[JPN] Demain, Tout sur la mariage annoncé de Marie-Léonie et de Jean-Paul.

5 réponses
CubaLibre
http://fr.news.yahoo.com/040726/85/3zcq5.html

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

5 réponses

Agreuh
CubaLibre a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/040726/85/3zcq5.html

++++++++++++++++++++++++++
"Le procureur, Luc Pelerin, a estimé que Marie Leblanc devait "rendre
des comptes à la Justice de son pays à la mesure de ce qu'elle a fait et
du délit qu'elle a commis" et non pour "l'emballement médiatique
provoqué par la multiplication des actes antisémites"

Multiplication des actes antisémites ? Le procureur aurait il ouvert les
yeux ?

--
Agreuh
La racaille c'est un peu comme le pastis (*) :
c'est à l'ombre qu'on la préfère ...
(*) l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Robert T
Agreuh s'est permis dans : news:4105eb4e$0$308
$:

Multiplication des actes antisémites ? Le procureur aurait il ouvert
les yeux ?

Laurent Mucchielli est sociologue, chercheur au CNRS, directeur du
Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions
pénales (Cesdip). Il est notamment l'auteur de Violences et insécurité,
fantasmes et réalités dans le débat français (La Découverte, 2001).

Pourquoi s'est-on aussi vite emballé sur la fausse agression du RER D ?

Cette affaire est édifiante, il serait fondamental qu'elle provoque une
prise de conscience sur l'état dans lequel est tombé le débat public en
France. Il est en effet dramatique de constater qu'une simple
affabulation suffit à déclencher une campagne nationale de
stigmatisation d'une catégorie de la population, sur la base d'un
scénario aussi absurde. Car, s'il y a quotidiennement des agressions
dans le RER et s'il existe aussi un racisme antijuif chez certains
jeunes Français d'origine maghrébine, trouver vraisemblable qu'ils
s'identifient au nazisme et qu'ils violentent une mère et son bébé est
une diabolisation qui rappelle les pires souvenirs. Enfin, accréditer ce
type de construction fantasmatique ­ l'ultramédiatisation à laquelle nous
avons assisté ­ risque de donner des idées à d'autres et d'avoir un jour
pour effet de faire advenir ce genre d'identifications morbides.

Certains hauts fonctionnaires de police ont sans doute manqué de
prudence en faisant remonter jusqu'au ministre le contenu d'un simple
procès-verbal déclaratif avant d'avoir instruit l'affaire, et, de
surcroît, ils semblent l'avoir divulgué à la presse. Les hommes
politiques, de tous bords, s'empressent d'afficher leur indignation et
leurs jugements moralisateurs et de faire assaut de déclarations de
fermeté, ce qui ne coûte rien mais n'aide pas à réfléchir. Ce sont
ensuite les journalistes qui s'emparent d'un fait divers pour en faire
un événement national, en l'absence de toute enquête. Ce sont enfin des
associations et des intellectuels qui s'empressent également d'utiliser
ce pseudo fait divers au nom de valeurs antiracistes que nous partageons
tous, mais dans des formes tellement accusatrices et tellement
généralisantes à l'encontre des musulmans et des Arabes qu'elles ne les
honorent certes pas. Les seuls à s'être comportés en professionnels, ce
sont les enquêteurs de police judiciaire, à partir du moment où ils ont
été saisis par le procureur.

--
"son odor feminae a remplacé la fade odeur du fromage hollandais."
-+- Ubu, poète alimentaire sur fsp -+-
A. Tension
Quel rapport avec fr.misc.droit ?

A.
chmautin
"CubaLibre" wrote in message news:<ce4bas$nqf$...
http://fr.news.yahoo.com/040726/85/3zcq5.html

Marie, la " Loana " du RER ...?

Le style Sado-maso a toujours des partisans !
Il faudra faire encore plus fort la prochaine fois
cette affaire est le " Carpentras " de la Droite ....MDR !
Jean-Paul Ney
"CubaLibre" a écrit dans le message de
news:ce4bas$nqf$
http://fr.news.yahoo.com/040726/85/3zcq5.html

[JPN] Demain, Tout sur la mariage annoncé de Marie-Léonie et de Jean-Paul.

En français on dit LE mariage et en espagnol, el casamiento...

Cordialement,
--
Jean-Paul Ney | Directeur de la rédaction du magazine "Le Confidentiel"
http://www.leconfidentiel.com | http://www.intelligencepost.com
Cellulaire 06 82 19 71 43 | http://www.jpney.com | http://www.intelink.info
Centre International de Recherches et d'Etudes sur le Terrorisme