jumelage Bluetooth

mannucci_spamkiller
Bonjour.

pardon pour le HS, mais si, des fois, quelqu'un avait une idée qui
m'épargnerait un temps fou en recherches...

voilà, je viens de changer de telephone mobile. Je paramètre Bluetooth
sur les 2 appareils, mac et tel. (recherche, nomination, saisie du même
code de jumelage, etc). Chacun des appareils voit l'autre, mais
impossible d'établir la moindre connection.

Sur le phone, je vois bien "iMac de jmm", mais avec la mention "relié,
mais pas connecté"... et sur le Mac, je vois bien le Motorola dans la
liste des appareils Blth, mais des que je tente de le "parcourir", il me
dit "cet appareil n'offre pas les services requis"

des idées ?

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4
Gilles ROBERT
Apple est un peu fâché avec le Bluetooth...

Même le jumelage de l'iPhone est carrément moyen et a mon sens c'est
volontairement bridé, pourquoi ?

Il faut probablement que tu recherches un genre de script correspondant
a ton mobile...

Mais en tapant cette réponse je vois que ça ne fonctionne carrément pas...

Il reste a espérer que l'arrivé de la concurrence sur les smart-phones
va peut-être booster les choses...

jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

SAM
Le 1/12/10 10:23 AM, jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Perso, mon nokia (6600 slide) n'était connu ni d'Apple ni de Nokia(*)
pour la synchronisation.
Le bluetooth fonctionnait et chacun voyait l'autre mais impossible de
synchroniser.
Grace à un intervenant sur le NG j'ai pu trouver le plug-in fabriqué par
un bénévole du net et correspondant à mon appareil.

Il faut donc commencer par vérifier chez Apple que ce Motorola là est
bien prévu, Liste : <http://support.apple.com/kb/HT2824&gt;
sinon rechercher le plug-in kivabien (pas sûr que Motorola en
fournisse), certains sont payants.
google: isync plugin motorola

(*) Nokia propose des plug-ins Apple pour qques uns de ses produits
(y compris le 6600, mais pas pour le 6600-slide)
--
sm
François Jacquemin
On 2010-01-12 10:58:45 +0100, Gilles ROBERT said:

Apple est un peu fâché avec le Bluetooth...

Même le jumelage de l'iPhone est carrément moyen et a mon sens c'est
volontairement bridé, pourquoi ?

Imagine que ce ne soit pas le cas, tu jumelles ton iPhone à un autre
téléphone Bluetooth, auquel tu confies le rôle de modem vis-à-vis de
ton ordinateur, et tu contournes facilement un point de contrat sur
lequel repose une part du modèle de développment économique de l'iPhone.

Pire encore, tu confies de rôle directement àl'iPhone...

D'où un Bluetooth limité aux oreillettes et aux kits mains libres.

--
F. J.
SAM wrote:

[...]

+1 avec plugin récolté sur le site de la marque (Nokia N96)
--
Barnabé
Le Moustique
SAM a écrit :
[...]

Je ne crois pas que cette liste soit vraiment fiable : mon Nokia 2630
n'y est pas référencé, mais fonctionne tout à fait bien avec les deux
Léopards.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean Robert
On 2010-01-13 02:56:57 +0100, François Jacquemin

On 2010-01-12 10:58:45 +0100, Gilles ROBERT said:

[...]

Oui et alors ?
Apple n'a pas à t'empêcher de te mettre dans l'illégalité. C'est un peu
comme si Mac OS X refusait d'ouvrir des fichiers torrent sous prétexte
que ceux-ci peuvent servir à faire des choses illégales, ou si ta
bagnole était bridée à 130 km/h. Dans les deux cas, tu ne serais pas
d'accord, tu aurais raison. C'est pareil avec l'iPhone. Ou alors
qu'Apple nous dise clairement qu'il pense que tous ses clients sont
malhonnêtes.

D'où un Bluetooth limité aux oreillettes et aux kits mains libres.

Et si on veut envoyer une photo, par exemple, en bluetooth d'un
portable (téléphone) à l'iPhone, on ne peut pas (j'ai essayé entre un
iPhone et mon Nokia Xpress Music). C'est NUL. On n'a même pas accès à
une fonction basique sur n'importe quel autre téléphone portable tout
con depuis 3-4 ans.
xavier
François Jacquemin wrote:

[...]

Rien n'empêche de retirer la SIM et de la mettre dans un téléphone 3G
"ordinaire"

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
Gilles ROBERT
Jean Robert a écrit :
Imagine que ce ne soit pas le cas....

Pire encore, tu confies de rôle directement àl'iPhone...

On fait un jumelage pour ce qu'on veut...
Pas trop de sens dans la réponse pour le coup

[...]

donc +1

dans norme Bluetooth il y a Nokia - Apple - Microsoft - Sun - HP etc...

Nokia/Apple sont en procès par exemple...

Et tout ça est bien dommage psk le BT avec toutes les fonctions
disponibles est un truc assez complet, complexe et performant...

La mauvaise volonté aidant ça risque bien de crever dans l'œuf...
Gilles ROBERT
Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :
[...]

Il y a bien des chances que Nokia va utiliser le même script/plug pour
plusieurs appareils, la liste n'est pas forcément à jour, d'ailleurs
est-ce Nokia ou Apple qui fait ça ? et vu les tentions actuelles...
francois.jacquemin
Xavier wrote:

Rien n'empêche de retirer la SIM et de la mettre dans un téléphone 3G
"ordinaire"

As-tu seulement essayé, avant de dire ça ?
--
F. J.
1 2 3 4