"Juge et parti" ou "juge et partie"

19 réponses
Geo
ou les deux ?

Bonsoir

Ma question va sans doute paraître idiote, mais doit-on écrire
"Juge et parti"
ou "juge et partie"

On trouve les deux sur le web et j'ai ça à mettre dans un rapport et je ne
voudrais pas me tromper.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
www.juristprudence.fr.st
au féminin

juge et partie (au procès)

et non : juge de parti pris

--
www.juristprudence.fr.st (site de droit social - accès gratuit sans mot de
passe)
---------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:
41b21713$0$30932$
ou les deux ?

Bonsoir

Ma question va sans doute paraître idiote, mais doit-on écrire
"Juge et parti"
ou "juge et partie"

On trouve les deux sur le web et j'ai ça à mettre dans un rapport et je ne
voudrais pas me tromper.

Merci d'avance.

Leo
"Geo" a écrit dans le message de
news:41b21713$0$30932$
ou les deux ?

Bonsoir

Ma question va sans doute paraître idiote, mais doit-on écrire
"Juge et parti"
ou "juge et partie"

On trouve les deux sur le web et j'ai ça à mettre dans un rapport et je ne
voudrais pas me tromper.

Merci d'avance.

juge et partie, comme partie prenante
Baradozic
"Geo" a écrit dans le message de
news:41b21713$0$30932$
ou les deux ?

Bonsoir

Ma question va sans doute paraître idiote, mais doit-on écrire
"Juge et parti"
ou "juge et partie"

On trouve les deux sur le web et j'ai ça à mettre dans un rapport et je ne
voudrais pas me tromper.

Quelques citations pour vous aider dans votre thèse

Il ne faut pas être Juge et Partie !
Même lorsque le Juge est Parti !

Invincibilité est très proche d'imbécillité !
Alors gare à l'Invincible qui croit combattre l'Imbécile !

Votre bien dévoué
Baradoz
Allo
"Geo" a écrit dans le message de news:
41b21713$0$30932$
ou les deux ?

Bonsoir

Ma question va sans doute paraître idiote, mais doit-on écrire
"Juge et parti"
ou "juge et partie"

On trouve les deux sur le web et j'ai ça à mettre dans un rapport et je ne
voudrais pas me tromper.

Un juge n'a pas de parties :o))
moreau
ouai mais il peut etre parti.....en vacances; s'il juge que c'est bon pour
lui

"Allo" a écrit dans le message de
news:

"Geo" a écrit dans le message de news:
41b21713$0$30932$
> ou les deux ?
>
> Bonsoir
>
> Ma question va sans doute paraître idiote, mais doit-on écrire
> "Juge et parti"
> ou "juge et partie"
>
> On trouve les deux sur le web et j'ai ça à mettre dans un rapport et je

ne
> voudrais pas me tromper.

Un juge n'a pas de parties :o))

Geo
Merci pour vos réponses.

Pour la citation je vais avoir du mal à la placer, ce n'est pas une thèse
mais un rapport interne, c'est pour un paragraphe concernant l'absence de
séparation des tâches.

Merci encore
La Fred
Le dimanche 5 décembre 2004, voici ce qu'écrivait Allo:

Un juge n'a pas de parties :o))

Je dirais plutôt qu'il ne doit pas montrer son parti !
--
La Fred
Fred
Le 04-12-2004, Geo a écrit:
ou les deux ?

Bonsoir

Ma question va sans doute paraître idiote, mais doit-on écrire
"Juge et parti"

Non. La c'est "le Juge est parti à la cafet' boire un p'tit noire"

ou "juge et partie"

Oui. La on _une partie_ (personne _partie prenante_ à un litige) qui fait
en même temps office de juge. Il y a conflit d'intérêts.

On trouve les deux sur le web et j'ai ça à mettre dans un rapport et je ne
voudrais pas me tromper.

On trouve de tout sur le Web. Même des gens pour dire qu'il faut écrire
"autant pour moi" et non pas "au temps pour moi".

Merci d'avance.

Pas de quoi.

--
Merci mon nounours, mais je te signale que ce HTML de merde a été créé
par "MICROSOFT Word", et qu'il a fallu que je le convertisse avec Cold
Fusion pour qu'il le considère comme un fichier nomal et pas comme un de
ces putain de fichier HTML Word débile qui ajoute encore plus de merde
dans le fichier... De plus, si ce putain de MICROSOFT Outlook Express
supportait l'option BCC et que Microsoft ne faisait pas un Outlook et un
Outlook Express juste pour nous donner plein de confusions, j'aurais pu
cocher cette case dans le menu View. Pour ce qui est de la pollution,
tous mes messages sont regroupés dans le meme message de base, alors que
j'aurais pu l'envoyer dix fois et répondre sans reply.
-- Jayce - Microsoft, ça su><e. Et ta gueule d'abord. --
PapyPierre
> "Juge et parti"
ou "juge et partie"

==========================================
Salut Géo, bjr à tous,

"Juge et partie" est l'expression juridiquement correcte.

Cdlt, PapyPierre

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
"Geo" a écrit dans le message de news:
41b21713$0$30932$
ou les deux ?

Bonsoir

Ma question va sans doute paraître idiote, mais doit-on écrire
"Juge et parti"
ou "juge et partie"

La réponse est dans la question : "parti" est parti politique ; "partie" est
diminutuf de "partie prenante" ; c'est donc "Juge et partie".
1 2