js et héritage ?

Le
unbewusst.sein
je cherche des infos sur js et l'héritage.
ce que je souhaite faire :

j'ai un constructeur Hash()

dont j'utilise deux instances pour manipuler les styles css :

la première hash a pour clés les sélecteurs et pour valeurs une seconde
hash qui a pour clés les propriétés et pour valeur la valeur de ces
propriétés.

bon.

je souhaite ajouter une méthode "#toRule()" à la première instance,
celle des sélecteurs et enfin une méthode "#cssText()" à la seconde
instance comment fait-on ça sans modifier le code du constructeur de
Hash() ???

--
Une Bévue
SAM

cherchz + ;-)

j'ai trouvé, c'est tout bête...

Je vois rien ! là !

--
sm

unbewusst.sein
Le #2060401
Une Bévue
[...]

Le #2107711
SAM
j'ai trouvé, c'est tout bête...

Je vois rien ! là !

Une solution toute simple :

function Hash(){/*le constructeur*/}

Selectors.prototype = new Hash(); // une "sous-classe" de Hash
Properties.prototype = new Hash(); // une autre sous-classe

ensuite :

Selectors.prototype.toRule=function(selector){/*...*/};
Properties.prototype.cssText=function(selector){/*...*/};

et le tour est joué ;-)

--
Une Bévue