Juste pour pousser un coup de gueule .....

20 réponses
Yannick
Bonjour

Y'a Outlook Express qui vient de me perdre 80% des mes mails.
Avec sa procédure de compression des fichiers (qui est bien chiante,
on arrive pas à enlever le message d'alerte ou bien alors d'accepter
la compression).
Y'a mon ordi qui a planté pendant la procédure, et du coup, j'ai pleins
de fichier DBX qui sont vide (du coup, impossible de récupérer quoi que
se soit) ...

Est-ce qu'il y'a moyen d'empêcher cette compression ?? -> sauf de dire
non
à chaque fois que le message apparait en quittant Outlook Express....

--
Yannick

10 réponses

1 2
Sebast
"Yannick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Y'a Outlook Express qui vient de me perdre 80% des mes mails.
Avec sa procédure de compression des fichiers (qui est bien chiante,
on arrive pas à enlever le message d'alerte ou bien alors d'accepter
la compression).
Y'a mon ordi qui a planté pendant la procédure, et du coup, j'ai pleins
de fichier DBX qui sont vide (du coup, impossible de récupérer quoi que
se soit) ...

Est-ce qu'il y'a moyen d'empêcher cette compression ?? -> sauf de dire non
à chaque fois que le message apparait en quittant Outlook Express....

--
Yannick

Salut Yannick,

Je ne comprends pas du tout comment il se fait que tu perdes tant de
fichiers lors de la compression proposée.

Ici, la compression se passe sans heurts et ce, même si je suis encore
connecté, jamais perdu quoi que ce soit.

Il est vrai que je n'ai jamais fait aucun bidouillage et qu'aucun gadget
n'est installé dans le système. J'utilise Windows XP tel qu'il a été
programmé depuis sa sortie et jamais, je n'ai subi quelque difficulté que ce
soit.

Sebast

Gastounet
"Yannick" a écrit ...
Bonjour

Y'a Outlook Express qui vient de me perdre 80% des mes mails.
Avec sa procédure de compression des fichiers (qui est bien chiante,
on arrive pas à enlever le message d'alerte ou bien alors d'accepter
la compression).
Y'a mon ordi qui a planté pendant la procédure, et du coup, j'ai
pleins
de fichier DBX qui sont vide (du coup, impossible de récupérer quoi
que
se soit) ...

Est-ce qu'il y'a moyen d'empêcher cette compression ?? -> sauf de dire
non
à chaque fois que le message apparaît en quittant Outlook Express....

--
Yannick

si tu acceptes, à tes risques et périls d'aller modifier le registre,
quand on te poses la question tu réponds non, tu fermes OE puis

Démarrer/exécuter
tu tapes regedit puis Ok
Par précaution tu sauvegardes le registre par fichier/exporter
ou seulement la branche ci-dessous ( pour récupération si erreur!!)
et tu vas à l'adresse
HKCU/Identities/{ton identité en chiffres et lettres}/software/
/microsoft/OutlookExpress/5.0 et là tu cherches la clé
CompactCheckCount ( pas un sous-répertoire!!)
Un double clic dessus te permet de mettre 0 dans la zone de la valeur
au lieu de la centaine (ou plus!) qui y sera. puis OK
et tu refermes tout.
C'est tout.. Plus de questions ...

tu refais cette manip la prochaine fois ou toutes les semaines..
La question te sera reposée si tu arrives à 100 fermetures de OE et
plus.

Voila, voila.. pour arrêter ton coup de gueule avant que ce ne soit
un coup de sang!! lol

--
Cordialement
Gastounet
N'oubliez pas la FAQ-OE là => http://www.FaqOE.com Ou l'aide par F1...

Gastounet
"Sebast" a écrit > Salut Yannick,

Je ne comprends pas du tout comment il se fait que tu perdes tant de
fichiers lors de la compression proposée.

Ici, la compression se passe sans heurts et ce, même si je suis encore
connecté, jamais perdu quoi que ce soit.

Il est vrai que je n'ai jamais fait aucun bidouillage et qu'aucun
gadget n'est installé dans le système. J'utilise Windows XP tel qu'il
a été programmé depuis sa sortie et jamais, je n'ai subi quelque
difficulté que ce soit.

Sebast
Ben, c'est que tu as eu la chance qu'il n'y ait pas eu de synchro

pendant la compression de tes dbx!!!

Pour mémoire, et à méditer, on peut traverser au rouge ou hors des clous
pendant des années sans problèmes, sauf une fois, par hasard.. quand
on rencontre la route d' un chauffard saoul comme une barrique!!!

--
Gastounet.
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

scraper
Bonjour Gastounet, dans le message
news:%
tu disais :

si tu acceptes, à tes risques et périls d'aller modifier le registre,
quand on te poses la question tu réponds non, tu fermes OE puis

s'il accepte pas, y'a OETweak, sur la Faq, qui le fait sans souci ....

mais la vraie solution est quand même de faire une sav de OE, puis de
s'assurer de ne pas êtr en mode connecté, et enfin, d'accepter le compactage
;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Gastounet
"scraper" que je salue bien bas, comme toujours!!! a écrit
Bonjour Gastounet, tu disais :

si tu acceptes, à tes risques et périls d'aller modifier le registre,
quand on te poses la question tu réponds non, tu fermes OE puis

s'il accepte pas, y'a OETweak, sur la Faq, qui le fait sans souci ....

mais la vraie solution est quand même de faire une sav de OE, puis de
s'assurer de ne pas êtr en mode connecté, et enfin, d'accepter le
compactage ;-)

Oui, sans doute, mais il me semble que cela ne supprime pas
le "count" automatique des messages car c'est bien ta manip
que j'utilise le plus souvent et pourtant j'ai quand même la demande
(toujours refusée par moi) qui revient après 100 fermetures d'OE??...
le compteur n'est donc pas altéré par un compactage manuel.
Me trompes-je??

