Joystick non USB

1 réponse
Pierre
Bonjour,

Je voudrais utiliser mon joystick qui utilise un port jeu branché sur la
carte-mère. Apparemment, Vista ne veut plus que des joysticks USB, me
forçant à:
- acheter un nouveau joystick,
- saturer mes slots USB déjà saturés,
- foutre le vieux joystick à la poubelle alors qu'il fonctionne très bien.

Bref, comment m'en sortir (par le haut) ?

En vous remerciant pour votre aide,

P

1 réponse

Rastignac
On Fri, 11 May 2007 22:01:37 +0200, "Pierre" wrote:
Je voudrais utiliser mon joystick qui utilise un port jeu branché sur la
carte-mère. Apparemment, Vista ne veut plus que des joysticks USB, me
forçant à:
- acheter un nouveau joystick,
- saturer mes slots USB déjà saturés,
- foutre le vieux joystick à la poubelle alors qu'il fonctionne très bien.
Bref, comment m'en sortir (par le haut) ?

Il existe des adaptateurs "Joystick-Non-Usb vers Usb"; ça
marchouille globalement (les joysticks les plus "sophistiqués" passent
mal) (prévoir de pouvoir le rendre au magasin pour remboursement en
cas de non-fonctionnement), c'est un peu cher pour ce que c'est, mais
ça dépanne (on peut garder son joystick préféré).

Sinon, une pétition pour faire bouger Microsoft de sa
position... Euh ? Personne ?