JPEG abimes lors du passage de XP à VISTA

Le
letterbox
Bonjour,

J'aimerais qu'un expert en VISTA se penche sur le cas suivant:
- je viens d'acheter un nouveau PC avec VISTA.
- j'ai stocké sur une clé USB 2 Go tout le contenu de mes documents de
mon precedent PC qui fonctionnait avec XP
- tout s'est bien passé SAUF que de très nombreuses photos en JPEG
sont abîmées (seul une partie s'affiche en haut de l'image et le bas
reste gris).

Les autres formats d'images et de nombreux images n'ont pas été
touchés. La taille des JPEG n'a pas d'influence.
Ces JPEGS n'étaient pas corrompus sous XP.

Que faire ? Existe-t'il un logiciel pour convertir tous mes JPEGS
automatiquement sous un autre format ??

Par avance merci de votre aide

Alain
Surgelé
Le #126800
Hello, earthling ,

Ce n'est pas normal.
Tous mes JPG sont identiques sous Vista et XP.
Avec quoi les lis-tu ?

--
Surgelé

boulbar
Le #126798
C'est qu'ils ont été corrompus lors de la copie sur la clé, à mon avis
Vista n'y est pour rien.

[...]

Kx2000
Le #126674
Exactement. C'est une corruption à l'enregistrement.

"boulbar" news:
[...]

Vounch
Le #126265
J'ai eu des problemes de ce genre avec une cle USB generique voila un an.
J'ai l'avais reformatée et rien y faisait. depuis j'utilise une Verbatim 1GO
et l'utilitaire supercopier. je touche du bois, tout est OK.
"Kx2000" news: