JPEG emmêlé

20 réponses
frederic.jacquemin1
Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit.

Des amis ont pris des photos de leur bébé à la maternité et il
semblerait que les machines présentes dans la salle aient déréglé leur
appareil. Les photos sont en effet scindées en rectangle façon puzzle
mélangé avec une distorsion des niveaux et des couleurs.
Je ne suis pas du tout un expert en la matière. J'ai remarqué en
commençant à retravailler ces photos, que les vignettes de
prévisualisation étaient quant à elle parfaitement intactes et je me
demande s'il serait possible de ravoir ces photos par le biais de leur
vignette ou s'il existerait un logiciel qui permettrait de réparer cette
corruption de fichier sans passer par les calques de réglages de
Photoshop. Je n'ai que des JPEG sous la main.

Auriez-vous une idée pour restaurer ces photos ? et est-il si fréquent
que les appareils numériques se détraquent de la sorte ?

Merci par avance pour votre aide.

--
Frédéric Jacquemin

10 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain

Auriez-vous une idée pour restaurer ces photos ? et est-il si fréquent
que les appareils numériques se détraquent de la sorte ?

Problème assez fréquent et qui n'a généralement pas de rapport avec
l'environnement, c'est simplement une corruption des données sur la
carte, un problème d'écriture pour une raison x ou y. Dans le meilleur
des cas c'est juste une corruption lors du transfert sur l'ordinateur et
c'est récupérable, dans le moins bon des cas c'est un contrôleur ou une
carte mémoire défaillante et les données sont définitivement corrompues
et irrécupérables...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

mcog
Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit.

Des amis ont pris des photos de leur bébé à la maternité et il
semblerait que les machines présentes dans la salle aient déréglé leur
appareil. Les photos sont en effet scindées en rectangle façon puzzle
mélangé avec une distorsion des niveaux et des couleurs.
Je ne suis pas du tout un expert en la matière. J'ai remarqué en
commençant à retravailler ces photos, que les vignettes de
prévisualisation étaient quant à elle parfaitement intactes et je me
demande s'il serait possible de ravoir ces photos par le biais de leur
vignette ou s'il existerait un logiciel qui permettrait de réparer cette
corruption de fichier sans passer par les calques de réglages de
Photoshop. Je n'ai que des JPEG sous la main.

Auriez-vous une idée pour restaurer ces photos ? et est-il si fréquent
que les appareils numériques se détraquent de la sorte ?

Merci par avance pour votre aide.

--
Frédéric Jacquemin

As tu essayé de voire tes photos directement par le cable vidéo reliant ton
appareil avec la TV ?

@+

Olivier

markorki
Bonjour,

<snip>

Auriez-vous une idée pour restaurer ces photos ? et est-il si fréquent
que les appareils numériques se détraquent de la sorte ?

Le découpage en rectangles est un symptome classique de la casse des
fichiers jpg sur une carte (extinction/mort de l'accu/ouverture
trappe/éjection en cours de mise à jour par exemple)

Avant tout ne plus accéder à la mémoire par logiciel de transfert et
cable relié à l'APN, ne plus faire que des **lectures** par un lecteur
de cartes direct sur ordi. Un logiciel qui ne comprend pas ce qui se
passe peut aggraver les choses en "touillant" dans les morceaux déjà en
désordre ;-(

Plusieurs softs de récupération sont heureusement **très** efficaces.
Leur efficacité est variable selon les cas, il faut en essayer
plusieurs, ils ne récupèreront pas tous les mêmes images, mais il y aura
bien sûr des images récupérées par tous: prévoir un rep de récup par
soft utilisé, et faire le tri **après** tous les essais (avec par
exemple double-killer, mais aussi "à vue" avec XnView ou autre
visualiseur permettant d'afficher 2 images en même temps en "mosaique").
Souvent on récupère **tout** ainsi.

Pour moi, le plus efficace que j'aie utilisé est
ZAR Digital image recovery
http://www.z-a-recovery.com/digital-image-recovery.htm

il y a aussi
http://www.programurl.com/digital-photo-recovery.htm

et celui-ci, pas mal :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/img26520.html

(google, mots-clés : digital, image, recovery )

courage !!;-)

frederic.jacquemin1
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Plusieurs softs de récupération sont heureusement **très** efficaces.
<snip>

par exemple double-killer, mais aussi "à vue" avec XnView ou autre
<snip>

Pour moi, le plus efficace que j'aie utilisé est
ZAR Digital image recovery

Merci à vous tous pour toutes ces pistes !
Je vais fouiller tout cela et voir d'autre part avec mes amis s'ils
peuvent récupérer leur photos autrement que par le câble. Comme quoi, la
cause de ce problème était-elle sans doute plus simple que l'altération
magnétique des fichiers numériques.
Merci encore !! :)

--
Frédéric Jacquemin

jean-daniel dodin
Frédéric Jacquemin wrote:

Des amis ont pris des photos de leur bébé à la maternité et il
semblerait que les machines présentes dans la salle aient déréglé leur

si c'était le cas... je m'inquiéterai du déréglage des machines par
l'APN et des conséqueznces pour le bébé plus que des photos...

j'espère bien que ce n'est pas le cas (comme le disent les autres)

jdd

--
http://www.dodin.net

mcog
si c'était le cas... je m'inquiéterai du déréglage des machines par l'APN
et des conséqueznces pour le bébé plus que des photos...
j'espère bien que ce n'est pas le cas (comme le disent les autres)
jdd

Jdd,
Avec ce genre d'argument (ci-joint en haut du message) non etayés, vous
générez des inquiétudes du style :
Comment inquiéter les jeunes parents, sans aucune preuve technique... sans
aucun apport d'infos complémentaires...
Comment faire suspecter nos agents hospitaliers...
Comment créer des rumeurs, des inquiétudes sans aucune compétence
technique... du style "La preuve, même mes photos ne pouvaient être prise,
t'imagines les appareils comme ils nous bombardent d'ondes nocives..."

