K10D ou olympus E510

192 réponses
pascal
Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

10 réponses

anneleguennec
pascal wrote:

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

Entre autres, www.lemondedelaphoto.com

Charles VASSALLO
pascal wrote:

Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

Comment peux-tu hésiter sur un appareil sur lequel tu manques de doc? Va
voir http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/

Charles

bruno
Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma12&mo108&p1 49&ma22&mo2'8&p246&ph=2

alainoSPAMlivier
pascal wrote:

yvon va etre content,

:-)

j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

Outre le sempiternel débat sur la taille du capteur il est sans doute
utile de considérer les optiques disponibles pour chacun. Et l'Olympus
est amha mieux placé.

leplouc
Alain Olivier wrote:

Outre le sempiternel débat sur la taille du capteur il est sans doute
utile de considérer les optiques disponibles pour chacun. Et l'Olympus
est amha mieux placé.

Qu'entends tu par mieux placé?
La taille du capteur influe sur la correction de la focale, et si sur le
Pentax, tu mets un 10-17mm, il te faut le 7-14mm chez Olympus.
le Pentax, 500 euros, l'Olympus 1700 euros... mais bon, les objectifs
Olympus sont peut-être meilleurs...
Un ami a acheté un Olympus, avec un zoom de base, sa femme veut
maintenant une focale fixe, genre équivalent 50mm, elle prend quoi, chez
olympus? Je suis ouvert à vos solutions, elle sera très heureuse.
Au moins, je suis pas déçu par mon Pentax, la serie SMC A me convient
très bien, les FA ou DA quand j'aurai un peu plus d'argent... en plus
des deux zooms de base.

Yvon Travailler
"pascal" a écrit dans le message de
news:476b5e14$0$876$
Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510
avec

un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

les 2 pires caméras sur le marché probablement (avec les K100D/110D et le
E410).

T'as pas un rond , c'est ça ?

Yvon Travailler
"Alain Olivier" a écrit dans le message de
news:1i9gvzh.1h8nw0m1s0diibN%
pascal wrote:

yvon va etre content,

:-)

j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

Outre le sempiternel débat sur la taille du capteur il est sans doute
utile de considérer les optiques disponibles pour chacun. Et l'Olympus
est amha mieux placé.

Un Pentaxien te dirais que tu es complètement dans l'erreur... (et il aurait
raison)

Le système 4/3 n'a aucun avenir, alors même objectif ou non, l'Olympus reste
le choix le plus stupide a long terme.

Tallguy
pascal wrote:

yvon va etre content,

:-)

j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

Outre le sempiternel débat sur la taille du capteur il est sans doute
utile de considérer les optiques disponibles pour chacun. Et l'Olympus
est amha mieux placé.

Et ben,
ça me troue le c*l une deuxième fois,
vla que je suis d'accord avec Yvon,
(y va geler cette nuit, gaffe)

Tu prends les critères que tu veux,
y compris les plus sentimentaux, mais
sur celui du choix des optiques, ce
n'est pas l'Olympus le mieux placé
et de très loin. Moi qui suis curieux
et bricoleur, je monte ce que je veux,
même de 40 ans d'age sur mes pentax...
et, sauf optiques très spécialisées,
de toute façon hors de prix, tu trouves
ce que tu veux, y compris du très bon
en monture Pentax.
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Tallguy
"pascal" a écrit dans le message de
news:476b5e14$0$876$
Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510
avec

un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

les 2 pires caméras sur le marché probablement (avec les K100D/110D et le
E410).

T'as pas un rond , c'est ça ?

aaaaaah !
tout comptes faits, il ne va pas geler cette nuit.

--
Tallguy
www.cordelier.eu

pascal
"Yvon Travailler" a écrit dans le message de news:
fkh9ao$bv4$

"pascal" a écrit dans le message de
news:476b5e14$0$876$
Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510
avec

un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

les 2 pires caméras sur le marché probablement (avec les K100D/110D et le
E410).

T'as pas un rond , c'est ça ?

exact mon bon Yvon j ai pas un rond!!. en fait j'ai des passions plus vives
que la photo alors il me faudrait beaucoup d'argent pour les satisfaires
toutes !! les bonsais par exemple, ça me ronge, me tord, m'obsède.
l'appareil photo est pour moi un outil ni plus ni moins qui doit satisfaire
à un certain nombre de critères dont le moins important est par exemple la
rapidité de la mise au point automatique. c'est pour cela que je lorgne sur
le k10d et qu'a prix sensiblement egal je me questionne sur le olympus e510.