Jouvet...

11 réponses
MELMOTH
Ave, quoi...

J'utilise depuis un bout de temps la _mise en veille prolongée_...Bien
commode pour redémarrer Ma Bécane très vite et comme Elle était à
l'extinction des feux...

Seuelement, une fois le temps, elle redémarre...Comme ça...Sans que Je
ne fasse quoique ce soit...Parfois dans l'heure qui suit...Parfois
plusieurs heires plus tard...
Ainsi ce matin...S'est réveillée à 8H, alors que Je pionçais encore
(éteinte la veille à 22H)...

Bizarre...Vous avez dit bizarre...
Rien trouvé de probant sur la Toile...

XP SP3

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Sergio
Le Sun, 28 Oct 2012 08:45:33 +0100, MELMOTH a écrit :

J'utilise depuis un bout de temps la _mise en veille prolongée_...Bien
commode pour redémarrer Ma Bécane très vite et comme Elle était à
l'extinction des feux...

Seuelement, une fois le temps, elle redémarre...Comme ça...Sans que Je
ne fasse quoique ce soit...Parfois dans l'heure qui suit...Parfois
plusieurs heires plus tard...
Ainsi ce matin...S'est réveillée à 8H, alors que Je pionçais encore
(éteinte la veille à 22H)...

Bizarre...Vous avez dit bizarre...
Rien trouvé de probant sur la Toile...

BIOS réglé pour démarrer à la reprise du courant, et coupure
d'électricité dans la nuit...
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
du dimanche 28/10/2012 provenant de MELMOTH on a pu le lire, e.g. :

Ainsi ce matin...S'est réveillée à 8H, alors que Je pionçais encore

Veinard !
(éteinte la veille à 22H)...

Passage heure d'été/heure d'hiver ?

Bisous à ta souris

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le dimanche
28/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <508d4c6c$0$16465$,
les doux mélismes suivants :

Passage heure d'été/heure d'hiver ?

Se fait pas à 2 heures du mat', ça ?...
J'y avais pensé, note bien...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delta Ophiuchus
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 28/10/2012 08:45 :

Ave, quoi...

J'utilise depuis un bout de temps la _mise en veille prolongée_...Bien
commode pour redémarrer Ma Bécane très vite et comme Elle était à
l'extinction des feux...

Seuelement, une fois le temps, elle redémarre...Comme ça...Sans que Je
ne fasse quoique ce soit...Parfois dans l'heure qui suit...Parfois
plusieurs heires plus tard...
Ainsi ce matin...S'est réveillée à 8H, alors que Je pionçais encore
(éteinte la veille à 22H)...

Bizarre...Vous avez dit bizarre...
Rien trouvé de probant sur la Toile...

XP SP3

J'ai eu le même problème très récemment alors que je ne l'avais jamais eu.
J'ai trouvé le coupable, l'antivirus, Avast, qui cherche à se mettre à
jour toutes les 240 minutes. Pour résoudre le problème sans toucher au
réglage de 240 minutes :
Tous les Panneaux de configurationConnexions réseauConnexion au réseau
local
PropriétesConfigurer...Gestion de l'alimentation
Désactiver "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille".

Si ce n'est pas ton antivirus qui réveille l'ordinateur, il se peut
aussi que ce soit un virus/malware ou une application qui se connecte
régulièrement au réseau.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Jo Kerr
Delta Ophiuchus avait prétendu :
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 28/10/2012 08:45 :

Ave, quoi...

J'utilise depuis un bout de temps la _mise en veille prolongée_...Bien
commode pour redémarrer Ma Bécane très vite et comme Elle était à
l'extinction des feux...

Seuelement, une fois le temps, elle redémarre...Comme ça...Sans que Je
ne fasse quoique ce soit...Parfois dans l'heure qui suit...Parfois
plusieurs heires plus tard...
Ainsi ce matin...S'est réveillée à 8H, alors que Je pionçais encore
(éteinte la veille à 22H)...

Bizarre...Vous avez dit bizarre...
Rien trouvé de probant sur la Toile...

XP SP3

J'ai eu le même problème très récemment alors que je ne l'avais jamais eu.
J'ai trouvé le coupable, l'antivirus, Avast, qui cherche à se mettre à jour
toutes les 240 minutes. Pour résoudre le problème sans toucher au réglage de
240 minutes :
Tous les Panneaux de configurationConnexions réseauConnexion au réseau
local
PropriétesConfigurer...Gestion de l'alimentation
Désactiver "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille".

Si ce n'est pas ton antivirus qui réveille l'ordinateur, il se peut aussi que
ce soit un virus/malware ou une application qui se connecte régulièrement au
réseau.

Un truc tout simple pour ne plus être embêté: couper l'alimentation
électrique (via une triplette avec interrupteur) une fois le PC en
veille prolongée. C'est ce que je fais depuis pas mal de temps et le PC
est rallumé lorsque je rebascule l'interrupteur de la triplette.

--
In gold we trust (c)
DuboisP
Le Mon, 29 Oct 2012 09:16:42 +0100, Jo Kerr a écrit:

Si ce n'est pas ton antivirus qui réveille l'ordinateur, il se peut
aussi que ce soit un virus/malware ou une application qui se connecte
régulièrement au réseau.

Un truc tout simple pour ne plus être embêté: couper l'alimentation
électrique (via une triplette avec interrupteur) une fois le PC en
veille prolongée. C'est ce que je fais depuis pas mal de temps et le PC
est rallumé lorsque je rebascule l'interrupteur de la triplette.

en veille prolongée, la mémoire est basculée sur le disque dur, tous les
processus sont arrêtés,et le cpu n'est pas actif.
comment un virus/malware pourrait-il réveiller la machine ?
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Alain Naigeon
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Mon, 29 Oct 2012 09:16:42 +0100, Jo Kerr a écrit:

Si ce n'est pas ton antivirus qui réveille l'ordinateur, il se peut
aussi que ce soit un virus/malware ou une application qui se connecte
régulièrement au réseau.

Un truc tout simple pour ne plus être embêté: couper l'alimentation
électrique (via une triplette avec interrupteur) une fois le PC en
veille prolongée. C'est ce que je fais depuis pas mal de temps et le PC
est rallumé lorsque je rebascule l'interrupteur de la triplette.

en veille prolongée, la mémoire est basculée sur le disque dur, tous les
processus sont arrêtés,et le cpu n'est pas actif.
comment un virus/malware pourrait-il réveiller la machine ?

Je me glisse dans ton fil pour poser, déjà, une version plus restreinte
de ta question. Il y a dans mon BIOS une option appelée "Wake on LAN",
donc c'est que la machine est réveillable par le réseau local (même en
veille
prolongée, je suppose).
Une fois ce point éclairci, resterait à voir si un mécanisme analogue peut
intervenir depuis le réseau internet externe. Et si non, pourquoi.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
DuboisP
Le Mon, 29 Oct 2012 20:22:05 +0100, Alain Naigeon a
écrit:

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Mon, 29 Oct 2012 09:16:42 +0100, Jo Kerr a
écrit:

Si ce n'est pas ton antivirus qui réveille l'ordinateur, il se peut
aussi que ce soit un virus/malware ou une application qui se connecte
régulièrement au réseau.

Un truc tout simple pour ne plus être embêté: couper l'alimentation
électrique (via une triplette avec interrupteur) une fois le PC en
veille prolongée. C'est ce que je fais depuis pas mal de temps et le PC
est rallumé lorsque je rebascule l'interrupteur de la triplette.

en veille prolongée, la mémoire est basculée sur le disque dur, tous les
processus sont arrêtés,et le cpu n'est pas actif.
comment un virus/malware pourrait-il réveiller la machine ?

Je me glisse dans ton fil pour poser, déjà, une version plus restreinte
de ta question. Il y a dans mon BIOS une option appelée "Wake on LAN",
donc c'est que la machine est réveillable par le réseau local (même en
veille
prolongée, je suppose).
Une fois ce point éclairci, resterait à voir si un mécanisme analogue
peut
intervenir depuis le réseau internet externe. Et si non, pourquoi.

à ma connaissance, et si ça n'a pas changé, le "wake on lan" est
fonctionnel en envoyant à une adresse donnée (la mac de la carte réseau)
un paquet spécial (une signature).
il faut donc connaître la MAC, et ce paquet, cette signature, n'est pas
vraiment routable

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jo Kerr*, qui a écrit le 29/10/2012 09:16 :

Un truc tout simple pour ne plus être embêté: couper l'alimentation
électrique (via une triplette avec interrupteur) une fois le PC en
veille prolongée. C'est ce que je fais depuis pas mal de temps et le PC
est rallumé lorsque je rebascule l'interrupteur de la triplette.

Je perds l'overclock du BIOS si je coupe complètement le courant :
http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/Maximus_Extreme/

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Jo Kerr
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Jo Kerr*, qui a écrit le 29/10/2012 09:16 :

Un truc tout simple pour ne plus être embêté: couper l'alimentation
électrique (via une triplette avec interrupteur) une fois le PC en
veille prolongée. C'est ce que je fais depuis pas mal de temps et le PC
est rallumé lorsque je rebascule l'interrupteur de la triplette.

Je perds l'overclock du BIOS si je coupe complètement le courant :
http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/Maximus_Extreme/

Dernier bios ?
Ici j'ai une Asus P5QPro depuis 2008 et aucun problème.

--
In gold we trust (c)
1 2