Junkie 1027

Marie
Bonjour et Joyeuses f=EAte de No=EBl!
Bitdefender a d=E9tect=E9 Junkie 1027 sur le MBR (master boot record) d'un
de mes disques externes (Maxtor 300GO Sata) et je ne sais pas comment
m'en d=E9barasser.....Ce disque est completement format=E9 et ne contient
aucune partition....
Merci du fond du coeur d'une aide efficace
Marie

Roland Garcia
Bonjour et Joyeuses fête de Noël!
Bitdefender a détecté Junkie 1027 sur le MBR (master boot record) d'un
de mes disques externes (Maxtor 300GO Sata) et je ne sais pas comment

Votre soi-disant virus étant une antiquité datant de 1994 vous en
tirerez sûrement une fortune à la salle Drouot ;)

Mais plus probablement vous êtes simplement victime d'une erreur de
manipulation:

m'en débarasser.....Ce disque est completement formaté et ne contient
aucune partition....

ébénon, s'il ne contient pas de partition il n'est pas formaté.

--
Roland Garcia

activision
Roland Garcia wrote:
[...]

Crois pas, encore moins si son Bitdefender soit installé depuis peu...:-;

Roland Garcia
Roland Garcia wrote:
[...]

Dans ce cas ne pas être fichu de rétablir en 2007 le MBR d'un disque
secondaire infecté par un virus de boot de 1994 ne joue pas en sa
faveur...

--
Roland Garcia

Roland Garcia
Roland Garcia a joyeusement tapoté (news:)
dans fr.comp.securite.virus:

une erreur de manipulation

ah... nostalgie ;-)
des nouvelles de votre ami le grand journaliiiissss indépendant qui
aimait divulguer des infos privées et des photos afin de faire du fric
avec ?
bav

Aucune.

--
Roland Garcia

activision
Roland Garcia wrote:
Roland Garcia wrote:
[...]

Oui, ça c'est l'aspect hypothétique, solennel et intellectuel, mais pas

celui du bas-fond réel.
L'amalgame fait partie de la vente, vous n'êtes pas d'accord? :-(

Roland Garcia
Roland Garcia wrote:
Roland Garcia wrote:
[...]

Hypothétique, ah bon ? les antivirus désinfectaient les virus de boot il
y a 10 ans, y compris résident en mémoire pour les meilleurs, et plus
maintenant ?

L'amalgame fait partie de la vente, vous n'êtes pas d'accord? :-(

Faudrait demander à un vendeur...

--
Roland Garcia

DePassage
Roland Garcia wrote:
Roland Garcia wrote:

Hypothétique, ah bon ? les antivirus désinfectaient les virus de boot il
y a 10 ans, y compris résident en mémoire pour les meilleurs, et plus
maintenant ?

Je ne sais pour les virus de boot, mais les anciennes souches de virus
qui ne sont plus d'actualité ne sont plus dans les bases de données de
la plupart anti virus actuels non ?

Roland Garcia
Roland Garcia wrote:
Roland Garcia wrote:

[...]

Il n'y a aucune raison de supprimer les bases des virus anciens vu que
ça ne pèse ..... rien.

Par contre ces virus de boot ne peuvent fonctionner sur XP et suivant,
tout au plus empêcher le PC de démarrer.

--
Roland Garcia

activision
Cyrius wrote:
On Wed, 26 Dec 2007 00:41:16 -0800 (PST), Marie
wrote:

Bitdefender a détecté Junkie 1027 sur le MBR (master boot record) d'un
de mes disques externes

Pour en revenir à ton problème, si ce disque externe ne contient pas
le système, il n'y a aucun risque.
Si en revanche c'est un disque qui peut démarrer le système ET que le
système démarre, alors ce n'est PAS Junkie.

Il y a donc 99,9 chances sur 100 qu'il s'agisse d'une fausse alerte.

Thans Duke!