Juste une question..

6 réponses
Castagno
Une clé usb de 16 Go pour 4,90 euro, est-ce que ça vaut le coût.
--
Castagno

6 réponses

Quartzkyte
*Castagno* a soumis le 6/29/2012 dans le message <news:4feda52e$0$6450$ l'idée suivante :
Une clé usb de 16 Go pour 4,90 euro, est-ce que ça vaut le coût.

Probablement.
C'est loin d'être ce qu'il y a de plus gros ni de plus cher, c'est moins capacitatif ni performant ni rentable au Go qu'un disque dur externe... mais ça tient dans la poche.
Pour aller le week-end piquer ou montrer des photos chez les potes, c'est toujours utile.
Pour faire une clé USB de démarrage système aussi...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Pascal
-------- Message original --------

Une clé usb de 16 Go pour 4,90 euro, est-ce que ça vaut le coût.

dès l'instant ou tu n'envisages pas son utilisation dans le cadre d'une
sauvegarde de secours.
Ce qui est d'ailleurs vrai pour n'importe quelle clé usb
Phil 93
Castagno a écrit :

Une clé usb de 16 Go pour 4,90 euro, est-ce que ça vaut le coût.

C'est louche.
Il existe de fausses clés USB, qui ont des capacités apparentes
importantes mais des capacités réélles très petites : on peut écrire
beaucoup de chose dedans, mais pour relire, c'est une autre histoire.
Si c'est sur le bon coin ou eBay, il y a 90% de chance que ce soit
arnaque. Si c'est dans un boutique honorablement connu, ça peut être les
soldes...

Même en hypermarché on peut se faire arnaquer. Il y a 2 ans j'ai acheté
en solde justement un hub USB APM. Lorsque je l'ai déballé je me suis
rendu compte que c'était une contre-façon. Il fonctionne quand-même, il
y a juste le bloc alimentation qui est une cochonnerie innommable.
La bonne adresse : Auchan Marsac (24).
Jean-Pierre Roche
Le 29/06/2012 14:53, Castagno a écrit :
Une clé usb de 16 Go pour 4,90 euro, est-ce que ça vaut le coût.

Difficile à dire... En dehors des arnaques pures et simple,
il y a aussi les clés USB "apacher" où la vitesse d'écriture
est très lente : on s'en lasse très vite.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Williamhoustra
Castagno a présenté l'énoncé suivant :
Une clé usb de 16 Go pour 4,90 euro, est-ce que ça vaut le coût.

Réponse très générale : tout bon composant doit provenir d'une
marque qui a fait ses preuves. Pour ma part j'ai acheté ma première il
y a un bon bout de temps (Kingston Data Traveler 4 Go), je l'ai baladée
partout sans précaution particulière (y compris dans l'air marin de mon
rafiot), je l'ai oubliée dans les cybercafés un nombre impressionnant
de fois (et toujours récupérée le lendemain, ce que les gens sont
honnêtes, quand même, même au Brésil l-) ) et elle fonctionne toujours
impeccable.

Très pratique les clés USB dans les autoradios modernes qui ont une
prise ad hoc. Outre la mégachiée de MP3 qu'on peut y mettre (j'en ai
une autre de 8 Go), il n'y a plus à s'encombrer d'une non moins
mégachiée de CD, toujours délicats à changer en conduisant. Quand je
pense qu'ils font un fromage sur les téléphones portables au volant
alors que manipuler un autoradio est beaucup plus à risque. A savoir :
l'autoradio ne veut que du formatage FAT 32 (en principe celui
d'origine de la clé).
Wild Harasheed
Castagno ti nous a dit :
Une clé usb de 16 Go pour 4,90 euro, est-ce que ça vaut le coût.

probablement pas pour le moment c'est le prix d'une 8 go donc méfiance
sur la vitesse lecture/écriture et les compatibilités usb2 ou usb3 sans
parler de la fiabilité de conservation des données
je crois que les kingston sont garanties à vie bon ça ne veut rien dire
en fait mais ça fait vendre et la réputation de leur matos est assez
bonne sauf que ça vaut 9 euros si transfert en 10/5 15 euros si
transfert en 30/20 et 35 euros si transfert en 80/60 et usb3