais surtout des jours issus de dates de
congés.repartis comme cela: du 1/2/9 au 28/2/9.
J'arrive la première partie de solution mais coince désespérément s=
ur
la seconde.
merci d'avance de votre aide
MarcT
Daniel.C
Le #17356741
Bonjour.
Regarde la fonction : NB.JOURS.OUVRES
Si tu possèdes une version antérieure à XL2007, tu dois sélecter la macro
complémentaire "utilitaire d'analyse"
--
Cordialement.
Daniel
[...]
Le #17356951
On 27 sep, 18:32, "Daniel.C"
[...]

Bonjour Daniel,
j'ai sans doute été pas très clair.
j'arrive avec la fonction NB.JOURS.OUVRES a calculer en enlevant les
fériés mais pas les jours compris pendant les dates de vacances.
merci de ta réponse
@+
MarcT
Philippe.R
Le #17357191
Bonsoir,
Comment, sous quelle forme et où, sont stockées les dates de congés ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Marc T" news:
[...]

Sam
le 3eme argument de nb.jours.ouvre permet de préciser les jours de congés
ex j'ai mis des jours de congés de A5 à A7
=NB.JOURS.OUVRES(A3;A2;A5:A7)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Marc T"
[...]

Le #17357311
Bonsoir,
les jours de congés sont dans un onglet nommé "infos" sous cette forme
A1 date début B1 date de fin
merci de te pencher sur mon problème
amicordialement
Marc

On 27 sep, 18:52, "Philippe.R"
[...]
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
"Marc T" On 27 sep, 18:32, "Daniel.C"

Jacquouille
En complément de la réponse de Sam, je crois que tu dois écrire TOUS les
jours de congés et non pas la solution "compris entre".
Ainsi, tu auras une liste des jours fériés que tu complèteras par
1/7/2008;2/7/2008;3/7/2008.......
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Sam" 48de655a$0$861$
Bonjour,
[...]

La piste proposée par Sam et poursuivie par Jacquouille me semble la
meilleure, mais suppose que les jours de congés soient représentent bien une
série.
Pour compléter et t'éviter de tout refaire le cas échéant, je te propose de
créer, disons en colonne D de ta feuille "infos" un champ nommé "conges"
défini de manière dynamique par la formule :

ÞCALER(Infos!$D$1;;;NB(Infos!$D:$D))

ce champ, destiné à contenir la série de dates sera renseigné par une macro
(à coller dans le module de feuille "infos" reprenant les bornes inscrites
en A1 : b1
a2 : b2
etc.

'MPFE le 28/09/2008
za = Range("a65432").End(xlUp).Row
zb = Range("b65432").End(xlUp).Row

If Not Intersect(Target, Range("a:b")) Is Nothing Then
If zb < za Then Exit Sub
k = 1
Range("d:d").ClearContents
For i = 1 To za
For j = Cells(i, 1).Value To Cells(i, 2).Value
Cells(k, 4) = j
k = k + 1
Next j
Next i
End If
End Sub

voir le lien vers un fichier exemple :
http://cjoint.com/?jCli2oX0A7
--
[...]

"Marc T" denews:
On 27 sep, 18:32, "Daniel.C"

Marc T
Le #17368871
On 28 sep, 11:10, "Philippe.R"
Bonjour,
[...]

"Marc T" Bonsoir,
> [...]

> Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

Bonjour à tous,
merci de vos pistes de réflexions et m^me classeur pour m'aider à
comprendre ...
je me plonge dedans et vous tiens au courant
@+
Amicordialement
MarcT
Philippe.R
Le #17376051
Oups !
Merci de lire :
"mais suppose que les jours de congés représentent bien une série."
plutôt que le charabia posté naguère.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"Philippe.R" news:
Bonjour,
[...]

Le #17381251
Pffft
Quand je vois le nombre de problèmes que ces foutus jours de congés
engendrent, je trouve que l'on devrait VOUS les supprimer. -)
Jacques

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.