juste ptite question

andsun44
ça fait une semaine que je suis sur le forum et j'aimerais savoir si les
reponses envoyées sont corectes ??

Sabrem JORAM

ça fait une semaine que je suis sur le forum et j'aimerais savoir
si les reponses envoyées sont corectes ??

Bonjour,

Ces NG ne sont modérés qu'en aval (et de toute façon après que Google
ait balayé les messages) et seulement en cas d'infraction grave aux
règles de courtoisie et jamais sur le contenu technique des
propositions. Et pas de possibilité d'annulation ou modification d'un
message après envoi...

Toute proposition de nature à mettre en danger un système est
généralement rectifiée peu après par un intervenant ; pour le reste,
chacun fait de son mieux en fonction de ses connaissances et de sa
volonté d'aider, y compris en se trompant et sans que l'erreur soit
systématiquement relevée.

Ainsi, s'il fallait systématiquement rectifier par exemple les erreurs
de Laurent J***T (intervenant régulier, de mauvaise foi et impoli), il
faudrait distraire en permanence un intervenant rien que pour cette
tâche.

Pour limiter les risques de se tromper, quand possible, il faut
vérifier sur l'un de ses systèmes la faisabilité de la proposition :
une machine virtuelle telle VPC 2007 par exemple est généralement
l'idéal.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

andsun44
(( je reprend mon message : > > ça fait une semaine que je suis sur le
forum et j'aimerais savoir
si mes reponses envoyées sont corectes ??

[...]

Sabrem JORAM

(( je reprend mon message : > > ça fait une semaine que je suis
sur le forum et j'aimerais savoir
si mes reponses envoyées sont corectes ??

Bonjour,

Vous voulez savoir quoi exactement ? Correctes sur la forme, sur le
fond ? Pertinence de vos propositions ? Orthographe ? N'êtes-vous pas à
même de pouvoir l'apprécier puisque vous arrivez à les lire ?

C'est sûr qu'en évitant de passer par l'interface CDO Microsoft, ce
serait mieux quant à la forme et à l'ergonomie :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.55227d766ad8066b.1405%400

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour Pascal,

Post : http://groups.google.com/groups?selm=mn.55227d766ad8066b.1405%400

Voilà ce que c'est de ne pas vérifier via navigateur : ;-)
"Le message demandé, , est introuvable"

Ce petit "0" me laisse penser à cette conversation (?) :

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

JF
*Bonjour andsun44* !

ça fait une semaine que je suis sur le forum et j'aimerais savoir si les
reponses envoyées sont corectes ??

Franchement ?
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=meX6liIAAADDr9DMCzAv-LmKe5IGfqPPRInRKykLg-EaPuYY2VPlsPK4ZR9D55eO8-AGYTffARY
C'est très mauvais.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour Pascal,

[...]

Salut Pierre,

Je suis quasi sûr d'avoir vérifié au moment de la rédaction (le
navigateur s'ouvre automatiquement avec ton outil) sans y mettre
néanmoins ma main à couper...

Toujours est-il que maintenant le message de JF qui devrait être le 2
de ce fil n'est plus (pas ?) référencé par Google et n'apparait pas
(plus ?):

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/b89272daec7c8767/9e452c3ffb4939e3#9e452c3ffb4939e3

... il y est remplacé par celui de Ypoons qui mentionne celui de JF.

Mystère que je suis sûr tu va éclaircir et qui doit être lié aux
problèmes de référencement exposés par JF.

Dans mon lecteur de nouvelles, le message de JF est référencé

Pour reprendre ce message :

[Début de citation]

LECTEUR DE NEWS
============== Si tu veux un meilleur confort et plus d'efficacité, nous t'invitons à
utiliser un vrai lecteurs de News:
NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=oequotefix
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix
Configuration du compte News avec adresse bidon anti-spam ==>
La configuration et l'utilisation des NewsGroups dans Outlook Express
http://docxp.mvps.org/A_Articles.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm

Tu es bien sûr libre d'utiliser d'autres lecteurs gratuits :
Thunderbird, MesNews ... voir chez www.gratilog.net

Le terme "abonner" utilisé lors du chois d'un NewsGroup ne veut pas
dire qu'on va payer quelque chose. C'est gratuit, c'est juste une
expression.

Ces logiciels offrent en général un moteur de recherche, et des
colonnes avec elsquelles on peut afficher les messages dans différents
ordres.

