JPG sur DVD

Albert
XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous,

Question bête, je n'arrive plus à me souvenir,
Comment fait-on pour graver des images JPG sur un CD, pour qu'elles soient
lisibles sur un lecteur de salon et sur la télé ?
Faut-il faire un fichier VIDEO_TS ? et par quel logiciel ? Comment les faire
défiler une à une ?

Si vous savez, n'hésitez pas, je n'ai pas eu de réponses localement.
Merci. Albert.

1 2 3
Coucou à toutes et à tous
>Comment fait-on pour graver des images JPG sur un CD, pour qu'elles soient
lisibles sur un lecteur de salon et sur la télé ?

Il suffit de les copier directement sur le DVD. Mais, il faut pour cela que
le lecteur de salon accepte le format JPG, ce qui n'est pas toujours le cas
!

Une autre méthode plus élégante et plus "pro", est de faire un véritable
montage vidéo, avec des transitions, une bande son, etc.. Là, il s'agira
alors d'un véritable DVD, dans un dossier VIDEO_TS. Pour se faire, il vous
faudra un logiciel de création vidéo.

Il existe aussi chez Microsoft un logiciel sympa mais trop méconnu, Photo
Récit 3, qui permet de faire des diaporamas au format WMV, très simplement
mais assez réussis ! Il est gratuit !

Cordialement.

JJV
Azo4
en principe , quasiment tous les lecteurs de salon (sauf certains Philips)
lisent les jpg; un simple copier/coller suffit (même avec des dossiers) !
c'est le lecteur qui commande la manoeuvre selon ses possibilités.
on peut aussi faire un film avec Windows Movie Maker (natif sous windows)
entre autres
d'autres logiciels permettent de faire la même chose ou des diaporamas
simples...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Albert" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Salut
Tu peux lire des WMV sur ton lecteur de salon ou sur la TV ???
;)

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
> [...]

Récit 3, qui permet de faire des diaporamas au format WMV, très simplement

Coucou à toutes et à tous
Une fois qu'on a un film en WMV, il est aisé de le transformer en MPEG,
compatible sur la plupart des lecteurs de salon.

JJV
Albert
Bonjour - Merci à tous.

J'ai un Lecteur Graveur Sony et il ne lit pas directement non plus, les
fichiers JPG.
J'ai fais un film avec Windows Movie Maker qui me donne un fichier MSWMM,
mais j'en fait quoi après ?
Je préfèrerais de loin, avoir un logiciel de création video qui me sortirait
en VIDEO_TS que je sais graver avec Nero express et qui marche.
Cordialement. Albert.

O9QRA$

[...]

Azo4
un fichier MSWMM est un projet qui contient toutes les commandes et les
liens permettant de "publier" un film
tu n'as donc pas fini le travail : il te reste à publier le film sous un
format comme
- MPEG : en principe lisible sur le lecteur de salon
- Avi (lourd) ou wmv avec lequel tu graveras un dvd sous Nero

sachant que XP ne grave pas les DVD en natif

[...]

Albert
Bonjour,
Je ne vois pas comment on peut passer de MSWMM à MPEG ou AVI ou wmv avec
Windows Movie Maker. !
Et mon VIDEO_TS ? comment pourrais-je en faire un ? c'est tabou ?

[...]

Azo4
> Je ne vois pas comment on peut passer de MSWMM à MPEG ou AVI ou wmv avec
Windows Movie Maker. !

on ne "passe pas" ....tu n'as fait qu'un projet, lequel projet est
enregistré en MSWMM
il faut maintenant PUBLIER (troisième paragraphe à gauche-1-), c'est-à-dire
FAIRE le film...dans le format et pour le destintaire désirés

-1-si ça n'apparait pas : affichage/tâches

[...]

Azo4
> Et mon VIDEO_TS ? comment pourrais-je en faire un ? c'est tabou ?

c'est un format créé par ....la création de dvd: avec nero, adobe,
ulead....et autres programmes

pour l'instant tu n'as pas de film...

[...]

Albert
Bonjour Serge,
J'ai bien fait cela. J'ai fait un projet avec Ex: Test-images.MSWMM
Puis à gauche de l'écran, 3-terminer la video / Enregistrer sur mon
ordinateur.
Ce qui m'a donné Test-images_0001 et au final un fichier
Test-images_0001.wmv
que j'ai gravé avec Nero Express (Video/Images - Video CD).
Il m'est sorti mon CD avec 6 Dossiers, CDI - MPEGAV - SEGMENT - EXT -
PICTURES - VCD
contenant des fichiers RTF - APP - FNT - CFG - DAT et VCD (dont rien dans
PICTURES pour info).
Rien à voir avec les fichiers VOB - IFO et BUP dans VIDEO_TS que mon graveur
me fait quand il me copie un autre DVD ou une cassette VHS.
J'ai Nero 8, Je vais voir s'il pourrait me sortir un Dossier VIDEO_TS, mais
je ne sais pas où et en partant de quels fichiers.
Cordialement - Bonsoir - Merci - Albert.