jumper USB

Jean-philippe prade
Bonjour,

J'ai remarqué que sur ma carte mere un jumper me permet de choisir une
alimentation 5v ou 5vSB pour les ports USB.
J'aimerais connaitre la signification du SB.
merci

aarrgghh
J'ai remarqué que sur ma carte mere un jumper me permet de choisir une
alimentation 5v ou 5vSB pour les ports USB.
J'aimerais connaitre la signification du SB.

J'ai trois hypothèses que je vous soumets, vous ferez votre choix.

1) SB = Super Boost
Cela permet d'overclocker l'USB et de gagner 10% de débit en plus.

Non, vous n'y croyez pas ? Alors pourquoi avoir posé la question dans le
forum sur l'overclocking et autres techniques du même tonneau ?

2) SB = Sound Blaster
C'est bien connu, comme dans les cartes son SB, SB Pro, SB16, SB Live...
de Creative Labs. Cela permet d'alimenter une carte son Sound Blaster
USB, car ces cartes ont besoin d'une alimentation de meilleure qualité
que les autres périphériques USB pour éviter les parasites.

Vous n'êtes pas convaincu ? Bon, passons à la dernière hypothèse.

3) SB = Stand by
Une alimentation ATX fournit deux tensions +5V :
- un 5V "normal", capable de fournir une puissance élevée, qui n'est
actif que lorsque l'alimentation est allumée ;
- un 5V "stand by", actif en permanence même quand l'alimentation est
éteinte (en fait, elle n'est pas complètement éteinte). Cette tension,
qui ne peut fournir qu'une puissance limitée, permet d'alimenter des
dispositifs devant rester sous tension PC éteint, par exemple parce
qu'ils sont susceptible de provoquer l'allumage : clavier, souris, carte
réseau (Wake On LAN), modem (Wake On Ring)...

Je transfère cette discussion dans le forum fr.comp.sys.pc. Vous n'avez
pas précisé qu'il s'agissait d'une carte mère de PC, mais une règle
empirique stipule que quand rien n'est précisé, il s'agit 1) d'un PC 2)
sous Windows. Et il est bien connu que fr.comp.materiel.optimisation est
devenu une annexe des forums PC et Windows.

ça fait longtemps que tu es alcoolique ?