un Joystick pas trop cher et bien pour Mac????

Le
zephrane
bonjour,
quelqu'un peut me conseiller un Joystick Mac compatible pour un iMac
Intel/Leopard des neiges pas trop onéreux, que j'utiliserais pour des
jeux PC sur ma partition Botcamp?
merci
pas.de.spam
Le #21536581
[...]

Etant utilisateur occasionnel (mais intense lorsque cela me prend) de
X-Plane, j'ai un Joystick SAITEK Aviator (AV8R). Il fonctionne
parfaitement, et ne doit pas être trop cher dans vos contrées.
--
PO.

blanc
Le #21536961
Pierre-Olivier TAUBATY
Etant utilisateur occasionnel (mais intense lorsque cela me prend) de
X-Plane, j'ai un Joystick SAITEK Aviator (AV8R). Il fonctionne
parfaitement, et ne doit pas être trop cher dans vos contrées.

Fonctionne-t-il avec X-Plane ou autres logiciels sous Mac OS X ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
pas.de.spam
Le #21540481
JiPaul
Pierre-Olivier TAUBATY
> [...]
> parfaitement, et ne doit pas être trop cher dans vos contrées.

Fonctionne-t-il avec X-Plane ou autres logiciels sous Mac OS X ?

c'est vrai qu'il n'est afiché que compatible PC sur la boîte. Je n'ai
pas eu l'occasion de le tester dans d'autres programmes ... désolé
--
PO.

blanc
Le #21540761
Pierre-Olivier TAUBATY
c'est vrai qu'il n'est afiché que compatible PC sur la boîte. Je n'ai
pas eu l'occasion de le tester dans d'autres programmes ... désolé

Pourrais-tu à l'occasion installer la version démo Mac OS X de X-Plane
et le tester avec ?
Et éventuellement aussi le tester avec le mode "simulateur de vol" de
"Google Earth" (toujours sous Mac OS X). Ce mode se trouve dans le menu
"Outils" de GE.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
pas.de.spam
Le #21541661
> [...]

Et éventuellement aussi le tester avec le mode "simulateur de vol" de
"Google Earth" (toujours sous Mac OS X). Ce mode se trouve dans le menu

conernant X-Plane, comme indiqué dans ma première réponse, il fonctionne
à la perfection, sans aucun driver puisque X-Plane a une gestion des
joysticks qui lui est propre. Par contre, je ne l'ai testé sur aucun
autre jeu puisque je n'en ai pas qui nécessite de joysticks.

Avec le Simulateur de Google (dont j'avais entendu parler, mais que je
n'avais essayé, aucun problème non plus, si ce n'est une trop grande
réactivité à mon goût. Quoi que, je viens d'essayer au clavier et c'est
pire ...

Voili, voiça ... HTH
--
PO.

blanc
Le #21541821
Pierre-Olivier TAUBATY
conernant X-Plane, comme indiqué dans ma première réponse, il fonctionne
à la perfection, sans aucun driver puisque X-Plane a une gestion des
joysticks qui lui est propre.

Vu ta réponse, j'avais compris que tu utilisais X-Plane dans
l'environnement PC :-/

[...]

A la souris il ne marche pas trop mal. Mais ne connaissant pas X-Plane,
je ne peux comparer.

Merci en tout cas pour ta réponse en tout cas. Je pense que je vais me
payer le "baton de joie" un ce ces 4, et peut-être bien X-Plane. As-tu
testé Flight Simulator ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
pas.de.spam
Le #21542211
JiPaul
Pierre-Olivier TAUBATY
> [...]
> joysticks qui lui est propre.

Vu ta réponse, j'avais compris que tu utilisais X-Plane dans

Voui, dans la seconde ... ;-)

> [...]
> pire ...

A la souris il ne marche pas trop mal. Mais ne connaissant pas X-Plane,

Ça n'a pas grand chose à voir, enfin a priori.
Le Gros Plus du Mode Simu de Google Earth, c'est que l'on survole les
"vrais" paysages. par contre, X-Plane est, je pense, infiniment plus
complet et complexe au niveau de la manière dont est calculé le "modèle
de vol", qui est fonction de l'avion, des conditions météo (que l'on
peut faire varier et même télécharger les conditions météo réelles), du
nombre d'avions disponibles (énormément d'avions téléchargeables
gratuits ou payants).

L'installation complète de X-Plane prend environ 70 Go (oui! oui! c'est
pas une coquille), car il comprend une cartographie mondiale texturée.
Les Paysages ne sont pas forcément réels par contre (à cause des
textures), les élévations et le relief, eux sont par contre réels.
Seuls, les tracés de certaines routes sontparfois fantaisistes (surtout
pour les régions "exotiques", comme par exemple La Réunion.

Il y a même des textures réelles correspondant aux photos satellites (à
une certaine altitude qui sont disponibles pour toute la France, et la
Suisse (là encore plusieurs dizaines de Go). On n'est, bien sûr pas
obligé d'installer la totalité de la cartographie si l'on est un peu
juste en place sur son disque dur. Il y a de nombreux utilitaires
disponibles pour X-Plane, dont par exemple un, qui permet de préparer
des plans de vols tout à fait comparables à ceux de "la vraie vie".

Merci en tout cas pour ta réponse en tout cas. Je pense que je vais me
payer le "baton de joie" un ce ces 4, et peut-être bien X-Plane. As-tu
testé Flight Simulator ?

Pour un Simulateur de Vol, le Joystick est absolument indispensable.
Contrairement à certains simulateurs de voitures, il est illusoire de
s'imaginer pouvoir piloter au clavier, et encore moins à la souris, même
si le programme le permet.

Je n'ai jamais, sur mon Mac testé Flight Simulator car je n'avais,
jusqu'à il y a peu pas installé windows. de toute façon Flight Sim de
Microsoft est Mort car ils l'ont abandonné, il y a peu.

N'hésite pas à te faire plaisir avec X-Plane car on le trouve en version
complète (6 DVD) à 29 $, et les DVD sont compatibles Mac, Windows et
Linux.

Attention, certaines offres sur le Territoire Français ne proposent pas
la version multicompatible. Préférer la commande directement aux USA. Il
faut donc rajouter des frais d'envoi, mais ça reste pas cher du tout.

Les deux proposent le pack de 6 DVD au même prix indiqué précédemment.
J'ai commandé chez l'un des 2, (je me rappelle plus lequel), mais à
l'époque j'avais payé plus cher (plus du double, car la version 9 venait
de sortir).

La version 10 devrait sortir d'ici la fin de l'année.
--
PO.

yapu
Le #21587141
zephrane
oJystick Mac compatible pour un iMac

Il fut un temps, on avait recommandé ici un iShock 2 de Macally, mais je
en sais pas si ça existe encore.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Il fut un temps, on avait recommandé ici un iShock 2 de Macally, mais je
en sais pas si ça existe encore.

Petite recherche dans Google :
<http://www.google.com/search?hl=fr&source=hp&q=iShock+2+de+Macally&btnG
=Recherche+Google&lr=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=>

... Oui, ça a bien l'air d'exister encore (26 $ chez Amazon). Mais
est-ce vraiment un joystick ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #21587391
JiPaul
... Oui, ça a bien l'air d'exister encore (26 $ chez Amazon). Mais
est-ce vraiment un joystick ?

Je veux dire au sens premier (ou deuxième ? ) du terme, à savoir :
manche à bran^H^H^H^H balais ;-)