K3B ne veut plus graver de CD avec mon graveur de DVD

4 réponses
Julien Valroff
=2D----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Re-bonjour,

Ce n'est pas ma journ=E9e !
Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et.... celui-ci refuse tout=20
simplement de me graver cd CD. En fait, dans les param=E8tres de mes=20
p=E9riph=E9riques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est pas cap=
able=20
de graver de CD !
Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais tout es=
t=20
OK avec un DVD).

Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de donn=E9es, que me conseillez-v=
ous ?
Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise =E0 jour derni=E8rement d'un des packa=
ges=20
concern=E9s (cdrtools, k3B ou autres ?). Je ne me souviens plus, et c'est v=
rai=20
que =E7a fait quelques temps que je n'ai pas graver de CD...

J'ai bien essay=E9 un apt-get install --reinstall --purge k3b cdrecord cdrd=
ao,=20
mais cela n'a rien chang=E9.

Quel package de la Sarge pourrasi-je essayer (s'il s'agit d'une solution) ?

Merci par avance pour vos commentaires.

+
Julien

=2D --=20
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.=20
Copy me to your signature file and help me spread!=20
=2D----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKH3eaxDuRdoK7O0RAlN8AJ4y5gVP1/wzM5JJVXZm+hT732Rs4ACeIBdd
GcHWu7u+F96MxbX2bUpUTvM=3D
=3DtunR
=2D----END PGP SIGNATURE-----

4 réponses

Julien Valroff
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le Dimanche 22 Août 2004 13:05, Julien Valroff a écrit :
Re-bonjour,

Ce n'est pas ma journée !
Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et.... celui-ci refuse tout
simplement de me graver cd CD. En fait, dans les paramètres de mes
périphériques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est pas c apable
de graver de CD !
Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais tout
est OK avec un DVD).

Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de données, que me
conseillez-vous ? Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise à jour dernièr ement
d'un des packages concernés (cdrtools, k3B ou autres ?). Je ne me souvi ens
plus, et c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas graver de
CD...

J'ai bien essayé un apt-get install --reinstall --purge k3b cdrecord
cdrdao, mais cela n'a rien changé.

Quel package de la Sarge pourrasi-je essayer (s'il s'agit d'une solution) ?

Merci par avance pour vos commentaires.

+
Julien

Il s'agit visiblement d'une question de droits sur le périphérique, pui sque
root peut bel et bien graver les CD.
J'ai essayé différentes combinaisons sur /dev/hdc (le périphérique concerné),
j'ai même essayé un chmod 777 sans résultat !!

Avez-vous un conseil ?

Merci !

Julien

- --
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKIHbaxDuRdoK7O0RAi4fAJ9ArZai7l4DdWtU/bfMgZS2Ng2mrACfWvGs
xfi6p6Rf+gXcSzOOBNZ7WDw=
=WdOJ
-----END PGP SIGNATURE-----
Damien Raude-Morvan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le Dimanche 22 Août 2004 13:05, Julien Valroff a écrit :
Re-bonjour,

Ce n'est pas ma journée !
Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et.... celui-ci refuse tout
simplement de me graver cd CD. En fait, dans les paramètres de mes
périphériques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est pas capable
de graver de CD !
Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais tout
est OK avec un DVD).

Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de données, que me
conseillez-vous ? Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise à jour dernièrement
d'un des packages concernés (cdrtools, k3B ou autres ?). Je ne me souviens
plus, et c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas graver de
CD...

N'aurait tu pas installer, par le plus grand des hasards, un kernel 2.6.8 (ou
2.6.8.1 c'est idem) ?

Parce que beaucoup de choses ne "marche pas (c)" avec ce dernier.
http://k3b.plainblack.com/index.pl/news2 [Do not use kernel 2.6.8]

Entre les changements de comportements de la pile USB, les problèmes NFS, les
nouveaux filtres sur les commandes SCSI, je commence à me poser des questions
sur le mécanisme de qualité suivit par le kernel Linux 2.6.{5-6-7-8}...

