Jumbo Frames

HD
Bonjour,

Mes switchs HP ProCurve ainsi que la carte réseau de mon serveur ont
l'option Jumbo Frames. Mais...

Cette option est elle réellement intéressante ?

Elle sera effective (je suppose) pour les postes disposant d'une carte
réseau avec l'option Jumbo Frames mais quel sera l'effet sur les postes ne
disposant pas de cette option ? Un rallentissement dû à la fragmentation des
gros paquets jumbo ? Ou vais je y gagner rien que par le fait de transférer
des trames en jumbo entre le serveur et le switch qui redispatchera alors
les trames fragmentées aux différents ports ?

Vous remerciant d'avance,

Cordialement,

HD

HD
D'après les infos que je viens de lire... les Jumbo Frames seraient surtout
intéressant avec les réseaux rapides... mais est ce qu'en 100Mbs il est déjà
intéressant d'utiliser cette option ?

D'autre part, j'ai lu qu'il faudrait que la taille MTU de tous les hôtes du
réseau soit identique... sous peine d'augmenter la latence...

@+
HD