JS et PHP

3 réponses
Guy Gruais
Bonjour,

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/bulletin1.html

Dans le <head> de la page, il y a :

<?php include('bureau1.html'); ?>
<script type="text/javascript">
window.onload= defilImg
current_img = 0;
arrImg =
['images/bulletin/bul_v01.jpg','images/bulletin/bul_v02.jpg','images/bulletin/bul_v03.jpg','images/bulletin/bul_v04.jpg','images/bulletin/bul_v05.jpg','images/bulletin/bul_v06.jpg','images/bulletin/bul_v07.jpg','images/bulletin/bul_v08.jpg','images/bulletin/bul_v09.jpg','images/bulletin/bul_v10.jpg','images/bulletin/bul_v11.jpg','images/bulletin/bul_v12.jpg','images/bulletin/bul_v13.jpg','images/bulletin/bul_v14.jpg','images/bulletin/bul_v15.jpg','images/bulletin/bul_v16.jpg','images/bulletin/bul_v17.jpg','images/bulletin/bul_v18.jpg','images/bulletin/bul_v19.jpg','images/bulletin/bul_v20.jpg','images/bulletin/bul_v21.jpg','images/bulletin/bul_v22.jpg','images/bulletin/bul_v23.jpg','images/bulletin/bul_v24.jpg','images/bulletin/bulhs_v1.jpg','images/bulletin/bul_v25.jpg','images/bulletin/bul_v26.jpg','images/bulletin/bul_v27.jpg','images/bulletin/bulprintemps_v.jpg']
function defilImg(){
if(current_img == arrImg.length)
current_img = 0;
document.getElementById('toto').src = arrImg[current_img++];
window.setTimeout('defilImg()',3000);
}
</script>

Dans ce cas de figure, le menu s'affiche pas (CSS de bureau1.html
fonctionnent mal).
Par contre, le défilement d'images du script JS est parfaitement opératoire.

Si je mets la ligne <?php include('bureau1.html'); ?> après le script JS,
mon menu s'affiche correctement mais le défilement d'images disparaît.

Comment obtenir les deux en même temps ?

Merci.

P.S. : Je ne connais rien en JS. C'est un script que j'ai pompé sur le web.

--
Cordialement

guy.siaurg@free.invalid (inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/

3 réponses

Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Guy Gruais vient
d'écrire :

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/bulletin1.html

Oooooooouuuuuuuppppppppppssssssssss, je corrige l'adresse :

http://paysderetz.free.fr/test/bulletin1.php

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
SAM
Le 4/14/09 7:13 PM, Guy Gruais a écrit :
Bonjour,

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/bulletin1.html

Dans le <head> de la page, il y a :

<?php include('bureau1.html'); ?>

là :
http://paysderetz.free.fr/test/bureau1.html

Je vois :
window.onload = montre;

Le script JS que tu tentes t'intégrer avant/après a aussi son
window.onload

Il y a des chances que le dernier "window.onload" l'emporte sur l'autre

Donc dans ta page 'bulletin1' mettre :

<?php include('bureau1.html'); ?>
<script type="text/javascript">
window.onload = function() {
montre();
defilImg();
}
current_img = 0;
arrImg =
['images/bulletin/bul_v01.jpg','images/bulletin/bul_v02.jpg','images/bulletin/bul_v03.jpg','images/bulletin/bul_v04.jpg','images/bulletin/bul_v05.jpg','images/bulletin/bul_v06.jpg','images/bulletin/bul_v07.jpg','images/bulletin/bul_v08.jpg','images/bulletin/bul_v09.jpg','images/bulletin/bul_v10.jpg','images/bulletin/bul_v11.jpg','images/bulletin/bul_v12.jpg','images/bulletin/bul_v13.jpg','images/bulletin/bul_v14.jpg','images/bulletin/bul_v15.jpg','images/bulletin/bul_v16.jpg','images/bulletin/bul_v17.jpg','images/bulletin/bul_v18.jpg','images/bulletin/bul_v19.jpg','images/bulletin/bul_v20.jpg','images/bulletin/bul_v21.jpg','images/bulletin/bul_v22.jpg','images/bulletin/bul_v23.jpg','images/bulletin/bul_v24.jpg','images/bulletin/bulhs_v1.jpg','images/bulletin/bul_v25.jpg','images/bulletin/bul_v26.jpg','images/bulletin/bul_v27.jpg','images/bulletin/bulprintemps_v.jpg']
function defilImg(){
if(current_img == arrImg.length)
current_img = 0;
document.getElementById('toto').src = arrImg[current_img++];
window.setTimeout('defilImg()',3000);
}
</script>

--
sm
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

Je vois :
window.onload = montre;

Toujours égal, SAM
Encore une fois merci. Quand on sait ... ...

Ce type de menu était une alternative à celui évoqué dans fr.ciwa sous le
titre "Firefox et JS"

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/