K3b, gravure linux, lecture impossible sous win

20 réponses
Alain
bonjour,
un dvd gravé sous k3b 1.04, soit à la norme dvd (avec video_ts), soit
tout simplement un .avi est bien entendu lisible sous linux, mais pas
sur un autre pc sous windows xp ; le message d'erreur windows concerne
le format du dvd ;
ce problème est reproductible à l'infini, mais n'apparait pas avec
gnomebaker ;
quelqu'un a-t-il une explication ? (ou mieux un remède ce qui me
permettrait d'utiliser le nouveau format udf de k3b)

merci d'avance

10 réponses

1 2
Yamo'
Salut,
Le Wed, 02 Apr 2008 06:56:04 +0200, Alain a écrit ce message (
<fsv3l5$qpu$ ):

quelqu'un a-t-il une explication

Quel est le format de DVD lisible par l'autre PC? (-R ou +R).

--
Stéphane
http://yamodivin.free.fr

Alain Rédic
On 2 avr, 11:23, Yamo' wrote:
Salut,
Le Wed, 02 Apr 2008 06:56:04 +0200, Alain a écrit ce message (
<fsv3l5$ ):

quelqu'un a-t-il une explication

Quel est le format de DVD lisible par l'autre PC? (-R ou +R).

--
Stéphanehttp://yamodivin.free.fr

merci de t'intéresser à mon cas ;
les pc lisent indifféremment tout type de dvd ; mais dans ce cas
présent, ce sont des +r (ou +rw) qui sont utilisés ;
il semble bien que ce soit k3b ou un composant de linux qui soit en
cause plus que le support de gravure (sans quoi, le pb serait présent
avec gnomebaker);

Nicolas George
Alain wrote in message <fsv3l5$qpu$:
un dvd gravé sous k3b 1.04, soit à la norme dvd (avec video_ts), soit
tout simplement un .avi est bien entendu lisible sous linux, mais pas
sur un autre pc sous windows xp ; le message d'erreur windows concerne
le format du dvd ;
ce problème est reproductible à l'infini, mais n'apparait pas avec
gnomebaker ;

K3B et Gnomebaker sont tous les deux des frontaux à genisoimage, wodim et
growisofs. La solution pour trouver ce qui cloche est donc tout simplement
de regarder comment chacun appelle ces différents outils, et de comparer.

Alain Rédic
On 2 avr, 11:46, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Alain wrote in message <fsv3l5$:
un dvd gravé sous k3b 1.04, soit à la norme dvd (avec video_ts), soi t
tout simplement un .avi est bien entendu lisible sous linux, mais pas
sur un autre pc sous windows xp ; le message d'erreur windows concerne
le format du dvd ;
ce problème est reproductible à l'infini, mais n'apparait pas avec
gnomebaker ;

K3B et Gnomebaker sont tous les deux des frontaux à genisoimage, wodim e t
growisofs. La solution pour trouver ce qui cloche est donc tout simplement
de regarder comment chacun appelle ces différents outils, et de comparer .

sans doute,
mais on franchit là mes connaissances linux...:-(
ce qui est surprenant, c'est que je ne sois pas le seul à être ennuyé,
sans qu'une cause commune puisse être clairement identifiée

Cumbalero

ce qui est surprenant, c'est que je ne sois pas le seul à être ennu yé,

Tu es le seul à t'en plaindre, donc le seul ennuyé identifié.

Quels paramètres pour la gravure?

A+
JF

Alain Rédic
On 2 avr, 12:53, Cumbalero wrote:

ce qui est surprenant, c'est que je ne sois pas le seul à être ennuy é,

Tu es le seul à t'en plaindre, donc le seul ennuyé identifié.

Quels paramètres pour la gravure?

A+
JF

non, d'autres personnes sont impactées, on en trouve sur le forum
ubuntu fr par ex (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?
ou encore : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid0368 et
d'autres bien plus récents sur d'autres fora);
avant, j'utilisais une suse et n'avais aucun pb avec k3b, ces soucis
ont commencé avec ubuntu ;
les paramètres sont les paramètres par défaut, absolument pas
touchés ;

Alain Rédic
On 2 avr, 13:21, Alain Rédic wrote:

les paramètres sont les paramètres par défaut, absolument pas
touchés ;

je précise que je n'utilise pas le rockridge mais le joliet
(en clair, je laisse système linux/unix+windows) ; un bug qui ferait
que certains graveurs soient mal adressés ? (celui que j'utilise est
un samsung)

Cumbalero

non, d'autres personnes sont impactées, on en trouve sur le forum
ubuntu fr par ex (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?
ou encore : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid0368

Le fait que chacun des contributeurs utilise une version différente de
k3b, et même des versions différentes de la distribution, me fait
pencher vers un problème de type périphérique mal reconnu / mal
paramétré qu'un problème de logiciel.

Que racontent hal et udev à propos de ton graveur?

A+
JF

Alain Rédic
On 2 avr, 13:54, Cumbalero wrote:

Que racontent hal et udev à propos de ton graveur?

A+
JF

je regarderai ce soir ; il n'est pas exclu que je remplace mon graveur
en même temps, histoire d'en avoir le coeur net et d'éliminer le
matériel...après...

R. Josh iii
Yamo' wrote:
Salut,
Le Wed, 02 Apr 2008 06:56:04 +0200, Alain a écrit ce message (
<fsv3l5$qpu$ ):

quelqu'un a-t-il une explication

Quel est le format de DVD lisible par l'autre PC? (-R ou +R).

Quelles caractéristiques désignes ces signes (+) ou (-) ?
Merci !

RJ

1 2