K3B et les CD ultra-speed

Béryl
Bonjour à tous.

On m'a donné des CD-RW ultra-speed, donc gravables uniquement sur un
graveur ultra-speed. Ça tombe bien, j'en ai un.

Le problème est que K3B m'indique qu'il détecte un medium à haute
vitesse mais que mon graveur n'est pas compatible :(
J'ai beau fouiller dans la config de K3B, je ne trouve aucune option à
ce sujet.

Vous avez une idée ?

K3B 0.12.14 sous Kubuntu Dapper.

Merci !

Cumbalero

Vous avez une idée ?

Ce n'est pas un problème de K3B mais de HAL. Ton matériel est trop
récent pour la base de données qui lui permettrait de le décrire
correctement.

Tu peux pallier à cet état de fait en décrivant toi-même ton grav eur et
en ajoutant cette directive "ultra-speed".

Vas jeter un oeil à la doc de HAL, écrire une telle règle est
relativement facile.

A+
JF

Béryl

[...]

D'accord, mais je ne trouve pas d'info sur hal. Aucune page man non plus...

Où se trouve la doc ?

Merci !

Cumbalero

D'accord, mais je ne trouve pas d'info sur hal. Aucune page man non plu s...

2eme lien dans google si tu fais une recherche avec linux hal:

hal.freedesktop.org

Ceci étant pourquoi es-tu sous Dapper? Peut être que migrer vers la
dernière version stable dispo (tu as 3 versions de retard...) suffirait
à résoudre ton problème en ayant une base de données du hardware plus
récent.

J'avais du écrire des règles HAL pour que mon graveur soit reconnu co mme
gérant les DVD-RW. J'ai pu m'en passer sous la GG.

A+
JF

Béryl

[...]

Oui, en effet, j'ai trouvé entre temps.
Mmmmh, j'ai pas tout saisie sur l'art et la manière d'écrire une règle
pour Hal.

Je reste sous Dapper car j'ai un système hyper stable. Je ne cours pas
forcément après les dernières versions (j'ai aussi une Mandrake 10.1,
mais les PC de mes gosses tournent sous Kubuntu et Xubuntu Gutsy !).
Mon prochain changement devrait être pour la 8.04 à la seule condition
qu'elle intègre KDE 4. Et surtout parce que c'est une LTS.

Merci encore pour tes infos.