k3b: configuration avancée impossible.

9 réponses
Frederic Baldit
Bonjour,
je suis sous testing et je viens d'installer k3b (sous kde 3.5.1). Au=20
d=E9marrage il m'avertit que cdrecord et cdrdao devraient =EAtre ex=E9cut=
=E9s avec=20
les privil=E8ges de root, et me propose de lancer la config. avanc=E9e.=20
Malheureusement la fen=EAtre est d=E9sesp=E9r=E9ment vide...
Y-a-t-il d'autres personnes ayant ce comportement ?
Faut-il simplement mettre le bit suid =E0 cdrecord et cdrdao "=E0 la main" ?
Merci pour toute aide/conseil.
F.B.
PS: je suis en 2.6.8.2...serait-ce une des raisons de mon probl=E8me ? (j'ai=
=20
vaguement lu que k3b avait un bug sous cette version de noyau).

9 réponses

Philippe Merlin
Bonsoir,
Je crois qu'il y a eu déjà une discussion dans la liste sur le sujet,
cherche , si j'ai une bonne mémoire, il était dit qu'il fallait être root
pour configurer K3b, et que la configuration en tant que simple utilisateur
ne marchait pas, c'était un bug, qui ne sera jamais corrigé.
A+
Philou75

Le Samedi 18 Mars 2006 14:29, Frederic Baldit a écrit :
Bonjour,
je suis sous testing et je viens d'installer k3b (sous kde 3.5.1). Au
démarrage il m'avertit que cdrecord et cdrdao devraient être exécut és avec
les privilèges de root, et me propose de lancer la config. avancée.
Malheureusement la fenêtre est désespérément vide...
Y-a-t-il d'autres personnes ayant ce comportement ?
Faut-il simplement mettre le bit suid à cdrecord et cdrdao "à la main " ?
Merci pour toute aide/conseil.
F.B.
PS: je suis en 2.6.8.2...serait-ce une des raisons de mon problème ? (j 'ai
vaguement lu que k3b avait un bug sous cette version de noyau).

Bulot Grégory
Le Samedi 18 Mars 2006 22:04, Philippe Merlin a écrit :
Bonsoir,
Je crois qu'il y a eu déjà une discussion dans la liste sur le sujet,
cherche , si j'ai une bonne mémoire, il était dit qu'il fallait êtr e root
pour configurer K3b, et que la configuration en tant que simple utilisate ur
ne marchait pas, c'était un bug, qui ne sera jamais corrigé.
A+

J'ai le même problème que philippe, que ce soit en saisissant mon mot d e passe
root, ou en faisant su ; k3b-setup (suis plus sur de l'orthographe), idem
fenêtre vide avec les boutons 'annul' 'valide' en bas

du coup : 'chmod 4754 /usr/bin/cdrecord' pour que ça marche
rachel
bonjour a tous

je vous conseille xcdroast simple efficace et sans bug

bye
Rachel

Le Samedi 18 Mars 2006 22:04, Philippe Merlin a écrit :
> Bonsoir,
> Je crois qu'il y a eu déjà une discussion dans la liste sur le suje t,
> cherche , si j'ai une bonne mémoire, il était dit qu'il fallait ê tre root
> pour configurer K3b, et que la configuration en tant que simple
> utilisateur ne marchait pas, c'était un bug, qui ne sera jamais corri gé.
> A+

J'ai le même problème que philippe, que ce soit en saisissant mon mot de
passe root, ou en faisant su ; k3b-setup (suis plus sur de l'orthographe),
idem fenêtre vide avec les boutons 'annul' 'valide' en bas

du coup : 'chmod 4754 /usr/bin/cdrecord' pour que ça marche

--
Bon, bien sûr, il n'y a aucun contrôle d'erreurs, mais je le ferais
quand j'aurais le temps.
-+- CG sur debian-french : "les informaticiens ont encore frappé" -+-
Stéphane L.
Frederic Baldit a écrit :
Bonjour,
je suis sous testing et je viens d'installer k3b (sous kde 3.5.1). Au
démarrage il m'avertit que cdrecord et cdrdao devraient être exéc utés avec
les privilèges de root, et me propose de lancer la config. avancée.
Malheureusement la fenêtre est désespérément vide...
Y-a-t-il d'autres personnes ayant ce comportement ?
Faut-il simplement mettre le bit suid à cdrecord et cdrdao "à la ma in" ?
Merci pour toute aide/conseil.

Il faut modifier l'entrée "NoDisplay" du fichier
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop

Mettre "NoDisplayúlse" résoud le problème.

@+

--
Ventre affamé n'a pas d'oreilles, mais il a un sacré nez.
-+- Alphonse Allais -+-
Olivier Chaurin
Le 22.03.2006 19:48, Stéphane L. a écrit :

je suis sous testing et je viens d'installer k3b (sous kde 3.5.1). Au
démarrage il m'avertit que cdrecord et cdrdao devraient être exécutés
avec les privilèges de root, et me propose de lancer la config.
avancée. Malheureusement la fenêtre est désespérément vide...
Y-a-t-il d'autres personnes ayant ce comportement ?

Même chose !

Faut-il simplement mettre le bit suid à cdrecord et cdrdao "à la main" ?

Il faut modifier l'entrée "NoDisplay" du fichier
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop

Mettre "NoDisplayúlse" résoud le problème.

Nickel, ça marche :-)
Merci !

--
Chaurin Olivier

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Stéphane L. a écrit, le 22.03.2006 19:48 :
Il faut modifier l'entrée "NoDisplay" du fichier
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop
Mettre "NoDisplayúlse" résoud le problème.

bonsoir, bravo, merci,
à plus.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Mercredi 22 Mars 2006 19:48, Stéphane L. a écrit :

Il faut modifier l'entrée "NoDisplay" du fichier
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop

Mettre "NoDisplayúlse" résoud le problème.

Super, nickel , ..... ;-)
Tony GALMICHE
Bonjour,

Bulot Grégory a écrit :

Le Mercredi 22 Mars 2006 19:48, Stéphane L. a écrit :

Il faut modifier l'entrée "NoDisplay" du fichier
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop

Mettre "NoDisplayúlse" résoud le problème.

Super, nickel , ..... ;-)

Ca marche en effet impeccable, mais pour ma culture personnelle,
j'aurais bien aimé avoir une explication sur le pourquoi du comment ? ;-)

Merci d'avance.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Jeudi 23 Mars 2006 13:47, Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour,

Bulot Grégory a écrit :
>Le Mercredi 22 Mars 2006 19:48, Stéphane L. a écrit :
>>Il faut modifier l'entrée "NoDisplay" du fichier
>>/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop
>>
>>Mettre "NoDisplayúlse" résoud le problème.
>
>Super, nickel , ..... ;-)

Ca marche en effet impeccable, mais pour ma culture personnelle,
j'aurais bien aimé avoir une explication sur le pourquoi du comment ? ; -)

c'est vrais, il parait que lorsque l'on a la réponse, il est plus facile de
comprendre le problème, bah la googgle m'a pas beaucoup aidé :

http://www.archivum.info/linux.debian.bugs.dist/2006-03/msg04743.html
http://www.archivum.info/linux.debian.bugs.dist/2006-03/msg05701.html
http://www.archivum.info/linux.debian.bugs.dist/2006-03/msg02057.html