JRE 1.5.0 et taille de profil

Pascal
Bonjour,

Notre Config : Serveur Windows 2000 TSE SP4 avec Citrix MetaFrame XPe
FR3 dans un Domaine Windows 2000.

J'ai install=E9 la JRE version 1.5.0 pour permettre la compatibilit=E9
avec une applicationWeb. Tout est OK au niveau de l'application, sauf
un probl=E8me : la taille du profil utilisateur qui d=E9passe la taille
limite (5 Mo). D=E8s que l'utilisateur utilise les fonctions Java, des
fichiers se cr=E9ent dans le r=E9pertoire %userprofile%\Application
Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar. L'un de ces fichier a
une taille de 30 Mo. Il me semble que j'ai deux solutions :

1=2E Au niveau de la policy dans l'Active Direcory je peux exclure le
r=E9pertoire du profil errant. C'est d=E9j=E0 fait pour Cookies,
Historique, et d'autres.... Puis je ajouter : "\Application
Data\Sun\Java\Deployment\cache" dans la liste ?

2=2E Au niveau de la console Java on peut limiter la taille du profil.
malheureusement c'est un crit=E8re utilisateur et je vais devoir me
"palucher" cela pour tous les users, =E0 moins que ..?

3=2E Une autre solution ?

4=2E J'ai fait une erreur d'in stallation ?

Merci de vos lumi=E8res,

Pascal.

Eric PERROMAT [MVP]
"Pascal" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
Bonjour,

[...]
| 1. Au niveau de la policy dans l'Active Direcory je peux exclure le
| répertoire du profil errant. C'est déjà fait pour Cookies,
| Historique, et d'autres.... Puis je ajouter : "Application
| DataSunJavaDeploymentcache" dans la liste ?
Oui c'est possible

[...]
| 3. Une autre solution ?
Peut être la redirection du dossier application data

| 4. J'ai fait une erreur d'in stallation ?
|
| Merci de vos lumières,
|
| Pascal.

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Pascal
Bonjour,

J'ai pu résoudre le problème à l'aide de la policy dans l'AD. Le
répertoire est exclu du profil errant. Attention à ne pas entourer le
chemin du répertoire par des " (vieux réflexe lorsqu'un chemin
comporte des espaces....), sinon cela ne fonctionne pas..... c'est cela
qui m'a perturbé pendant un moment.

Pascal

Richard M.
"Pascal"

<<
Notre Config : Serveur Windows 2000 TSE SP4 avec Citrix MetaFrame XPe
FR3 dans un Domaine Windows 2000.

J'ai installé la JRE version 1.5.0 pour permettre la compatibilité
avec une applicationWeb. Tout est OK au niveau de l'application, sauf
un problème : la taille du profil utilisateur qui dépasse la taille
limite (5 Mo). Dès que l'utilisateur utilise les fonctions Java, des
fichiers se créent dans le répertoire %userprofile%Application
[...]

2. Au niveau de la console Java on peut limiter la taille du profil.
malheureusement c'est un critère utilisateur et je vais devoir me
"palucher" cela pour tous les users, à moins que ..?

3. Une autre solution ?

Je propose une autre stratégie. J'imagine que tu "mappes" également un
lecteur vers un espace de travail pour chaque utilisateur ("TS home
directory")

Je suggère alors de rediriger ce répertoire temporaire (et d'autre
éventuellement) vers un sous-répertoire de ce lecteur.

Comme cela, tu élimines tout l'aspect "répertoire itinérant". (Par contre,
tu fais éventuellement des accès via le réseau à tes fichiers temporaires
Java.)

Par exemple : si tu mappes pour chaque utilisateur le lecteur Z:
Dans le login script du serveur TS, s'il n'existe pas, tu créés un
répertoire z:Application DataSunJavaDeploymentcache, que tu caches
éventuellement (attrib -h).
Par ailleurs, tu changes le param. dans la console Java pour pointer sur ce
répertoire.

Qu'en dites-vous ?

--Richard.

Pascal

[...]

C'est une autre solution, le problème avec cette solution c'est
d'utiliser la console Java pour paramétrer le répertoire : il faut le
faire pour chaque utilisateur car c'est un paramètre
utilisateur...c'est un peu lourd pour 90 users !

D'autre part les fichiers générés par Java sont de 30 Mo, je n'ose
pas imaginer ce que cela donne si 20 users se connectent !

Je préfère les laisser en local et les ignorer en ce qui concerne
"l'itinérance"

Merci tout de meme pour votre contribution;

Pascal

Richard M.
"Pascal"

<<
[...]

Je ne me souviens plus si cela génère un fichier (je crois) ou une entrée
dans la base de registre.
Cela, c'est reproductible facilement par un login script ou une bonne boucle
"For" dans un cmd.

<<
D'autre part les fichiers générés par Java sont de 30 Mo, je n'ose
pas imaginer ce que cela donne si 20 users se connectent !

Cela n'est pas si terrible que cela, parce que le fichier n'est pas lu

séquentiellement dans son intégralité, mais chargé classe par classe.
Ce qui m'inquiète plus dans mon environnement, c'est que chaque instance de
l'appli Java "bouffe" 70Mo de mémoire ! (Ca, c'était pour l'aspect "client
léger" des applications Java. La version desktop "fat client" ne dépasse
jamais les 25Mo...)

<<
Je préfère les laisser en local et les ignorer en ce qui concerne
"l'itinérance"

Oui, c'est un choix. Moi, j'ai trop d'utilisateurs. Cela me pollue trop le

"C:".

--Richard.