[ Juge Burgaud ) c'est pas finit les boulettes

34 réponses
Sylvain
http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubid=48

Quatre jeunes gens ont été condamnés à la prison pour meurtre par le juge
Burgaud en 2001 et blanchis par la suite.

Certains jeunes ont fait deux ans de prison pour rien.

Comme a Outreau, une victime du juge burgaud s'explique : " j'avais affaire
à un mur, aucune explication possible "

Comment la justice peut accepter d'avoir des merdes pareilles dans ses rangs
?

Et qui de plus ne risquent rien quelles que soient leurs erreurs, or que
tout autre professionnel est sanctionné en cas d'erreur

10 réponses

1 2 3 4
jceven
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
fb3k82$rab$
http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubidH

Quatre jeunes gens ont été condamnés à la prison pour meurtre par le juge
Burgaud en 2001 et blanchis par la suite.

Certains jeunes ont fait deux ans de prison pour rien.

Comme a Outreau, une victime du juge burgaud s'explique : " j'avais
affaire à un mur, aucune explication possible "

Comment la justice peut accepter d'avoir des merdes pareilles dans ses
rangs ?

Parceque la justice est jusqu'à l'heure actuelle une sorte d'état dans
l'Etat, cloisonnée, poussiéreuse, imperméable à toute tentative de réforme
(suffit de voir la lévée de boucliers dès qu'un gouvernement tente la
moindre tentative.
J'ai pas mal suivi la commission d'enquête se l'affaire d(Outreau. Une série
de mesures avaient été envisagées. Qu'en reste t-il maintenant. A tous les
niveaux de cette administration il y a eu des levées de boucliers. Faut pas
toucher à leur prérogatives à ces messieurs (dames).
Courage... Il y aura d'autres "Outreau".
A moins que le gouvernement actuel... mais faut pas trop rêver!
JCE

Et qui de plus ne risquent rien quelles que soient leurs erreurs, or que
tout autre professionnel est sanctionné en cas d'erreur

francois
De toutes façons , chaque fois que je l'ai vu a la télé , ce type m'as
toujours fait une drole d'impression comme d'un mec qui n'est pas bien dans
sa peau , avec un regard bizarre .
Question : Avant d'embrasser une telle carriére donnant un tel pouvoir qui
peut se transformer en décisions calamiteuses :
Y a t il une visite médicale appronfondie , un passage devant un psy , ou
une comission de spécialistes jugeant des capacités de l'individu .?
Dans cette corporation , avoir fait de bonnes études , réussi a tous les
examens ,avoir un casier judiciaire vierge et de bonnes ananlyses de sang
est nettement insuffisant , vous ne pensez pas ?
Pour moi ce type n'as visiblement pas la lumiére a tous les étages .

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
fb3k82$rab$
http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubidH

Quatre jeunes gens ont été condamnés à la prison pour meurtre par le juge
Burgaud en 2001 et blanchis par la suite.

Certains jeunes ont fait deux ans de prison pour rien.

Comme a Outreau, une victime du juge burgaud s'explique : " j'avais
affaire à un mur, aucune explication possible "

Comment la justice peut accepter d'avoir des merdes pareilles dans ses
rangs ?

Et qui de plus ne risquent rien quelles que soient leurs erreurs, or que
tout autre professionnel est sanctionné en cas d'erreur

AGL
> http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubidH

Quatre jeunes gens ont été condamnés à la prison pour meurtre par le juge
Burgaud en 2001 et blanchis par la suite.

Certains jeunes ont fait deux ans de prison pour rien.

Comme a Outreau, une victime du juge burgaud s'explique : " j'avais affaire à
un mur, aucune explication possible "

Comment la justice peut accepter d'avoir des merdes pareilles dans ses rangs
?

Et qui de plus ne risquent rien quelles que soient leurs erreurs, or que tout
autre professionnel est sanctionné en cas d'erreur

Je ne polémiquerai pas, mais sur un forum de drot, on se doit d'être
précis, le juge Burah=gaud étant juge d'instruction à cettte époque, il
ne prononce pas de condamnation. S'agissant d'un meurtre, c'est une
cour d'assise qui a du statuer.
Cela n'enlève en rien la mauvaise qualité d'une instruction.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Séb.
AGL a écrit :
http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubidH

Quatre jeunes gens ont été condamnés à la prison pour meurtre par le
juge Burgaud en 2001 et blanchis par la suite.