H.S. :
Pour le moment j'ai un pb de dll nview qui me mets la zone et je ne
peux plus rien installer??? :-((( ni réinstaller d'ailleurs OE-QF,
OE-Tweak
et autres indispensables, comme saveOE, par exemple!!!!
Je me demande si çà ne vient pas de SP2, d'ailleurs..
donc je ne peux pas exécuter Tweak pour vérifier ce que tu dis ( rofl!!)

--
Gastounet.
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

scraper
Bonjour Gastounet, dans le message
news:
tu disais :

Oui, sans doute, mais il me semble que cela ne supprime pas
le "count" automatique des messages car c'est bien ta manip
que j'utilise le plus souvent et pourtant j'ai quand même la demande
(toujours refusée par moi) qui revient après 100 fermetures d'OE??...
le compteur n'est donc pas altéré par un compactage manuel.
Me trompes-je??

non, tu as parfaitement raison !

ce que je fais pour pas oublier de compacter, et pas être emm.... par ce
foutu message :

lorsqu'il apparait à fermeture de OE, je refuse le compactage, je rouvre OE
dans la foulée après avoir fait une sauvegarde, je me mets hors connexion,
et je referme OE

de cette façon, le compactage s'effectue de façon secure, et je repars pour
100 fermetures

H.S. :
Pour le moment j'ai un pb de dll nview qui me mets la zone et je ne
peux plus rien installer??? :-((( ni réinstaller d'ailleurs OE-QF,
OE-Tweak

as tu essayé de réinstaller tes pilotes de carte graphique ?

et autres indispensables, comme saveOE, par exemple!!!!
Je me demande si çà ne vient pas de SP2, d'ailleurs..
donc je ne peux pas exécuter Tweak pour vérifier ce que tu dis (
rofl!!)

nview, c'est plus nvidia que SP 2 ;-)

(je crois que c'est pour l'affichage du bureau virtuel de nvidia ??

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
Gastounet nous a déclaré...

H.S. :
Pour le moment j'ai un pb de dll nview qui me mets la zone

Désinstalle ta carte graphique via le gestionnaire de périphériques,
reboote, réinstalle-la (http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp la
dernière, sortie, il y a 2 jours, est la 78.01. Si tu as une carte un peu
ancienne, choisis une version précédente, tout est là
ftp://download.nvidia.com/Windows/).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Yannick, dans le message

tu disait :

Bonjour

Y'a Outlook Express qui vient de me perdre 80% des mes mails.
Avec sa procédure de compression des fichiers (qui est bien chiante,
on arrive pas à enlever le message d'alerte ou bien alors d'accepter
la compression).
Y'a mon ordi qui a planté pendant la procédure, et du coup, j'ai
pleins de fichier DBX qui sont vide (du coup, impossible de récupérer
quoi que se soit) ...

Est-ce qu'il y'a moyen d'empêcher cette compression ?? -> sauf de dire
non
à chaque fois que le message apparait en quittant Outlook Express....

Bonjour,

Oui, il y a un petit soft que remet le compteur à zero, ....... mais j'ai
oublié .... ;-)

Un contributeur va certainement nous le rappeler.

@+
JJP

scraper
Bonjour Jean-Jacques (JJP), dans le message
news:
tu disais :

Oui, il y a un petit soft que remet le compteur à zero, ....... mais
j'ai oublié .... ;-)

Un contributeur va certainement nous le rappeler.

OETweak ;-)

@+
JJP

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Paskal
Bonjour Gastounet

si tu acceptes, à tes risques et périls d'aller modifier le
registre, quand on te poses la question tu réponds non, tu fermes
OE puis

s'il accepte pas, y'a OETweak, sur la Faq, qui le fait sans souci
mais la vraie solution est quand même de faire une sav de OE, puis de
s'assurer de ne pas êtr en mode connecté, et enfin, d'accepter le
compactage ;-)

Oui, sans doute, mais il me semble que cela ne supprime pas
le "count" automatique des messages car c'est bien ta manip
que j'utilise le plus souvent et pourtant j'ai quand même la demande
(toujours refusée par moi) qui revient après 100 fermetures d'OE??...
le compteur n'est donc pas altéré par un compactage manuel.
Me trompes-je??

Il est toujours possible de lancer OE avec un script qui remet en même
temps le compteur à 0... mais c'est un peu "bricolage". Yannick n'a vraiment
pas eu de chance : la compactage a déjà été modifié, de manière à ce qu'il
survienne à la fermeture d'OE, pour éviter qu'un message soit reçu pendant
la compression, si le PC plante... dommage !

Sinon effectivement : le compactage manuel n'affecte pas le compteur.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

1 2