GOOGLE
===== Pour rechercher un article, tu peux utiliser GoogleGroupes :
http://groups.google.fr
Cliquer sur "Afficher tous les groupes en Français..."
Et voici la longue liste consultable deNewsGroupes
http://groups.google.fr/groups/dir?lnk=odl&hl=fr&selg188904
Comme tu sais que tu veux ce groupe-ci colle son nom dans la case de
recherche ==>
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Et tu arrives sur le News debutants ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/topics?hl=fr
À présent tu colles dans la case de recherche cette expression :
author:noimer
et tu retrouves tous tes messages (euh, un seul message) ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/search?hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&q=author%3Anoimer&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe
Essayons avec Serge, qui signe AZO3 :
author:azo3
Et hop ! 403 messages ==>
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/search?hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants&q=author%3Aazo3
Tu peux trier par date.
Et encore beaucoup de choses ...

[Fin de citation]

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

*Bonjour andsun44* !

[...]

Salut JF,

Pour être franc, ça l'est ! :-)

... mais un peu injuste et sec : il y a "bien beaucoup pire" par
ailleurs et ici une réelle volonté d'aider.

Tu risques de faire fuir au lieu d'encourager et instruire.

J'inviterais plutôt à lire les posts des meilleurs intervenants de ces
groupes tant sur la forme que sur le fond comme bons exemples
d'expertise technique et de rédaction correcte (tout en conservant bien
sûr sa personnalité) :

http://groups.google.com/groups?q=author%3APierre+author%3ATORRIS&start=0&scoring=d&num&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=6&as_maxy 07&

http://groups.google.com/groups?q=author%3AYpoons&start=0&scoring=d&num&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=6&as_maxy 07&

Je ne te cite pas car je connais ta grande, réelle et naturelle
modestie... (pas de joke à dessein)

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

[...]

Je m'en voudrais que tu te fasses lésion, mais tu as indiqué :

Ce qui revient à l'ID que j'ai cité :

L'arobase étant codé %40 (pour info générale).

Et ce lien (externe) ne peut pas fonctionner à cause du domaine ( = 0 )
NB : Généré par MN en fonction du domaine de son mail : un simple tiret

Toujours est-il que maintenant le message de JF qui devrait être le 2 de ce
fil n'est plus (pas ?) référencé par Google et n'apparait pas (plus ?):

Ah oui tiens...

[HS] C'est encore un coup de JF ça. :-?
A force de 'bricoler' avec GG, ils l'ont plonké. mdr

Je sors, je sors. :-X

Mystère que je suis sûr tu va éclaircir et qui doit être lié aux problèmes de
référencement exposés par JF.

En même temps, le message 4 y est (posté avec MN en domaine 0) :

Dans mon lecteur de nouvelles, le message de JF est référencé

Sur ce point, j'ai indiqué à JF ce qu'il pouvait faire, c'est à dire
renseigner l'onglet Expert afin que le domaine puisse être soit fixé,
soit n'être pas généré par MN (à cause du domaine de son email) :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.5cab7d76506e9133.35147%40ptorris.com

Il a choisi la seconde solution, et depuis ce temps, il ne devrait plus
y avoir de problème (pour les liens externes). Vérification :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=owvjtcgrhha.4804%40tk2msftngp04.phx.gbl

Tout est bien qui fini bien, c'est le principal. ;-)

Juste retenir qu'un lien externe peut ne pas fonctionner si le nom de
domaine n'est pas renseigné (ou pas suffisamment correct) dans MN, et
comme par défaut, ce nom de domaine est celui de l'e-mail mentionnée...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

JF
*Bonjour Mille Sabords* !

*Bonjour andsun44* !

[...]

Pour compléter, citons d'autres grands exemples, qui eux ne sont pas
timides :

http://groups.google.com/groups/search?scoring=d&num0&q=author:jean-claude+bellamy

http://groups.google.com/groups/search?scoring=d&num0&q=author:sabrem+joram

Aux internautes de juger.
Mais andsum fait de la provoc ou est très jeune.
Mais soit, on en reparle dans 6 mois.
(mais pas dans une semaine, c'est un peu tôt).
Ou alors andsum vient commenter son étonnante demande d'appréciation,
peut-être que j'ai mal compris. Et dans ce cas ce fil pourrait devenir
intéressant.

Amts