Juge ou procureur ?...

3 réponses
ricazerty
http://www.marianne2.fr/Le-vrai-No-Sarkozy-Day-c-est-aujourd-hui-et-ca-va-durer-tout-l-ete_a195336.html

Le 13ème des 20 mensonges de Sarko relevé par Marianne:

" 13. (...) Nicolas Sarkozy a qualifié le procureur de Nanterre
de «juge». C'est faux. Il est procureur. C'est d'ailleurs toute
la différence. Un procureur dépend du parquet, c'est-à-dire
du ministère de la Justice. Un juge est indépendant. "

3 réponses

delestaque
ricazerty wrote:
http://www.marianne2.fr/Le-vrai-No-Sarkozy-Day-c-est-aujourd-hui-et-ca-va-durer-tout-l-ete_a195336.html

Le 13ème des 20 mensonges de Sarko relevé par Marianne:

" 13. (...) Nicolas Sarkozy a qualifié le procureur de Nanterre
de «juge». C'est faux. Il est procureur. C'est d'ailleurs toute
la différence.

Un procureur dépend du parquet, c'est-à-dire
du ministère de la Justice.

Un juge est indépendant. "
heureusement !

--
Ricco
news.wanadoo.fr
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c3d96f4$0$10850$
ricazerty wrote:
http://www.marianne2.fr/Le-vrai-No-Sarkozy-Day-c-est-aujourd-hui-et-ca-va-durer-tout-l-ete_a195336.html

Le 13ème des 20 mensonges de Sarko relevé par Marianne:

" 13. (...) Nicolas Sarkozy a qualifié le procureur de Nanterre
de «juge». C'est faux. Il est procureur. C'est d'ailleurs toute
la différence.

Un procureur dépend du parquet, c'est-à-dire
du ministère de la Justice.

Un juge est indépendant. "
heureusement !

--
Ricco

"heureusement" je ne sais pas trop!:
- il dépend au moins du syndicat de la magistrature, lui même sous
influence!!!!!
- il met en avant son independance pour ne pas subir les effets de son
incompétence et continuer sa progression de carriere payée par les
contribuables que nous sommes(voir Outreau)
Cl.Massé
"news.wanadoo.fr" <jextra> a écrit dans le message de
news:4c3d9c4d$0$27598$

"heureusement" je ne sais pas trop!:
- il dépend au moins du syndicat de la magistrature, lui même sous
influence!!!!!

Non, ça ne veut pas dire ça. Ça veut dire qu'il se met à l'écart de toute
influence, soit en se désaisissant d'un dossier, soit en rompant une
relation, un rattachement, une affiliation ...

- il met en avant son independance pour ne pas subir les effets de son
incompétence et continuer sa progression de carriere payée par les
contribuables que nous sommes(voir Outreau)

Rien à voir.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.