Frédéric Jacquemin, ce symptome est classique, et écoutes les conseils plus
cartésiens et étayés de : markorki

@+

Olivier

jean-daniel dodin
mcog wrote:
si c'était le cas... je m'inquiéterai du déréglage des machines par l'APN
et des conséqueznces pour le bébé plus que des photos...
j'espère bien que ce n'est pas le cas (comme le disent les autres)
jdd

Jdd,
Avec ce genre d'argument (ci-joint en haut du message) non etayés, vous
générez des inquiétudes du style :
Comment inquiéter les jeunes parents, sans aucune preuve technique... sans
aucun apport d'infos complémentaires...
Comment faire suspecter nos agents hospitaliers...
Comment créer des rumeurs, des inquiétudes sans aucune compétence
technique... du style "La preuve, même mes photos ne pouvaient être prise,
t'imagines les appareils comme ils nous bombardent d'ondes nocives..."

Frédéric Jacquemin, ce symptome est classique, et écoutes les conseils plus
cartésiens et étayés de : markorki

j'indique simplement à la lecture du post original que dans ce cas
précis je me serais inquiété de la santé du bébé, pas de la qualité
des photos. Il était bien question d'une perturbation du matériel, non?

et je m'en serais inquiété auprès de la clinique (qui, j'espère,
m'aurait rassuré)

il y a bien des endroits ou tout appareil électronique est interdit
(les avions au décollage), certains hopitaux, justement...

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
mcog wrote:
si c'était le cas... je m'inquiéterai du déréglage des machines par
l'APN et des conséqueznces pour le bébé plus que des photos...
j'espère bien que ce n'est pas le cas (comme le disent les autres)
jdd

Jdd,
Avec ce genre d'argument (ci-joint en haut du message) non etayés,
vous générez des inquiétudes du style :
Comment inquiéter les jeunes parents, sans aucune preuve technique...
sans aucun apport d'infos complémentaires...
Comment faire suspecter nos agents hospitaliers...
Comment créer des rumeurs, des inquiétudes sans aucune compétence
technique... du style "La preuve, même mes photos ne pouvaient être
prise, t'imagines les appareils comme ils nous bombardent d'ondes
nocives..."
Frédéric Jacquemin, ce symptome est classique, et écoutes les
conseils plus cartésiens et étayés de : markorki

ignorer le danger n'evite pas le danger !

--
Ricco

mcog
si c'était le cas... je m'inquiéterai du déréglage des machines par
l'APN et des conséqueznces pour le bébé plus que des photos...
j'espère bien que ce n'est pas le cas (comme le disent les autres)
jdd

Jdd,
Avec ce genre d'argument (ci-joint en haut du message) non etayés, vous
générez des inquiétudes du style :
Comment inquiéter les jeunes parents, sans aucune preuve technique...
sans aucun apport d'infos complémentaires...
Comment faire suspecter nos agents hospitaliers...
Comment créer des rumeurs, des inquiétudes sans aucune compétence
technique... du style "La preuve, même mes photos ne pouvaient être
prise, t'imagines les appareils comme ils nous bombardent d'ondes
nocives..."
Frédéric Jacquemin, ce symptome est classique, et écoutes les conseils
plus cartésiens et étayés de : markorki

j'indique simplement à la lecture du post original que dans ce cas précis
je me serais inquiété de la santé du bébé, pas de la qualité des photos.
Il était bien question d'une perturbation du matériel, non?
et je m'en serais inquiété auprès de la clinique (qui, j'espère, m'aurait
rassuré)
il y a bien des endroits ou tout appareil électronique est interdit (les
avions au décollage), certains hopitaux, justement...
jdd

Aucun de tes arguments justifient tes premières réactions (4 première lignes
de ce message).
Quand on ne sait pas, on cherche de l'information, si on ne la trouve pas,
on n'inquiète pas des gens qui viennent d'avoir un bébé...
@+
Olivier

PS0 : Des gens disaient que la prise de vue d'un personnage captée son ame
PS1 : Lors des eclipses solaires, des gens avancaient des arguments du même
niveau, et ont inquiété des populations entières.
PS2 : Lors des premiers murs du son franchis par les avions, une grosse
rumeur indiquait que cela tué les bébés dans le ventre des mamans
PS2 Bis : Certains américains volontairement et non volontairement avaient
relancé la rumeur du mur du son ci dessus, pour interdire le concorde aux
US, pour éviter des fausses couches...
Tout ça partait d'hypothèses hypothétiques, avancé ou émises par des gens
n'ayant aucune information, mais diffusant quand même des suspicions...
Et avant de s'inquiéter ou de dire au autre que tu t'inquieterai à leur
place, il y a les livres, Google...

William
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:ffb5vr$rj7$

Problème assez fréquent

12.000 photos avec mon eos300d et pas une seule avec ce symptôme !

Will

1 2