"Joystick" du CANON X-07

Guillaume Tello
Hello,

Le CANON possède 4 touches directionnelles et une touche centrale
pouvant servir de "bouton" du joystick si on veut.
L'ennui c'est que je ne trouve aucune manière d'accéder à cette touche:

INKEY$ renvoit bien les codes 28,29,30,31 pour les directions mais rien
au centre.

De même, j'ouvre le clavier comme un fichier:
INIT #1,"KBD:"
et ensuite les lectures sur le fichier INP(#1) renvoient les mêmes codes
pour les flèches mais rien pour le centre.

Sauf que, quand j'appuie au centre, j'entends bien le "BIP" que génère
le système pour l'appui de la touche, elle réagit donc!

Quelqu'un a t-il déjà vu ce problème? (ancien article...???)

Merci!

Guillaume.

GzavSnap
Salut Guillaume,

| Le CANON possède 4 touches directionnelles et une touche centrale
| pouvant servir de "bouton" du joystick si on veut.
| L'ennui c'est que je ne trouve aucune manière d'accéder à cette touche:
Tu as regardé sur des exemples d'hebdogiciel?
Il y a certainement le code pour récupérer cette touche!
Guillaume Tello
GzavSnap a écrit :
Salut Guillaume,

> [...]
Tu as regardé sur des exemples d'hebdogiciel?
Il y a certainement le code pour récupérer cette touche!

Tu es un malin!!
Effectivement, fonction STRIG(1).
Mais zut! Cette fonction vide le tampon clavier et zigouille les autres
touches de mon programme... Donc je vais en rester à mon INKEY$.

Guillaume.