K3B et le tri des fichiers

Béryl
Bonjour à tous !

Je voudrais graver pas mal de fichiers OGG mais je me heurte à un petit
problème sous K3B.
Il trie systématiquement les fichiers que je glisse dans la fenêtre de
la compil selon leurs noms.
Je cherche à désactiver cette fonction de tri automatique de manière à
ce qu'il respecte l'ordre dans lequel j'ordonne les fichiers.

J'ai beau fouiller dans toutes les options. Je ne trouve pas...
Après une bonne heure de recherche googlesque je me résouds à vous
appeler à l'aide !

Z'avez une idée ?

Merci !

Je viens de m'apercevoir que les fichiers que je glisse dans la fenêtre
de compilation se verrouillent par un petit cadenas sur leur icône. Même
lancé en root, c'est pareil.
Que veut dire exactement ce cadenas et pourquoi se positionne-t'il
automatiquement ?

Nicolas George
Béryl wrote in message <45f91d0a$0$5105$:
[...]

Le tri alphabétique des noms de fichiers au sein d'un répertoire est, si je
ne me trompe, une exigence plus ou moins impérative de la norme ISO 9660,
donc ça m'a l'air compromis.

Rajoute des numéros au début de tes noms de fichiers, et tout ira bien. De
toutes façons, tu ne peux pas compter sur le fait que le lecteur ensuite ne
va pas à son tour trier les fichiers -- il devrait le faire.

moi-même
Nicolas George wrote:

Rajoute des numéros au début de tes noms de fichiers, et tout ira bien. De
toutes façons, tu ne peux pas compter sur le fait que le lecteur ensuite
ne va pas à son tour trier les fichiers -- il devrait le faire.

tu mets tous les fichiers que tu veux graver dans un répertoire comme ça pas
d'ambiguité
ou à la lecture (après gravage) tu choisis l'ordre de tri de ton visionneur
de fichiers

Béryl

[...]

Mouais, faut que je renomme tous les fichiers, quoi..
Comme il y en a une bonne centaine, j'ai comme une grosse flemme, là !
D'autant plus que dans la (micro) doc de K3B il est bien indiqué que
l'on peut changer l'ordre des fichiers en les déplaçant simplement à la
souris.
Sauf que chez moi, ils semblent verrouillés :(

Fabien LE LEZ
On Thu, 15 Mar 2007 21:32:05 +0100, Béryl :

Mouais, faut que je renomme tous les fichiers, quoi..
Comme il y en a une bonne centaine, j'ai comme une grosse flemme, là !

Un p'tit coup de bash ou de Perl[*] et le tour est joué en un rien de
temps, non ?

[*] Je n'ose plus parler de PHP ici...

Fabien LE LEZ
[...]

Ne serait-ce pas pour graver un CD audio ?
Dans ce cas il n'y a pas de notion de noms de fichiers, donc pas
d'ordre alphabétique non plus.

Pour le reste, je confirme que ISO9660 impose un tri alphabétique.

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Ne serait-ce pas pour graver un CD audio ?

« Une bonne centaine » sur un CD audio, j'y crois assez peu. Ne serait-ce
que parce que le format ne permet pas plus de 99 pistes.

Fabien LE LEZ
On 15 Mar 2007 22:08:56 GMT, Nicolas George :

Ne serait-ce pas pour graver un CD audio ?

« Une bonne centaine » sur un CD audio,

J'avais cité le texte suivant :

Peux-tu m'indiquer où tu vois le mot "centaine" là-dedans ?

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Peux-tu m'indiquer où tu vois le mot "centaine" là-dedans ?

Ah, tu penses que Béryl n'a pas lu la bonne doc ?

Fabien LE LEZ
On 15 Mar 2007 23:21:08 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Ah, tu penses que Béryl n'a pas lu la bonne doc ?

Ou que la doc qu'il a lue est très synthétique, et ne fait pas
clairement la différence entre CD ISO et CD audio.

Béryl
[...]

Oui, bon, j'ai lu la bonne doc.
Une bonne centaine, à la louche, on n'est pas à 15 prêt !!
Ce sont des fichiers OGG que je veux conserver en OGG car ma platine de
salon lit ce format.
Pas question d'en faire des pistes audio en wav.

Effectivement, le classement des fichiers ne peut se faire que pour des
cd audio.
Pour un cd de données (comme celui que je veux faire) le tri s'impose.

Bon, bin, je suis bon pour me bricoler un petit script Python (désolé,
Perl, j'accroche pas, tout comme le C d'ailleurs).

Merci à vous !

1 2