- --
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB
WWW : www.drazzib.com
ICQ : 68119943
TEL : (+33) 06 08 80 36 98
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKINr927daDN8frsRAuGpAJ4pLaYFomtDZCzYY2xc9fCqeTm0xQCeLV9v
mKz/AgJmbneHXGgoA2yuswM =BVJG
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le Dimanche 22 Août 2004 13:28, Damien Raude-Morvan a écrit :
Le Dimanche 22 Août 2004 13:05, Julien Valroff a écrit :
> Re-bonjour,
>
> Ce n'est pas ma journée !
> Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et.... celui-ci refuse to ut
> simplement de me graver cd CD. En fait, dans les paramètres de mes
> périphériques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est pas
> capable de graver de CD !
> Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais tout
> est OK avec un DVD).
>
> Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de données, que me
> conseillez-vous ? Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise à jour
> dernièrement d'un des packages concernés (cdrtools, k3B ou autres ? ). Je
> ne me souviens plus, et c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai
> pas graver de CD...

N'aurait tu pas installer, par le plus grand des hasards, un kernel 2.6.8
(ou 2.6.8.1 c'est idem) ?

Parce que beaucoup de choses ne "marche pas (c)" avec ce dernier.
http://k3b.plainblack.com/index.pl/news2 [Do not use kernel 2.6.8]

Entre les changements de comportements de la pile USB, les problèmes NF S,
les nouveaux filtres sur les commandes SCSI, je commence à me poser des
questions sur le mécanisme de qualité suivit par le kernel Linux
2.6.{5-6-7-8}...

Si en effet.... Comme je l'avais compilé par moi-même, j'avais égalem ent
essayé avec l'image de Debian sans plus de succès. Je teste de suite av ec le
2.6.7 !

Merci ;-)
@++

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB
WWW : www.drazzib.com
ICQ : 68119943
TEL : (+33) 06 08 80 36 98

- --
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKIQcaxDuRdoK7O0RAk0/AJ9YrpH5NTCQ1LkuN+DgMCVNwD92tACcCWQ3
ibPjyu5JpWJHAHpKrwKlKXI=
=b/4W
-----END PGP SIGNATURE-----
Julien Valroff
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le Dimanche 22 Août 2004 13:31, Julien Valroff a écrit :
Le Dimanche 22 Août 2004 13:28, Damien Raude-Morvan a écrit :
> Le Dimanche 22 Août 2004 13:05, Julien Valroff a écrit :
> > Re-bonjour,
> >
> > Ce n'est pas ma journée !
> > Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et.... celui-ci refuse
> > tout simplement de me graver cd CD. En fait, dans les paramètres de mes
> > périphériques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est p as
> > capable de graver de CD !
> > Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais
> > tout est OK avec un DVD).
> >
> > Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de données, que me
> > conseillez-vous ? Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise à jour
> > dernièrement d'un des packages concernés (cdrtools, k3B ou autres ?).
> > Je ne me souviens plus, et c'est vrai que ça fait quelques temps qu e je
> > n'ai pas graver de CD...
>
> N'aurait tu pas installer, par le plus grand des hasards, un kernel 2.6 .8
> (ou 2.6.8.1 c'est idem) ?
>
> Parce que beaucoup de choses ne "marche pas (c)" avec ce dernier.
> http://k3b.plainblack.com/index.pl/news2 [Do not use kernel 2.6.8]
>
> Entre les changements de comportements de la pile USB, les problèmes NFS,
> les nouveaux filtres sur les commandes SCSI, je commence à me poser d es
> questions sur le mécanisme de qualité suivit par le kernel Linux
> 2.6.{5-6-7-8}...

Si en effet.... Comme je l'avais compilé par moi-même, j'avais égal ement
essayé avec l'image de Debian sans plus de succès. Je teste de suite avec
le 2.6.7 !

Merci ;-)
@++

> --
> Damien Raude-Morvan - DrazziB
> GPG : 0x337C7EBB
> WWW : www.drazzib.com
> ICQ : 68119943
> TEL : (+33) 06 08 80 36 98

En effet, mon problème est résolu en utilisant le kernel 2.6.7 !!

Merci pour ton aide!
Cdt,
Julien

- --
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKI4jaxDuRdoK7O0RAgXdAJ9pK8xwjhXdUVmLcgACWgy0rScX2wCeJYsJ
gFix9F54KAOYx4ia2sqMDgo=
=zbcc
-----END PGP SIGNATURE-----