[JScript] Réaliser le même traitement sur chaque fichier d'un répertoire.

Le
Pierre8r
Bonjour,

Je souhaite réaliser ce traitement en JScript.
Soit un répertoire
E:ABFichiers
Je souhaite réaliser le même traitement sur chaque fichier de ce répertoire.
Comment réaliser ceci en JScript ?

Merci,

Pierre8r
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Pierre8r
Le #17439481
Pierre8r a écrit :
Bonjour,

Je souhaite réaliser ce traitement en JScript.
Soit un répertoire
E:ABFichiers
Je souhaite réaliser le même traitement sur chaque fichier de ce
répertoire.
Comment réaliser ceci en JScript ?

Merci,

Pierre8r




Je pense avoir trouvé la réponse.
Site sur lequel j'ai trouvé la réponse :
http://marcel-bultez.chez-alice.fr/documents/SupportsRepertoiresFichiers.htm




//???????????????????????????
function Aller(repertoire) //?? début d'un répertoire ??
//???????????????????????????
{
f = fso.GetFolder(repertoire);
//??????????????????
var f1 = new Enumerator(f.files); //?? les fichiers ??
//??????????????????
for (; !f1.atEnd(); f1.moveNext())
{
WScript.Echo("f1.item() :"+f1.item());
}
//??????????????????????????
}

fso = new ActiveXObject( "Scripting.FileSystemObject" );

Aller("E:\AB\AB-JScript");
Mihamina Rakotomandimby
Le #17440021
Pierre8r wrote:

//???????????????????????????
function Aller(repertoire) //?? début d'un répertoire ??
//???????????????????????????
//??????????????????
var f1 = new Enumerator(f.files); //?? les fichiers ??
//??????????????????
//??????????????????????????



Qu'est-ce que c'est que ces façons de "mettre en valeur" les commentaire?
Nom de Dieu que c'est laid!

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Bul
Le #17445331
>>Nom de Dieu que c'est laid!




dieu me tripote ! nonobstant cette remarque aussi sotte que grenue,
on pourrait faire la même chose avec FireFox, à adapter :
http://www.javascriptfr.com/codes/CF-CHOIX-FICHIER_47299.aspx
SAM
Le #17445951
Le 10/7/08 11:08 AM, Bul a écrit :
Nom de Dieu que c'est laid!




dieu me tripote ! nonobstant cette remarque aussi sotte que grenue,
on pourrait faire la même chose avec FireFox, à adapter :
http://www.javascriptfr.com/codes/CF-CHOIX-FICHIER_47299.aspx



Heu ... Fx m'interdit formellement la poursuite du script.
Le dernier repertoire utilisé ne s'ouvre donc pas
(si j'ai bien compris la finalité du truc ?)
(ce javascriptfr.com c'est un peu bordelique !)


Bien sûr le bouton C:blabla
ne fonctionne pas car je n'ai pas Windows
Bul
Le #17446161
>Fx m'interdit formellement la poursuite du script.


ah ? chez moi FF ( 3 bien entendu !) affiche un message
d'avertissement, on accepte et ça baigne
( chez d'autres utilisateurs aussi )
un paramétrage à faire quelque part dans FF ?

Le dernier repertoire utilisé ne s'ouvre donc pas
(si j'ai bien compris la finalité du truc ?)


si on ne donne pas de répertoire à lister... oui

ce javascriptfr.com c'est un peu bordelique !


euh... ce que je fais, probablement...
mais CodesSources ? curieux cet avis.

@+
Bul
Le #17446151
>Fx m'interdit formellement la poursuite du script.


euh faut remarquer que je n'ai que windows,
et que je n'ai pas testé avec un autre OS.
@+
SAM
Le #17446991
Le 10/7/08 12:48 PM, Bul a écrit :
Fx m'interdit formellement la poursuite du script.


ah ? chez moi FF ( 3 bien entendu !) affiche un message



Oui : Fx.3.0.3 (ou 0.4 ou 0.5 ... va savoir ! Le dernier)
Sur Mac.

d'avertissement, on accepte et ça baigne



Au 1er coup : oui (qd je clique le bouton)
puis ça affiche le panneau jaune/bleu avec écrit le chemin vers le rep

Puis après ça (au clic sur image-dossier par ex)
le truc redemande et seul refuser est clicable

Ha cette fois j'ai attendu et pu "autoriser" et ...
nada rien nothing more

Ha! si ! le texte se raccourcit, ça semble bien remonter
mais jamais ça n'ouvre le répertoire.

( chez d'autres utilisateurs aussi )
un paramétrage à faire quelque part dans FF ?



Oser autoriser après avoir été patient ;-)

Le dernier repertoire utilisé ne s'ouvre donc pas
(si j'ai bien compris la finalité du truc ?)


si on ne donne pas de répertoire à lister... oui



Pas ni compris, je ne donne rien à personne, je clique les boutons.
Comment "donner" le rép à lister ?
Copier/coller ?
(je ne sais plus le faire directement dans la barre d'adresse ?)

