Jpeg non reconnues par iPhoto

benoit.sansspam
'Jour,

J'ai un soucis avec iPhoto. Je viens de récupérer un paquet
d'images médicales au format dicom. Les dernières fois j'avais aussi une
version jpeg mais pas cette fois-ci.

iPhoto refuse de les importer.

J'ai utiliser Osirix pour les ouvrir et les exporter en jpeg.
Aperçu sait les afficher.

iPhoto refuse de les importer.

J'ai sorti mon vieux GraphicCoverter 4.9. Il sait les lire et
les enregistrer au format JPEG mais les convertir en lot, il ne sait pas
: il plante. Et comme j'en ai 2000 à faire... Si quelqu'un a une idée.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

jajm.robert
Benoit wrote:

[...]

iPhoto est du genre capricieux sur les formats et il m'est arrivé de
devoir les convertir en jp2000 avec GC pour arriver à lui faire avaler.
Concernant les conversions en lot GC sait faire ça parfaitement, du
moins quand on a une version récente.

Pour 2000 conversions ça vaudrait peut être la peine d'investir dans la
dernière de GC, ce qui me fait penser que je vais devoir investir moi
aussi pour mettre à jour ma version 6.7.4 en version 7 (24 ¤) lol
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Éric Lévénez
Le 03/11/10 22:32, Jean-Marie ROBERT a écrit :

Pour 2000 conversions ça vaudrait peut être la peine d'investir dans la
dernière de GC, ce qui me fait penser que je vais devoir investir moi
aussi pour mettre à jour ma version 6.7.4 en version 7 (24 ¤) lol

Et le développeur est sympa. Si tu as une image qui fait planter le
soft, tu lui communiques pour qu'il corrige le bug.

Paul Gaborit
À (at) Wed, 03 Nov 2010 22:38:31 +0100,
Éric Lévénez écrivait (wrote):

Et le développeur est sympa. Si tu as une image qui fait planter le
soft, tu lui communiques pour qu'il corrige le bug.

<mode mauvaise langue>
Il laisse volontairement des bugs pour se constituer une phototèque
d'enfer.
</mode mauvaise langue>

--> []

benoit.sansspam
Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

En me balladant dans les menus, les prefs, les fenêtres
d'Osirix, j'ai réussi à activer l'export vers iPhoto (on voit que c'est
une appli développée pour le Mac ;)
J'ai donc réussi à exporter série par série les images (les
petites séries). Par contre, j'ai une série de 1700 images et s'il faut
beaucoup de temps pour le faire, iPhoto n'a rien en import. Je teste à
nouveau un export jpeg et si cela ne fonctionne pas, j'abandonne. J'ai
l'impression que mon premier export jpeg contenait des headers
incompatibles avec iPhoto. J'ai déjà un bon lot ;-)

Maintenant les 937 premières passent mais la suite nada. Et
l'export direct dans iPhoto n'est plus disponible. Il faut que je
creuse. Alors voilà : manifestement quand il y a une image qui gène
iPhoto n'importe pas du tout la série via le D&D.

Sinon, faire une mise à jour pour cette excellent GC... bin..
pour une seule utilisation, j'ai pas vraiment envie ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

filh
Benoit wrote:

[...]