Certains jeunes ont fait deux ans de prison pour rien.

Comme a Outreau, une victime du juge burgaud s'explique : " j'avais
affaire à un mur, aucune explication possible "

Comment la justice peut accepter d'avoir des merdes pareilles dans ses
rangs ?

Et qui de plus ne risquent rien quelles que soient leurs erreurs, or
que tout autre professionnel est sanctionné en cas d'erreur

Je ne polémiquerai pas, mais sur un forum de drot, on se doit d'êtr e
précis, le juge Burah=gaud étant juge d'instruction à cettte é poque, il
ne prononce pas de condamnation. S'agissant d'un meurtre, c'est une cou r
d'assise qui a du statuer.
Cela n'enlève en rien la mauvaise qualité d'une instruction.

disons que quand un juge requiert la détention provisoire en attendant le
procès et éventuelles remises en liberté, il faut le faire sur la b ase
d'éléments solides.
d'après ce que j'en sais, le prévenu a quand même le droit de s'exp liquer
devant le juge d'instruction.
Admettons que la gendarmerie vienne là sonner, m'enbarque, le juge me d it :
vous avez tué machin, hier soir à 20H.
Hors hier j'étais au restaurant à cette heure là.
Mais s'il ne retient que le témoignage d'un voisin qui a cru me reconna ître
et refuse de regarder mon ticket CB, d'entendre le patron du restau que j e
connais, la caissière à qui je ne manque jamais de faire un petit
compliment..., je vais direct au gnouf.
s'il les entend, à la limite je suis sous contrôle judiciaire, je peu x
continuer à travailler, ma vie n'est pas forcment ruinée...

ca me gonflerait un peu...
haveur
Bonjour,

AGL a écrit :
Je ne polémiquerai pas, mais sur un forum de drot, on se doit d'être
précis, le juge Burah=gaud étant juge d'instruction à cettte époque, il
ne prononce pas de condamnation. S'agissant d'un meurtre, c'est une cour
d'assise qui a du statuer.

Selon les informations que j'ai entendues à la radio la personne
concernée a été mise en détention préventive, deux ans....Donc en
attendant de passer devant un tribunal.

CXordialement

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations
AGL
> Bonjour,

AGL a écrit :
Je ne polémiquerai pas, mais sur un forum de drot, on se doit d'être
précis, le juge Burah=gaud étant juge d'instruction à cettte époque, il ne
prononce pas de condamnation. S'agissant d'un meurtre, c'est une cour
d'assise qui a du statuer.

Selon les informations que j'ai entendues à la radio la personne concernée
a été mise en détention préventive, deux ans....Donc en attendant de passer
devant un tribunal.

CXordialement

Tout à fait d'accord avec les remarques.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Sylvain
AGL wrote:
Bonjour,

AGL a écrit :
Je ne polémiquerai pas, mais sur un forum de drot, on se doit d'être
précis, le juge Burah=gaud étant juge d'instruction à cettte
époque, il ne prononce pas de condamnation. S'agissant d'un
meurtre, c'est une cour d'assise qui a du statuer.

Selon les informations que j'ai entendues à la radio la personne
concernée a été mise en détention préventive, deux ans....Donc en
attendant de passer devant un tribunal.

CXordialement

Tout à fait d'accord avec les remarques.

BA BIENSUR !!!!

Ce n'est pas grave de foutre un innoccent en prison, si c'est de la
préventive !!!!!

Il y a vraiment du ménage a faire dans la justice, corporation passant son
temps à s'entre défendre, et à foutre des innoccents en prison, avec le
pognon du contribuable.

Un type comme Burgaud ainsi que tous les flics qui ont participés au
harcelement des victimes d'Outreau, pour leurs estorquer des aveux,
devraient avoir interdiction d'exercer dans la justice et la police jusqu'à
la fin de leurs jours et être saisie sur leurs fortunes personnelles pour
indemniser les victimes.
Séb.
Sylvain a écrit :
AGL wrote:
Bonjour,

AGL a écrit :
Je ne polémiquerai pas, mais sur un forum de drot, on se doit d'ê tre
précis, le juge Burah=gaud étant juge d'instruction à cettte
époque, il ne prononce pas de condamnation. S'agissant d'un
meurtre, c'est une cour d'assise qui a du statuer.

Selon les informations que j'ai entendues à la radio la personne
concernée a été mise en détention préventive, deux ans....D onc en
attendant de passer devant un tribunal.

CXordialement

Tout à fait d'accord avec les remarques.