Tiens! je me suis baladé ailleurs et j'ai réaffiché la démo
... le "dernier" chemin est toujours le même :
celui de la page de démo

Un simple
var a = self.location.tostring();
a = a.substring(0, a.lastIndexOf('/')-1);
devrait suffire, non ?

javascript:a=self.location.toString();alert(a.substring(a.indexOf('://')+3,a.lastIndexOf('/')));

ce javascriptfr.com c'est un peu bordelique !


euh... ce que je fais, probablement...



Y en a une sacré tartine dans ce cf.js !
Avant que je commence à y comprendre ... me laisser 2 ou 3 semaines ?
:-)

mais CodesSources ? curieux cet avis.



- y a des zigouigouis qui s'agitent de partout
- y a des tas de trucs tout autour de ce qu'on aimerait voir
(j'ai failli rater les liens vers les fichiers)
- pas vu de démo en ligne,
faut tout rapatrier chez soit pour tester
- l'affichage des codes (cf.js) bien longs à obtenir,
une fois copié et collé dans texteur le code est sans aucune
indentation et chaque ligne commence par un #

Non je ne vais pas me loguer pour TLCer le zip!
C'est infernal tous ces sites où il faut montrer patte blanche !
Ça leur ferait mal que des contributeurs bénévoles puissent "donner"
leur code sans retour (vers EUX-MEMES !) ?


--
sm
SAM
Le #17446981
Le 10/7/08 12:50 PM, Bul a écrit :
Fx m'interdit formellement la poursuite du script.


euh faut remarquer que je n'ai que windows,
et que je n'ai pas testé avec un autre OS.



C'est pour ça que le clic sur les gifs de reduction agrandissement
donnent : undefined ?
(comme dernier chemin)

Ha!, voici ma capture écran du truc-bazar :

--
sm
Bul
Le #17447181
> Sur Mac....nada rien nothing more


bah... il te reste à mettre ce script au point sur
ton mac si tça t'intéresse, ou mieux : ne pas utiliser.

var a = self.location.tostring();
a = a.substring(0, a.lastIndexOf('/')-1);
devrait suffire, non ?


j'ai du mal expliquer alors....
ce n'est pas le répertoire du script, mais
le dernier répertoire utilisé...

Avant que je commence à y comprendre ... me laisser 2 ou 3 semaines ?


tu as tout le temps

Non je ne vais pas me loguer pour TLCer le zip!


ah bon ? et comment t'as testé alors ?

sans retour (vers EUX-MEMES !) ?


ah... dieu me tripote ! je suis piégé là !
j'avoue, je ne cherche que la gloire en diffusant ici
où là quelques tout petit exemples de source.

mais brisons là, monsieur.
ça à servi au moins à une personne. et j'en suis heureux.
SAM
Le #17449671
Le 10/7/08 2:45 PM, Bul a écrit :
Sur Mac....nada rien nothing more


bah... il te reste à mettre ce script au point sur
ton mac si tça t'intéresse, ou mieux : ne pas utiliser.



Ça y est, j'ai essayé dans le standalone IE6.
? ha? ça lance l'explorateur Windows ?
Et sans moufter !


var a = self.location.tostring();
a = a.substring(0, a.lastIndexOf('/')-1);
devrait suffire, non ?


j'ai du mal expliquer alors....
ce n'est pas le répertoire du script, mais
le dernier répertoire utilisé...



Là c'est moi qui ne comprends pas, le IE6 là m'a proposé Z:
c'est ça le répertoire ? le dernier utilisé ?
Là, en effet, la démo est qque part dans ce volume (lecteur, partition).
IE6 ne m'a pas proposé de répertoire spécial.

Bon, je navigue dans l'explorateur et choisis une image.
Cette fois le "dernier" répertoire fonctionne !

Ça y est j'ai compris la démo !

Par contre je n'ai pas eu les fonds jaune et bleu, non plus que
l'affichage dans la page de ce chemin.

>> Non je ne vais pas me loguer pour TLCer le zip!
> ah bon ? et comment t'as testé alors ?

Ben ! j'ai récupéré un a un les fichiers proposés (et c'est pas d'la
tarte! on ne peut les charger par un clic-droit à partir des liens)

sans retour (vers EUX-MEMES !) ?


ah... dieu me tripote ! je suis piégé là !



Je te parle de javascript_truc_muche.

j'avoue, je ne cherche que la gloire



Je m'en doute bien, la gloire c'est js-truc-muche qui se l'approprie.

C'est la manière de faire de ces sites qui m'exaspère à vouloir qu'on se
logue pour mieux nous ficeler.

ça à servi au moins à une personne. et j'en suis heureux.



Toutafé.
(et maintenant que j'ai suivi le mode d'emploi c'est + facile)

--
sm
Publicité
Poster une réponse
Anonyme