JS et copier coller

Une Bévue
Peut-on, avec JS, copier une partie d'une page HTML et la coller sur une
autre page dans un te tarez par exemple, ou manipuler le fragment ?

Bon copier sur un butineur c'est OK mais le contenu de ce sui est copié est
il accessible depuis JS ?

Après coller le résultat n'est qu'une affaire de manipulation.

SAM
Le 29/09/11 10:57, Une Bévue a écrit :
Peut-on, avec JS, copier une partie d'une page HTML et la coller sur une
autre page dans un te tarez par exemple, ou manipuler le fragment ?

"te tarez" ???

je ne suis pas bien certain qu'on puisse copier (JS ou pas) une partie
de "page web" affichée à l'écran et en garder sa présentation (couleurs,
gras, taille du texte, images incorporées, étoussa)

Bon copier sur un butineur c'est OK mais le contenu de ce sui est copié est
il accessible depuis JS ?

selectionStart selectionEnd

ondrop ?

Après coller le résultat n'est qu'une affaire de manipulation.

??? seulement si on a capté le code HTML lors du oncopy, non ?

oncopy onpaste

localStorage

draggable

a2hazar ... :

https://developer.mozilla.org/en/DragDrop/Drag_and_Drop
<https://developer.mozilla.org/index.php?title=Special:Article&typeºcklinks&pageid&402>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

Le 29/09/11 10:57, Une Bévue a écrit : > Peut-on, avec JS, copier une
partie d'une page HTML et la coller sur une > autre page dans un te tarez
par exemple, ou manipuler le fragment ?

"te tarez" ???

oui, textarea, encore le correcteur orthographique de mon iPhone...

je ne suis pas bien certain qu'on puisse copier (JS ou pas) une partie de
"page web" affichée à l'écran et en garder sa présentation (couleurs,
gras, taille du texte, images incorporées, étoussa)

en tout cas avec GMail, on peut avec toute la "déco"...

> [...]

> Après coller le résultat n'est qu'une affaire de manipulation.

??? seulement si on a capté le code HTML lors du oncopy, non ?

oui, ok, mais apparemment le onpaste ne marche pas sur une div... dans
un textarea si. mais si je contourne le pb en prenant ce qu'il y a dans
un textarea et que je le recopie dans une div, ça roule, le code :
https://developer.mozilla.org/en/DOM/element.onpaste --> <title>onpaste
event example</title> </head>

cols="80"> Try pasting text into this area! </textarea>

<script type="text/javascript"> function log(txt) {
document.getElementById("log").appendChild(document.createTextNode(txt +
"n")); }

function pasteIntercept(evt) {
document.getElementById("result").innerHTML+=document.getElementById("
editor").value; log("Pasting!"); }

document.getElementById("editor").addEventListener("paste",
pasteIntercept, false); </script>

<h3>Log</h3> textarea rows="15" cols="80" id="log"
<readonly="true"></textarea> div id="result"></div> /body> /html>

donc si je colle le texte suivant dans la textarea :
<h3>blahblahblah</h3>

je retroubien ça dans ma div, reste à vérifier qu'on ne puisse pas le
faire directement sur une div...

Mais au fait ces événements sont spécifiques à mozilla ? je teste sur
Safari, pour voir : c'est OK.

Sur Google Chrome : c'est bon aussi.

reste aussi à résoudre un pb logique : au premier paste de
"<h3>blahblahblah</h3>" ça m'affiche uniquement : Try pasting text into
this area!

au second paste, ça ajoute : Try pasting text into this area!
blahblahblah

avec le "blahblahblah" dans un h3.

j'ai "juste" un coup de retard.

merci pour tes infos !!!

-- « Il vaut mieux taxer les pauvres que les riches car ils sont
beaucoup plus nombreux » (Margaret Thatcher)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

[...]

Normal car tout le toutim' est déclenché par le paste (?)...