K10D et photos qui penchent

John Kelly
Salut,

J'avais bien remarqué qu'il était difficile de cadrer "droit" avec mon
K10 et souvent je redressais mes photos par voie logicielle.
Un peu gênant ce phénomène que je n'ai jamais vraiment approffondi
jusqu'à ce soir où j'ai pris le temps de faire une petite recherche.
Je tombe sur un forum :
http://k10dforum.alldiscussion.net/Discussions-techniques-Pentax-K10D-f18/Sondage-sur-APN-possedant-le-probleme-de-photos-inclinees-t2488.htm

(je n'arrive pas à faire fonctionner le minilien pour cette adresse, à
chaque fois ça tape ailleurs)
Le problème est évoqué et selon le sondage effectué, environ 50% des
utilisateurs semblent concernés.
Et vous, possesseurs de k10?
JK

1 2 3 4 5
John Kelly
John Kelly wrote:
[...]

approfondi avec 1et non 2 f(s), bien sûr

Alf92
*John Kelly* a écrit dans news:46f41e22$0$16388$ :

[...]

sur mon bridge je vois 100% de l'image que je capture.
et toc ! :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

John Kelly
:

[...]

me too :-)) à condition de ne pas regarder dans le viseur
et toc et retoc ;-)
JK

raid
[...]

Oui , aussi...
mais surtout en mode portrait, il me semble ...

Tallguy
Salut,

J'avais bien remarqué qu'il était difficile de cadrer "droit" avec mon
K10 et souvent je redressais mes photos par voie logicielle.
(couic)

Le problème est évoqué et selon le sondage effectué, environ 50% des
utilisateurs semblent concernés.
Et vous, possesseurs de k10?
JK

Quand j'ai un peu bu peut-être ? :-)
sinon, non.
cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

John Kelly
raid wrote:
[...]

Tu peux le constater facilement, même dans le viseur déjà, en essayant
de te caler sur la ligne d'un toit par exemple.
Je le remarque d'autant plus depuis que j'ai acheté le viseur quadrillé.
Si j'ai le temps ce soir je mettrais une photo, sinon sur le lien que
j'ai donné il y a un exemple.
JK

John Kelly
Tallguy wrote:
[...]

:-) pour l'heure nous sommes 66% à boire :-))

Ricco
John Kelly wrote:
[...]

non, mais je traite le photos d'un 350 D dont toutes les images penchent à
droite
Ricco

raid
raid wrote:

[...]

Petit essai ce matin, appareil en vertical comme en horizontal, toutes
les photos penchent un peu à droite...

John Kelly
raid wrote:
Petit essai ce matin, appareil en vertical comme en horizontal, toutes
les photos penchent un peu à droite...

Bienvenu au club. Je suis le dossier sur le forum et je pense, par
ailleurs, contacter Pentax à cet égard, dès mon retour vers la
mi-octobre.
Il m'a semblé un moment que l'objectif pouvait être en cause mais il
semble que non.
JK

1 2 3 4 5