JPG et Access 2007 - Urgent

Luc de Kin
Bonjour,

Sorry (au risque de semonce de la part de certains...sic) de reposer la
question d'hier mais c'est tellement urgent que... je me le permets:

J'ai importé une appli sur Vista et MS-ACCESS 2007 hier avec des images
(linked ou embedded) au format JPG. Un méchant message me dit que ce formet
n'est pas accepté ce qui métonne plus que plus. On ferait marche arrière chez
Microsoft ? Je ne pense pas.

Que faut-il faire poure remédier à ce terrible problème ?

Merci pour les éclaircissements en la matière,

Luc

Thierry (ze Titi)
Bonjour Luc !

As-tu regardé ce qu'avait noté Willy ? Ton appli est-elle dans un
emplacement approuvé (ainsi que le(s) répertoire(s) contenant les
images ) ?

Message du vendredi 09/11/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Luc de Kin
Merci Thierry de ta réponse qui amène... d'autres trucs:

1/ Moi et Vista, çà fait 2 (voir bcp plus) : c'est quoi un emplacment
approuvé?
2/ L'appli est "logée" sous C:Appli avec en dessous les différents
répertoires utilisés dont celui contenant les images.
3/ L'appli tourne apparemment correctement sauf quand mes formulaires font
appel aux fameuses images... Autrement dit, quel rapport entre tout cela et
le format d'image?

L.

[...]

Thierry (ze Titi)
1/ Moi et Vista, çà fait 2 (voir bcp plus) : c'est quoi un emplacment
approuvé?
Les emplacements approuvés n'ont rien à voir avec Vista, c'est pour

Access. Ceci se paramètre dans les options Access (bouton Office, tout
en bas du menu, rubrique "Centre de gestion de la confidentialité",
bouton "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité",
rubrique "Emplacements approuvés").

2/ L'appli est "logée" sous C:Appli avec en dessous les différents
répertoires utilisés dont celui contenant les images.
Tu devrais ajouter le répertoire principal dans les emplacements

approuvés

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Luc de Kin
Excuse d'insister mais au sujet des format (JPG) lors d'un chargement de
formulaire j'ai reçu le message clair "Type de format non supporté (JPG)".

Ensuite, j'ai ouvert un formulaire en mode création, j'ai mis un contrôle
image et là le format JPG ne se trouvait pas dans la liste déroulante du type
de fichier !!!

Merci si tu peux expliquer çà ! Pour l'histoire des emplacements : OK.