K10D et SDM, explications.

Yvon Travailler
Pour ceux qui se demande pkoi les objectifs SDM sont si lents.

Très intéressant (en anglais).

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=25727826

Pentax a fait la connerie de choisir la compatibilité avec les anciens
boîtiés plutôt que la rapidité de l'auto-focus.

1 2 3 4 5
leplouc

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum36&message%727826

Pentax a fait la connerie de choisir la compatibilité avec les anciens
boîtiés plutôt que la rapidité de l'auto-focus.

Déjà, de ce que je comprends, c'est plus silencieux.
Je me pose une question, j'ai pas eu de SDM dans les mains, ceux-ci
ont-ils le connecteur AF normal?
Si oui, comment se passe le debrayage entre le boitier et l'objectif?
Est-ce dans l'objectif?
Si le moteur SDM doit entrainer la partie mécanique de l'AF normal, ca
doit pas aider.

Tallguy
[...]

Alors, toujours aussi mal baisé ?
Ta haine de Pentax toujours aussi vivace qu'elle
t'empêche de lire la conclusion :
"I have no information as to which system is faster or more accurate..."
Et pour toi la connerie c'est la compatibilité et pas l'inverse ?

comme d'hab, pas de bonjour ni d'au revoir, ni merde ni mange,
tout ça c'est passé de mode.

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Michel
Déjà, de ce que je comprends, c'est plus silencieux.
Oui, et plus franc.

Je me pose une question, j'ai pas eu de SDM dans les mains, ceux-ci
ont-ils le connecteur AF normal?
Oui.

Si oui, comment se passe le debrayage entre le boitier et l'objectif?
Est-ce dans l'objectif?
Le choix est fait par l'appareil, les objectifs sont utilisés en SDM

uniquement sur les K100D Super et K10D (firmaware au moins 1.30).
Les autres boitiers utilisent l'AF classique avec le moteur incorporé au
boîtier.
Les objectifs SDM sont aussi équipés du system Quick-Shift de retouche
manuelle de la mise au point.

Si le moteur SDM doit entrainer la partie mécanique de l'AF normal, ca
doit pas aider.
Il ne l'entraîne pas.

Jerome Lambert
[...]

Ben non, c'est au contraire le respect de la compatibilité qui fait la
spécificité de la marque...

John Kelly
Jerome Lambert wrote:
[...]

Oui mais non.
Avec notre ami Yvon quand Pentax décide, Pentax a tout faux, en revanche
quand Pentax ne décide pas, il a encore tout faux.
Il est adorable ce garçon qui a compris que face à n'importe quel pôle,
tu as toujours les fesses derrière :-)

Ofnuts
Yvon Travailler wrote:
[...]

A propos de moteurs "ultrasoniques" y'a-il une bonne page qui en
explique le principe (français ou anglais, je suis pas chien)?

--
Bd.
(drop dots except last)

Yvon Travailler
"Tallguy" a écrit dans le message de
[...]

c'est toi qui semble mal baisé lol. Tu as de la haine envers qqun que tu ne
connais pas, c'est très malsain.

Et si tu étais moins con, tu lirais le reste du forum, ou tout le monde
affirme que ce n'est pas plus rapide pour l'autofocus et que le moteur est
plus lent (il y a même un vidéo a ce sujet).

Yvon Travailler
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
[...]

en effet, mais je ne suis pas d'accord avec la comptalité vers le passé.

Yvon Travailler
"John Kelly" a écrit dans le message de
Jerome Lambert wrote:
[...]

oui c'est exactement cela. Tu possèdes un Pentax j'imagine, c'est une
religion que tu dois fédendre alors. Pauvre minable.

Yvon Travailler
"Ofnuts" a écrit dans le message de
Yvon Travailler wrote:
[...]

il y en a une sur le site de Canon et sûrement une sur les sites de Nikon et
Pentax.

1 2 3 4 5