JPEG non reconnus ?

Le
stubing
Bonjour

J'ai récemment réinstallé XP. Depuis ce temps les jpeg ne sont plus reconnus.

- Si je veux sauvegarder une photo d'internet mon seul choix est le gif.
- Si je sauvegarde en jpeg à partir de paint, à la réouverture le format
reconnu est le gif
- Toutes les jpeg sauvegardés sur dvd ou cd ne sont reconnus que comme gif.

Comment faire pour que mon système reconnaisse les fichiers jpeg à nouveau ?

merci

merci
Azo4
Le #17327251
d'abord supprimer les Fichiers Internet Temporaires...ça pourrait suffire

- Toutes les jpeg sauvegardés sur dvd ou cd ne sont reconnus que comme
gif.

tu as réinstallé tout xp? une version "légale"?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"stubing" news:
[...]

?

merci

merci

stubing
Le #17331181
Oui ma version de windows xp familial est légale.

Et mon pc ne semble pas reconnaitre le format jpeg
Azo4
Le #17333281
vois aussi du côté de ton antivirus....

[...]

alsace

[...]

l'extension de ces fichiers est elle .jpg?
est ce que ces fichiers sont associés à un logiciel qui les lit?
dans l'explorateur avez vous les noms de fichiers en .jpg
Il manque quelques informations pour vous aider, lisez vous des images
issues d'un APN?
Cordialement
andré
--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Comme je disais, j,ai réglé une partie du problème en modifiant les
propriétés du fichier.

Au lieu d'ouvrir avec Windows Meta file, j'ouvre avec Aperçcu des images.

Il me reste à régler mon problème du côté internet

merci