JPEG Fine JPEG standard : différence ? pour un Sony alpha 100 ...

Philippe Marsault
Bonjour à tous,

La notice indique ces 2 formats en option pour enregistrement sans bien
préciser la différence en taux de compression. Il y a juste un exemple
en nb de photos pouvant être placées sur une carte 1Go
Avez vous plus d'information sur les différences de compression ?
Merci d'avance pour vos contributions ...
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)

Alf92
Philippe Marsault () a écrit
dans news:452e5f18$0$13069$ :

[...]

dans un cas la photo est plus compressée que dans l'autre.
par conséquent le fichier peut être plus ou moins gros.
plus il est gros plus la qualité est bonne.

simple question : tu as acheté un Sony Alpha et tu ne connais rien à la
photo numérique ?
si oui, c'est une démarche originale mais risquée : tu peux rapidement
être rebuté par la masse d'information nécessaire à ingurgiter pour
maitriser la bête et en tirer pleinement profit.

--
Cordialement,
Alf92

vincent
Alf92 wrote:
Philippe Marsault () a écrit
dans news:452e5f18$0$13069$ :

[...]

ben, pourquoi ? il faut bien commencer un jour. et pourquoi pas par un

reflex ?

Bermisch
[...]

Dans mon manuel (172 pages!) du minolta dimage a200 un tableau précise
lea taille des fichiers selon ce type de réglage : il faut tenir compte
de la dimension en nombre de pixels et du type de compression :
par ex :
raw 3264x2448 11.4 Mo
jpeg très fin 3264x2448 6.1 Mo *** 2560x1920 3.8 Mo *** 1600x1200 1.5 Mo
jpeg fin 3264x2448 3.9 Mo *** id 2.4 Mo *** id 1 Mo
standard jpeg 3264x2448 2 Mo
C'est une approximation qui doit être valable aussi pour les Sony
récents (Sony a racheté Konica Minolta et sans doute ses tours de main).
Entre très fin et fin, on a un rapport d'à peu près 1,6. Maintenant la
terminologie "très fin" et "fin" n'est pas précise, jpeg étant un
algorithme de compression dépendant d'un paramètre numérique bien
spécifique.
CDT
BM

--
Enlever les couic et le nospam pour m'écrire
http://perso.orange.fr/bernard-michaud

Alf92
vincent () a écrit
dans news:452e8951$0$25936$ :

[...]

pour la raison que j'ai donnée ci dessus.

--
Cordialement,
Alf92

vincent
Alf92 wrote:
vincent () a écrit
dans news:452e8951$0$25936$ :

[...]

ben non: avec des reflex, tu peux commencer en mode auto et découvrir

tout au fur et à mesure. cela n'empèche pas de faire de bonnes photos.

Stephane Legras-Decussy
"vincent" a écrit dans le message de news:
452ea4c9$0$27399$
ben non: avec des reflex, tu peux commencer en mode auto et découvrir tout
au fur et à mesure. cela n'empèche pas de faire de bonnes photos.

je dirais même que pour la majorité des gens avec
un reflex, la molette ne quittera jamais le A.

Jean-Claude Ghislain

je dirais même que pour la majorité des gens avec
un reflex, la molette ne quittera jamais le A.

C'est probablement le seul mode que je n'utilise jamais...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news:egmd85$n4n$ :

je dirais même que pour la majorité des gens avec
un reflex, la molette ne quittera jamais le A.

C'est probablement le seul mode que je n'utilise jamais...

également.
je suis à 90% du temps en mode P, mais en bricolant toujours un ou deux
paramètres (iso, bal/bcl, +/-IL, mode couleur,...).
le reste du temps en M.
je n'ai *jamais* utiliser un programme résultat.
quand à l'AF c'est 100% du temps sauf quand il ratatouille (ç'est à dire
pratiquement jamais).

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Levraud

[...]

Le "A" ce n'est pas le mode auto.

:@)
Jean-Pierre

Stephane Legras-Decussy
"mdnews" a écrit dans le message de news:

C'est effectivement connu comme étant le mode qui donne le plus grand
pourcentage de réussite

ça depend de la définition de "réussite".

pout faire autre chose que des cartes postales,
c'est pas gagné en mode auto...

1 2