BA BIENSUR !!!!

Ce n'est pas grave de foutre un innoccent en prison, si c'est de la
préventive !!!!!

Il y a vraiment du ménage a faire dans la justice, corporation passan t son
temps à s'entre défendre, et à foutre des innoccents en prison, a vec le
pognon du contribuable.

Un type comme Burgaud ainsi que tous les flics qui ont participés au
harcelement des victimes d'Outreau, pour leurs estorquer des aveux,
devraient avoir interdiction d'exercer dans la justice et la police jus qu'à
la fin de leurs jours et être saisie sur leurs fortunes personnelles pour
indemniser les victimes.

oui oui un classique du café du commerce : font chier, c'est avec notre
pognon, pas avec le leur
Sylvain
"Séb." wrote:
Sylvain a écrit :

BA BIENSUR !!!!

Ce n'est pas grave de foutre un innoccent en prison, si c'est de la
préventive !!!!!

Il y a vraiment du ménage a faire dans la justice, corporation
passant son temps à s'entre défendre, et à foutre des innoccents en
prison, avec le pognon du contribuable.

Un type comme Burgaud ainsi que tous les flics qui ont participés au
harcelement des victimes d'Outreau, pour leurs estorquer des aveux,
devraient avoir interdiction d'exercer dans la justice et la police
jusqu'à la fin de leurs jours et être saisie sur leurs fortunes
personnelles pour indemniser les victimes.

oui oui un classique du café du commerce : font chier, c'est avec
notre pognon, pas avec le leur

Toute personne qui commet une erreur dans son travail est sanctionnée, sauf
les juges et les flics.

Il faudrait une administration spéciale, supérieur à la justice et à la
police, faite pour juger la police et la justice.

Les juges de cette administration seraient complétement indépendant de la
justice et de la police. Ils ne pourraient pas avoir été juges ou flics
avant et ne pourraient pas le devenir.

Le pouvoir sera total sur la justice et la police, ils auraient le droit
d'ouvrir tous les dossiers de la police et de la justice.
Ils auraient le droit de juger n'importe quel flics ou juges et de
sanctionner pour faute professionnelle.

Les citoyens pourraient s'adresser a cette administration en cas, d'erreur
judiciére, extorsion d'aveux par pression psychologique, harcellement moral,
torture, contrôle de police musclé injustié.

Un flic qui fout la pression sur un innocent pour obtenir des aveux,
risquerait trés gros.
superdroit
alors, par ou commençer????

1) une erreur judiciaire est toujours tragique et brise plusieurs vies
a chaque fois.

2) "Et qui de plus ne risquent rien quelles que soient leurs erreurs,
or que
tout autre professionnel est sanctionné en cas d'erreur "

ça s'est complètement faux,je te renvoi aux attributions
disciplianires du Conseil Supérieur de la Magistrature

3) "une sorte d'état dans l'Etat, "

Certes,ça s'appel la séparation des pouvoirs , LE principe de toute
démocratie (trop souvent remis en cause d ailleurs)

4) "De toutes façons , chaque fois que je l'ai vu a la télé , ce type
m'as
toujours fait une drole d'impression comme d'un mec qui n'est pas bien
dans
sa peau "

Normal,vous l'avez vu uniquement une fois que la presse et les
politiciens l'ont lynché

5) "Y a t il une visite médicale appronfondie , un passage devant un
psy , ou
une comission de spécialistes jugeant des capacités de l'individu .? "

allez donc voir sur le site de l'ENM la selection des
magistrats ,seuls 100 sur 7000 sont pris (les 7000 ayant deja au
minimum bac+4 ce qui ne veut rien dire sur le plan psychique
evidemment).

6) "S'agissant d'un meurtre, c'est une cour d'assise qui a du
statuer. "

J'ajouterai qu'après l'instruction ,il y a eu un appel devant la
chambre de l'instruction (3 juges) + le procureur + les magistrats et
les jurés , mais bon lorsqu'on veut un bouc émissaire......

7) " Ce n'est pas grave de foutre un innoccent en prison, si c'est de
la préventive "

ah? et si les témoignages (notamment des enfants) avaient été
vrai???? une fois qu'on a établi leurs innocences c'est facile de
critiquer, S'ils avaient été coupables??? ils auraient été remis en
liberté pendant 2 ans??

8) j'ajouterai que le juge en cause ne sort pas d'une fac de droit
mais de science-po...
1 2 3 4